Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du chargement des samples dans le motif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du chargement des samples dans le motif

    Bonjour à tous, Après avoir regardé attentivement la vue d'ensemble de la section "sampling" filmée avec brio par "le papé" et enchainé sur la video dédiée sur motifator doublé d'une lecture de la section correspondante du manuel de référence, je croyais être fin prêt pour charger de nouvelles voices / performances dans le MOtif, Or j'ai découvert à mon grand désarroi que nenni, que non point !

    En effet, après avoir importé avec brio les éléments de la banque inspiration in a flash, j'ai essayé de charger les samples analo du Coyote, j'ai perdu toutes les banques USER que j'avais précédemment importées...

    Donc ma question est simple, quelle est la bonne méthode charger des waveformes dans les FL1/2 sans perdre les User voices ? Existe-t-il un moyen de n'écraser que les user voices 1 ou 2 ou 3 etc ...? Et enfin où puis-je trouver les user voice "d'usine" du motif XF ? Est-ce "le fichier All factory du Motif XF" de moessieurs ?

    Peut-être suis-je passé à côté d'un tuto ou d'une vidéo qui explique toutes les incidences des choix USR/FL1/FL2 de la section load ?

    Peut-être ai-je tout simplement besoin d'investir dans les John Mêlas Editors.....

    Merci pour vos lumières

    Zico
    MOTIF XF6 + CLAVIA NORD STAGE 2 88 + ROLAND SP 555 + AMPLI ROLAND KC 350 + TRAYNOR K4 + AKAI SYNTHSTATION 49 + ROLAND D50 + KORG MONOTRON / MONOTRON DELAY

  • #2
    Bonsoir, et bien tu as raté les vidéos Moessieurs concernant le mode file.
    La section sampling concerne surtout le fait de sampler, pas de charger des fichiers concernant des waveforms, le chargement/sauvegarde c'est dans le menu file.

    Moessieurs ==> Motif XF ==> File ==> Astuces ==> Vidéos XF.

    Notament les vidéos 1 et 3 :

    - Présentation et basiques du menu File pour les nouveaux utilisateurs de la série Motif.

    - Charger une banque son avec samples vers la flash Memory, sauver et recharger sans samples.

    Donc ma question est simple, quelle est la bonne méthode charger des waveformes dans les FL1/2 sans perdre les User voices ?

    La tu es mal partie parceque si tu charge les waveforms sans les vocies qui vont avec tu perd le lien entre les élements des voices et les waveforms.

    Existe-t-il un moyen de n'écraser que les user voices 1 ou 2 ou 3 etc ...?
    Ben oui, Moessieurs ==> Motif XF ==> File ==> Astuces ==> Didacticiels XF : choisir : Moessieurs : Charger une seule banque voice user depuis une clef usb.



    Et enfin où puis-je trouver les user voice "d'usine" du motif XF ? Est-ce "le fichier All factory du Motif XF" de moessieurs ?
    Oui sinon tu peux le faire directement en utility, job.

    Vois la vidéo et si tu as des questions tu les poses ici
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Shame on me ! Je suis en effet passé à côté de pas mal de choses....
      Désolé du dérangement et surtout encore un grand merci pour ce rappel !
      A bientôt assurément...
      MOTIF XF6 + CLAVIA NORD STAGE 2 88 + ROLAND SP 555 + AMPLI ROLAND KC 350 + TRAYNOR K4 + AKAI SYNTHSTATION 49 + ROLAND D50 + KORG MONOTRON / MONOTRON DELAY

      Commentaire


      • #4
        Je reprends la suite pour un appel au secours spécial Papaphoenix.

        J'arrive à gérer habituellement mais là, l'ergonomie chaotique du XF commence à me faire perdre ma patience.
        J'essaie de charger ma banque de Piano (K Sounds Signature Piano C7 pour XS) dans le XF et je n'y arrive pas.

