Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MoX : Annonce Yamaha Europe loyalties et banques sons Easy Sounds.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je viens de recevoir mon accès de Peter.
    Je download le fichier.
    cool..... :-)
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #17
      le truc que j'ai pas compris c'est ou il faut être un utilisateur enregistré (chez yamaha ou easy sound ?)

      Pas besoin d'être enregistré, tu sera par contre automatiquement inscrit au Yamaha Music Production Guide en anglais que tu recevra via courriel par Easy sounds.

      Tu devrais recevoir ton lien et ton pass pour télécharger le fichier comme Leida
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #18
        j'ai recu la banque et parcouru un peu les 128 patchs , c'est du bon plein de sons sympas
        Merci papaphenix

        Commentaire


        • #19
          Ben voilà
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #20
            Pareil ! ;-)
            Merci Joel.
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #21
              Je n'arrive pas à charger la banque avec le fichier Electro.X4E (volonté de ne pas écraser mes données sur le MOX6).
              J'ai créé au préalable un mixing pointant sur les emplacements User3 H1-H16 mais je n'ai que les pianos Full Grand Piano après import du fichier Electro.X4E.

              Je n'ai coché que l'option "CURRENT".

              Comment faites vous pour vous balader dans les 128 voies via le VST editor ? Comment les voir dans la User 3 par exemple ?

              Merci.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #22
                J'essaye de comprendre ta question.
                Tu veux ouvrir la banque dans le VST Editor ?
                Tu dits que tu ne veux pas effacer tes données, mais qu'en user3 tu as des pianos, tu as envoyé ou pas les données vocies du VST editor vers le MoX ?
                Que dit le pdf qui accompagne la banque, ou sont les 128 voices en user1, 2 ou 3 ?


                Mets toi en édition de voice dans le VST Editor, fais file et open, ouvre le fichier electro dans le VST editor, sélectionne dans le VST editor une voice de la banque chargée comme je l'ai fais sur ma capture il y a quelques minutes :



                Elle va se mettre automatiquement en mémoire tampon dans le MoX sans rien effacer(sauf si toi tu décide depuis le MoX de faire store, choisir un emplacement, enter et yes).
                c'est pratique car tu n'efface rien, mais le problème de cette méthode c'est qu'il faut "ouvrir" une à une les voices de la banque dans le VST editor (comme sur la capture que j'ai mise ci-dessus) ce qui est plus long que d'envoyer les 128 d'un coup vers le MoX et de les tester directement sur le MoX, c'est plus fastidieux.


                Current ne transmet que la voice (si tu es en édition de voice comme sur ma capture), current transmet le mixing de la song ou de la pattern en cours, donc il se peut que tu n'ai envoyé que le mixing et aucune données de la banque electro vers ton MoX.

                Il faut activer "voice" pour envoyer ou recevoir les voices users dans le set up, attention au sens de transmission des données, ordinateur vers MoX ou vice versa.

                Pour manager des voices il faut faire file, import et là tu as l'exploreur qui va s'ouvrir, tu pourra décider de passer les voices vers la banque user de ton choix, mais tu devra tout de même envoyer les données vers ton MoX et donc effacer tes données user au moins en partie, avant je te conseille d'envoyer toutes les données voices de ton MoX vers le VST Editor et de sauver un fichier editor (file, save) ou d esauver un "all" sur clef usb.

                Un conseil, vois ou revois mes vidéos sur le VST Editor (version Motif XF ce sont les plus détaillées, , tu en as une sur les généralités du VST Editor et ça s'applique à l'identique au MoX (sauf pour le FW évidement) :
                partie 1 : configuration du projet :
                partie 3 : présentation des bases du vst editor :



                tu as le choix, soit tu télécharge en mp4 mais le serveur free est plutot lent, soit tu visionne sur le lecteur youtube intégré.


                Ps : si tu n'avais rien chargé dans ton MoX les vocies users sont de scopies des presets, tu peux tout effacer, si tu as déjà chargé les voices du Xs regroupées par midisynth ou tu as toi même édité des voices, suave au moins sur clef usb un fichier "all" c'est toujours plus prudent.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #23
                  G fait une pause et C plus clair maintenant.
                  Il faut effectivement cocher "Voice" pour que la banque se charge comme indiquée dans le manuel en "User 1".

