Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif XF : vidéo Ipad2 et application Arp & Drum Pad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif XF : vidéo Ipad2 et application Arp & Drum Pad

    En exclusivité pour Audiokeys, la vidéo est uniquement en privé sur Youtube, voici une vidéo d'un des 5 logiciels Ipad pour Motif XF.



    Normalement, j'avais prévu de mettre les 5 vidéos en ligne en même temps et de faire une mise à jour Moessieurs, mais ce ne sera pas possible avant le milieu de la semaine prochaine, mon week-end étant assez chargé par ailleurs.

    Pour ne pas vous laisser attendre si longtemps, je mets en ligne pour Audiokeys celle-ci, ça vous fera patienter.

    Bon surf
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    Merci Joël
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Sympa tout ça ! :8)

      En sais-tu un peu plus sur la possible compatibilité de ces applications et de l'Ipad avec le Motif XS ? :roll:

      Je ne savais pas d'ailleurs que ça pouvait aussi être utilisé avec le MoX... :super
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Merci Joël!

        Commentaire


        • #5
          Merci Pap' :super

          Commentaire


          • #6
            En sais-tu un peu plus sur la possible compatibilité de ces applications et de l'Ipad avec le Motif XS
            Je n'ai pas de réponse officielle, la liaison midi en câble usb fonctionne avec garage band sur ES/XS/XF sans avoir besoin de faire une mise àjour, mais dans le sens motif ==> ipad, je ne sais pas si la limitation est due à garage band ou pas.
            Merci pour ton liens vidéo Twinton
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Merci.
              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
              Roland bk7m
              Piano numérique: Roland HPI-7F
              Mixer: Yamaha Aw16g
              Enceintes: Tanoy reveal
              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
              V Stand.
              M audio code 49

              Commentaire


              • #8
                Merci Joël.
                J'ai vu que c'est aussi compatible avec mon S70xs, chouette ! je vais tester ça...

                Commentaire


                • #9
                  gloire à pap' :hommage
                  gloire à pap' :hommage
                  gloire à pap' :hommage
                  gloire à pap' :hommage
                  [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour la vidéo Joël !!!
                    Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Jeandot, pour la compatibilité le seul truc dont je ne susi pas certain, c'est s'il faut ou pas une mise à jour de l'os ou pas, , je pense que ça devrait fonctionner vu qu'avant la mise à jour cela fonctionnait avec garage band chez moi pour le midi out XF.
                      Si tu veux bien essaye d'abord en achetant un seul logiciel, n'oublie pas que dans ton cas seule une connection "filaire" viia l'usb to host est possible, si ça fonctionne, tu pourra prendre les autres applications qui te plaisent.

                      Je peux vous confirmer une chose, via les informations affichées sur l'apple store et les manuels en anglais des applications.
                      Les voices editor essential et multi editor essential sont compatibles Motif XF, Motif XS, Rack XS, S70/90Xs et Mox.
                      Le performance editor essential est compatible Motif XF, Motif XS, S70/90Xs et Mox. (il n(y a pas de mode performance dans la version rack).
                      Seul le Motif XF permet une connection sans fil, pour les autres, connection via le port usb to host de votre XS/MoX.

                      Pour Arp & drum pad et Faders & pad XY, les manuels en anglais ne sont pas clair, ils indiquent une connection au synthétiseur ou au midi device sans préciser de modéle, il y a un schéma avec le Motif XF uniquement et l'apple store indique external midi device ou external midi instrument sans préciser de marque ou de modéle.
                      Dernière modification par papaphoenix, 24 juin 2011, 20h53.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Joël pour cette vidéo.
                        Connaissant très peu l'esprit du motif, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette application pour le motif (mis à part les Pads pour programmer les accords ) .
                        Par exemple, les arpèges contenus sur cette appli sont complètement nouveaux?
                        C'est Yamaha qui a développé cette interface ?
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ces informations Papahoenix

                          Commentaire


                          • #14
                            Fzero, les arpèges sont tous de nouveaux arpèges qui ne sont pas présent dans le Motif et oui c'est Yamaha qui a développé cete application et les 4 autres que j'ai annoncé dans la dernière mise à jour Moessieurs, d'ailleurs au début de la vidéo tu vois bien le sigle "yamaha" à l'ouverture du logiciel.
                            Les pads peuvent servir à programmer et jouerdes accords, jouer des kits de batterie & percussion, lancer des samples et phrases rythmiques contenues dans le motif.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              merci Joel, bonne démo. ça n'a pas l'air super ergonomique pour autant...Je pense qu'on en reviendra, de la programmation sur écran tactile pour revenir à de bon gros bouton.

                              En tous ça, c'est très beau et fun, et je pense que Yamaha a un coup d'avance sur la question.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X