        Au départ je voulais charger juste la banque USER contenant les Voice et samples associés en FL1 sans écraser le reste. Mais la gestion des chargements c'est quand même un grand n'importe quoi chez Yamaha (ils feraient bien d'aller prendre quelques cours chez Korg ou Kurzweil) pour l'interface.

        Enfin, je suis allé voir les quelques vidéos sur Moessieurs, j'ai fait ce qui semblait être bon et rien ne va (sur mon XS ça va, c'est cette gestion des flash qui complique tout).

        La banque se compose d'un fichier XOA comprenant les performances et voices puis d'un fichier XOW comprenant les samples.
        Sur le PDF de la banque, ils indiquent qu'il faut d'abord charger la XOA puis les samples. J'ai donc fait de cette façon en indiquant sur le coté droit USER vers FL1, puis j'ai chargé ensuite les samples (puisqu'il ne le fait pas de lui même).
        Le résultat ? Les assignations sont toutes vers les samples USER, les éléments sont tous désactivés, enfin c'est la misère. En plus j'ai voulu modifier manuellement les voices en réactivant les éléments et en changeant les banques de samples vers la bonne mémoire mais il y a un soucis puisque je n'ai pas le son sur toute la plage de vélocité (des paramètres ont changés sur le XF ? Petit soucis de compatibilité ?)

        Du coup mes questions :
        - Comment faire pour conserver ce qui est déjà dans la machine (en USER je n'ai rien rajouté, je veux juste conserver la banque 4 forcément et également les favoris et la banque "MASTER" avec mon tri parmi les presets) tout en rajoutant la banque piano en USER 3 par exemple avec les samples associés dans la mémoire flash ?
        - Faut il que je sauvegarde un fichier ALL sur mon XS avec la banque piano+samples pour simplifier les choses ?

        Merci d'avance et bon réveillon entre temps
        Dernière modification par ToonSpirit, 31 décembre 2011, 16h45.
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, les gestion des fichiers n'est pas si compliquée et elle n'est certainement pas cahotique.
          Le système de chargement "file intelligent" associé aux flash memory repose sur la gestion d'un fichier unique au départ et c'est là ton problème, tu essaye d'appliquer une procédure d'un manuel dédié au XS avec deux fichiers sur le XF et ses flash memory, ça ne peut pas fonctionner.
          Tu as d'ailleurs trouvé la réponse, sauve un fichier all avec samples depuis ton motif XS.

          Une fois fait, pour la suite tu as les didacticiels du menu file ==> Astuces ==> Didacticiels XF su rle chargement d'une seule banque user voice et/ou performance.

          Tu as également ce que j'ai écrit il y a peu sur le forum :
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci pour la réponse (ou la confirmation), je vais tester ça.

            Quand je disais que c'était chaotique, je ne voulais pas dire que le XF n'était pas capable de bien gérer, je parlais surtout de la présentation. Chez Korg, le chargement et la sauvegarde sont bien séparés et c'est plus cohérent, on choisit un fichier ou des éléments à l'intérieur, on coche ce qu'on veut charger et on choisit la destination... Chez Yamaha c'est éparpillé ou mélangé et du coup on ne sait plus dans certains cas (à moins de connaitre un peu leur logique et avoir mis les mains dans le camboui) ce qui correspond à quoi. Un exemple sur la page quand on est en "ALL", en bas on a la gestion des samples pour le chargement d'un coté et à droite les destinations de sauvegarde sur la même page, c'est pas très clair. Et puis elle est ou la logique quand on passe sur le chargement d'une banque unique (j'imagine que pour une VOICE isolée c'est pareil) et que la destination des samples disparaît ?

            Où est la difficulté dans la démarche suivante "tient je vais charger une banque unique (juste des VOICE), vers tel emplacement utilisateur et je veux que les samples associés aillent dans telle mémoire (avec réassignation si ces derniers vont dans des places disponibles), le tout sur la même page !" Non là il faut faire des chargement, sauvegarder puis après rajouter d'autres éléments, enfin ça ressemble plus à de la cuisine que de la simplicité.