                  Q1: La méthode que tu décrit permet donc bien en mode VST edit voice, d'écouter une par une les voices de la nouvelle banque sans la charger dans une user voice du mox ?

                  Q2: Il y a (3 * 128) 384 user voice sur le MOX. Pour stocker par exemple un total de 512 nouveaux VST preset (par exemple 2 grosses banques) , il n'est donc pas obligatoire de stocker ces 512 nouvelles voies sous forme de user voice dans le MOX ? La méthode mentionnée en Q1 suffit donc.

                  J'ai bon ? :8)

                  Je crois que C plus clair maintenant
                  Je vais relire les tutos.


                  Merci Pap.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #24
                    Q1: La méthode que tu décrit permet donc bien en mode VST edit voice, d'écouter une par une les voices de la nouvelle banque sans la charger dans une user voice du mox ?
                    Oui.

                    Q2: Il y a (3 * 128) 384 user voice sur le MOX. Pour stocker par exemple un total de 512 nouveaux VST preset (par exemple 2 grosses banques) , il n'est donc pas obligatoire de stocker ces 512 nouvelles voies sous forme de user voice dans le MOX ? La méthode mentionnée en Q1 suffit donc.
                    Non il va falloir potasser encore un peu
                    Les 384 voices que tu as en user1, 2 et 3 dans le MoX sont stockées dans le MoX, ce ne sont pas des voices VST Preset, tu pexu les sauver en VST PReset si tu veux par contre en plus de les avoir en user en interne dans le MoX
                    Avec ta nouvelle banque Electro tu as 128 voices de plus, celles là tu peux les stocker en VST Preset si tu as déjà fais le plein de nouvelles voices en user.
                    La méthode 1 ne permet que d'écouter et comme je l'ai bien écrit , lorsque tu choisis une voice qui n'est que dans l'éditeur, elle est mise en mémoire tampon, c'est une mémoire provisoireIl faut sur le MoX faire Store, choisir un emplacement, enter et Yes pour la sauver en interne dans le MoX.
                    Mais comme je te l'ai écrit, faire comme ceci une par une est long et fastidieux, mieux vaut envoyer les 128 voices d'un coup depuis le VST Editor.
                    Tu n'a pas indiqué si tu avais chargé d'autres voices ou édité des voices presets sauvées en user.
                    Comme déjà écrit, les user1,2 et 3 d'origine ne sont QUE DES COPIES de preset, tu peux toutes les effacer pour y mettre les voices de ton choix.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #25
                      Rehi,

                      J'ai compris la notion de mémoire tampon et les users qui sont des copies effaçables;
                      il me reste les user bank 2 et 3 dans mon MOX ( ai fait une sauvegarde de la user 1 que j'utilisais). Je ne suis pas bloqué, donc c ok pour 2011

                      Parce que ça a l'air d'arriver vite, je souhaitais comprendre, dans l'hypothèse où mes 3 user voices du MOX étaient "chargées à bloc" par 3 banques ou des instrus personnalisés ( - les 16 user voices de précaution), comment créer après coup 720 nouvelles autres voices "personnalisées" supplémentaires accessibles via VST Preset ?
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #26
                        Parce que ça a l'air d'arriver vite, je souhaitais comprendre,..... comment créer après coup 720 nouvelles autres voices "personnalisées" supplémentaires accessibles via VST Preset ?
                        C'est dans la vidéo dédiée au VST Preset, pour ceux qui ne l'ont pas encore regardé
                        720 c'est parceque j'ai pas mal de banque son tierce, ce n'est pas une limite, on peut en faire autant qu'on veut.
                        Pour ceux qui ont le total librarian et qui ne veulent pas passer par cubase, on peut aussi via le logiciel de John créer une banque "voice librairy" qui n'a aucun limite en nombre de voices, ça existe depuis la création du total librarian et on utilise le même principe que les VST PReset, on envois voice par voice en mémoire tampon.

                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai du mal à préciser mon intérrogation sur ce post.
                          Je vais laisser reposer et regarder de nouveau les vidéos la semaine prochaine.

                          Merci pour les éclaircissements.
                          Dernière modification par Swikkythorn, 12 novembre 2011, 10h48.
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X