            J'en ai eu des machines et je ne dis pas que je ne suis pas tombé sur pire (plus limité dans le fond clairement, il ne l'est pas tant que ça) mais je n'ai jamais eu à réfléchir autant à la façon de procéder pour personnaliser mes banques sur un autre instrument (pas tant sur le nombre d'opération mais sur l'incompréhension des paramètres ou de leur emplacement).
            Bien sûr en chargeant un fichier complet ALL c'est pas bien compliqué, mais si on veut affiner, ça devient le jonglage.

            Bien sûr pour toi c'est moins évident de penser ça parce que tu es noyé dans l'ergonomie des Motif depuis le début et tu connais leur façon de voir les choses. Maintenant ne me dit pas que le jour où tu as eu le XF , tu as su charger les samples sans faire des tests ou te creuser un peu la tête et que c'était simple et naturel en deux clics ? Tu as du te poser quelques questions non ?

            Sinon tu dis qu'avec les deux fichiers ça ne peut pas fonctionner, je me demande bien pourquoi... Ca fonctionne sur le XS et la seule différence c'est l'emplacement des samples, vu qu'on charge d'abord la banque ALL et que c'est là qu'on choisit la destination des échantillons associés, ça devrait se faire si c'était bien conçu : le synthé sait qu'on est sur le point de charger des Voices avec samples, on lui demande de changer l'assignation USER vers FL1 et il arrive à le faire si le fichier comprends tout et ne peut plus si les samples ne sont pas dans le fichier ou qu'ils sont déjà en mémoire ? Techniquement il pouvait très bien détecter que les samples étaient en mémoire et en tenir compte.

            Enfin c'est comme ça, on va faire avec.

            @+
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #7
              La raison qui fait que tu n'y arrive pas c'est que tu n’as pas compris comment fonctionne la liaison entre les éléments des voices et les waveforms dans un fichier "All" sur le Motif XF, c’est d’ailleurs un peu différent du XS, voilà pourquoi tu échoue jeune padawan

              Lorsque tu as un fichier "all" que tu sauve ou que le concepteur de la banque a sauvé, chaque element de voice pointe vers un emplacement en ROM interne ou en mémoire "externe".
              La Rom étant "statique" aucun problème, mais pour les mémoires "externes" c'est une autre paire de manche et le Motif XF est largement bien taillé pour gérer tout ceci, nettement mieux que le XS d'ailleurs, dans la mesure ou les waveforms sont bien incluses dans le fichier "All".
              Le problème que tu as rencontré ne vient pas de l'ergonomie du XF mais du choix de Keven de gérer ses banques avec deux fichiers et les waveforms indépendantes.
              Ce choix est moins problématique dans la mesure ou tu charge comme indiqué dans le manuel Ksounds pour XS, A CONDITION que tu n'ai aucune autre banque et aucun autre sample en mémoire dans ton XS.

              Que ce soit sur le XS ou le XF lorsque le clavier doit réassigner les liens entre les éléments des voices parce que tu as déjà des waveforms en mémoire en sdram sur le XS, cette gestion à deux fichiers POSE problème que ce soit sur XS ou XF, pour que cette "réorganisation des liens" soit active, les waveforms doivent être incluses dans le fichier all.A ce moment, le XS ou XF savent très bien intégrer qu'il y a des réassignations à faire et le fond de manière automatique.

              Lorsque le fichier "All" ne contient aucune waveform, le XS ou le XF ne chargent aucune donnés de samples, ne réassignent rien, normal il n'y a pas de samples donc pas de réassignation à faire.

              La différence entre le XS et le XF est que si tu charge voice par voice depuis un même fichier "all" qui contient des samples, le XF reconnait les waveforms et en les charge pas plusieurs fois, le XS lui ne sait pas faire ce trie et charge les samples autant que fois qu'il est associé à une voice.

              Quand à reconnaitre qu'un fichier all waveform contient des formes d'ondes utilisées dans un fichier "all" techniquement comme les fichiers XF sont conçus, ce n'est pas possible les éléments des voices pointent vers un emplacement mémoire (USER/FL1 ou FL2) et vers un n° sur cet emplacement, c'est tout, il n'intègre pas le nom, la taille ......
              Un fichier All waveform ne contient que des donnés de formes d'ondes, aucune information sur les voices qui l'utilisent n'est inclus dedans.

              Au final, ce n'est pas le XF qui est en cause, c'est le choix de Keven, je suis un fervent défenseur de son travail de programmation, mais je lui ai toujours dit que ces gestion de fichier n'est pas pratique, et il est d'ailleurs le seul à réaliser ses fichiers comme cela.
              C'est moins problématique sur le XS avec juste du stockage SDRAM, ça l'est nettement plus sur le XF avec 3 destinations possibles car depuis le fichier « all » sans samples, le XF ne voit rien à réassigner puisqu’il ne déplace aucun sample/waveform.

              Pour ta question concernant les problèmes que j’ai pu rencontrer, je n’en ai eu qu’un c‘est l’utilisation lors du chargement du choix FL1 (ou 2) without samples. Je pensais que c’était pour charger sans les samples point final.
              Mais si tu charges ainsi un fichier qui contient des samples, la listes des samples (mais pas les samples) sont chargés en FL. Et il y a un nombre limité de waveforms en mémoire dans la carte FL, même si tu n’a chargé que la liste elle va te prendre des n° d’emplacement et au final ta FL sera saturée alors qu’elle indique une belle taille d’espace « Free ».
              Quand on veut charger sans les samples il faut mettre « None ».
              Ce type de chargement FL without sample sert dans deux cas de figure uniquement :
              Après une mise à jour de l’OS qui efface toutes les donnés users.
              Quand on met une carte FL d’un Motif XF dans un autre Motif XF.
              Je l’explique comme ceci (c’est ce que j’en ai compris) : le liens entre les emplacements FL et les éléments des voices FL est stocké dans une mémoire spécifique, c’est ce qui permet au système file intelligent de fonctionner et de détecter qu’une waveform est déjà présente et qu’il ne faut pas la charger deux fois (depuis un même fichier all) et réassigner tous les éléments qui utilisent la même waveform vers ce nouvel emplacement.
              Mais ca ne « s’active » qui si une waveform est chargée réellement et stockée en FL.
              Un fichier All sans sample n’adresse pas de lien vers cette mémoire spécifique.

              Quand à la gestion de l’écran, je suis désolé mais c’est on ne peut plus simple, d’ailleurs tu t’es trompé dans ce que tu as écrit, à droite ce sont les options de chargement, en aucun cas de sauvegarde.

              Vue generale du bas de la page F1 File



              En bas à GAUCHE les options de sauvegarde avec deux options avec ou sans samples et au dessus le type de fichier à charger ou sauver :



              En bas à DROITE les options de chargement :



              La partie non modulable en “blanc” qui correspond à l’emplacement des waveforms sur le fichier qui est sur la clef usb et que tu va charger



              Et de là à coté tu définie out u va envoyer les waveforms dans tes stockages existants :




              Le système Korg est certes plus flexible dans les choix qu’on peut faire depuis un même fichier, le fait de pouvoir écouter un prog avant de le charger, mais je ne le trouve pas moins compliqué, (j’ai eu un triton Le, un Triton Studio, un micro X).

              Pour une voice unique ou une banque de 128 absolument pas de disparition des destinations de samples si tu lis les pages des liens que j’ai donné tu verra ce qu’il en est.
              Pour finir, je le redis tu aurai eu d’entré un fichier « all » avec les waveforms incluses, tu l’aurai chargé sans problème et tu n’auras pas eux à te poser autant de questions.
              Dernière modification par papaphoenix, 01 janvier 2012, 21h37.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Je remercie Toonspirit d'avoir posé la question car la réponse détaillées m'éclaircit aussi ma vision des choses.

                A chaque fois que je veux charger un truc, au préalable, je relis ou revoie la vidéo de Papaphoenix pour être sur de ne pas me planter. Je dirai aussi que ce n'est pas çà la portée du premier venu, mais c'est aussi pour ca que Papaphoenix (pas Ducroc) il se décarcasse !! et encore merci pour sa patience.

                et Bonne année !!
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Tout d'abord je te remercie Papaphoenix d'avoir pris le temps de faire une réponse si complète (je m'en doutais un peu de ta part, c'est pour ça que j'ai posé la question ici :D)

                  Pour ce qui va suivre, ce n'est qu'une réflexion personnelle et non une incompréhension.

                  Quand à reconnaitre qu'un fichier all waveform contient des formes d'ondes utilisées dans un fichier "all" techniquement comme les fichiers XF sont conçus, ce n'est pas possible les éléments des voices pointent vers un emplacement mémoire (USER/FL1 ou FL2) et vers un n° sur cet emplacement, c'est tout, il n'intègre pas le nom, la taille ......
                  Ca je m'en doute, je ne demandais pas qu'il réassigne quoi que ce soit depuis un fichier all waveform (puisque effectivement il ne sait pas ce qui correspond à quoi)

                  Mais je ne vois pas pourquoi le XF ne pourrait pas faire une redirection à partir d'un fichier ALL même si les samples ne sont pas inclus.
                  Dans les paramètres d'une VOICE est indiqué la banque utilisée pour les samples et les numéros de ces derniers, en choisissant de rediriger USER vers FL1 par exemple, l'OS pourrait très bien considérer deux choses :
                  1) il y a les samples dans le fichier : Il charge la banque et dés qu'une VOICE utilise des samples USER, il redirige vers FL1 ces derniers et fait la réassignation nécessaire (mémoire et éventuellement emplacements) tout en détectant les doublons. On peut même imaginer à l'instar de Kurzweil par exemple que le synthé demande si on veut écraser la mémoire ou remplir les vides (et dans ce cas la numérotation change au moment de chargement pour que les liens soient corrects)
                  2) Il n'y a pas les samples : Il charge la banque et dés qu'il voit des voices qui utilisent des samples USER, il modifie la destination mémoire tout simplement en changeant l'affectation dans les VOICE (tout ce qui était en USER passe en FL1) sans détection de doublons ou réaffectations d'emplacements forcément puisque dans ce cas il n'a pas tout les éléments (il gardera les emplacements tels qu'ils ont été sauvegardés, à l'utilisateur de les charger de la même façon après)

                  Bien sûr je sais bien que ça ne fonctionne pas ainsi mais techniquement c'est tout con et c'est comme ça que je pensais que ça allait réagir en modifiant USER vers FL1 même sans les samples (donc après en chargeant ces derniers où il faut et en sachant que la numérotation resterait la même, je me disait que ça allait fonctionner).


                  Quand à la gestion de l’écran, je suis désolé mais c’est on ne peut plus simple, d’ailleurs tu t’es trompé dans ce que tu as écrit, à droite ce sont les options de chargement, en aucun cas de sauvegarde
                  Pour le coté droite/gauche je le savais, je me suis emmêlé les pédales en écrivant et j'ai inversé tout en pensant correctement :D
                  (d'ailleurs dans mon 1er post je dis bien que j'ai sélectionné la redirection USER vers FL1 ce qui n'est possible que du bon coté)

                  Le système Korg est certes plus flexible dans les choix qu’on peut faire depuis un même fichier, le fait de pouvoir écouter un prog avant de le charger, mais je ne le trouve pas moins compliqué, (j’ai eu un triton Le, un Triton Studio, un micro X).
                  Justement, je trouve ça plus clair, plus instinctif. Le chargement et la sauvegarde sont des opérations séparées avec leur propre page et sur le M3 par exemple une fois qu'on a décidé quelle opération on voulait faire, tout ce qui sera affiché ne concernera que cette dernière (comme la plupart des machines), ça apporte moins de confusion à mes yeux et c'est ça que je soulignais.
                  Sur le motif on fait toute sa cuisine au même endroit et ensuite on dit "LOAD" ou "SAVE" (grossièrement)

                  Bien entendu, tu as raison dans le sens où, une fois qu'on connait le fonctionnement, ça devient pas bien compliqué (enfin ça dépends pour quoi).

                  Toujours sur le M3, quand on a de multiples éléments dans un fichier, une page montre le contenu et il suffit de cocher ce qu'on veut garder ou non de façon très naturelle (banques, réglages système, combi, programmes, formant, Pattern) sur un même écran qui affiche une vue d'ensemble.
                  Après si on veut cibler, il suffit d'entrer dans l'arborescence du fichier et de choisir les éléments voulus et leur destination (si on s'arrête au niveau de la banque, on chargera cette dernière, si on entre dans la liste des programmes, on sélectionnera et on chargera ces derniers, etc...).
                  C'est logique, même sans lire de notice. Pareil chez Kurz, on fait LOAD, on choisit ce qu'on veut, on choisit la destination, il propose de remplacer, de remplir ou de tout effacer avant. C'est comme une discussion.

                  Il n'y a que sur le Motif que je me suis posé la question parfois en voyant une case "USER" apparaitre en bas et en me demandant si c'était pour choisir la source ou de la destination la première fois...
                  Pour la gestion chargement/sauvegarde, je n'ai jamais eu à regarder la notice avec la plupart de mes synthés (même les K2000/2500/2600), ça m'a toujours paru plus ou moins évident et logique.
                  La seule chose que je regarde souvent c'est l'architecture des machines (comment sont organisés les sons et les mémoires, quel élément est dépendant de quoi...)
                  Avec le Motif j'ai su globalement me débrouiller mais j'ai eu quelques doutes sur l'ergonomie ou les infos affichées, c'est juste un constat.

                  -----------------------------------


                  Enfin pour en revenir au XF, une gestion bien fichue proposerait plus de flexibilité genre je charges une banque de VOICE, le système me demande si je veux les samples qui vont avec, je dis oui ou non, je choisis l'emplacement de destination pour les voices et la mémoire que je souhaite utiliser pour les échantillons si plusieurs sont disponibles et si les emplacements d'origine sont déjà pris, il me propose de remplir (avec réassignation intelligente) ou d'écraser.

                  Le motif a quand même quelques lacunes sur la gestion des fichiers, on ne peut pas le nier.
                  Par exemple peut-on charger les master ou les favoris indépendamment ? Si c'est le cas, je n'ai pas vu cette possibilité et c'est bien dommage, on est obligé de charger la totale (et donc écraser le reste)


                  --------------------------------------

                  Enfin j'ai trouvé la solution c'est ce qui compte mais pour faire ce que je veux, je vais devoir j'imagine :

                  - Faire un fichier unique (ce que j'avais supposé dés le départ vu que ça bloquait)
                  - Charger le .ALL dans le XF en dirigeant vers FL1 les samples.
                  - Déplacer mes VOICE de Piano dans la banque qui m'intéresse vu que par défaut elles seront dans une autre où j'avais déjà des sons (en réassignant les performances associées au passage vu qu'elles ne cibleront plus la bonne banque)
                  - Sauvegarder le tout dans un nouveau fichier.
                  - Recharger mon ancien fichier .ALL avec toutes mes banques d'origine, les master, les favoris, etc...
                  - Recharger par dessus la banque USER contenant mes pianos réassignés indépendamment
                  - Recharger mes performances Piano une par une pour les mettre dans les emplacements libres.
                  - Et re-sauvegarder le tout

                  Quelle cuisine quand même...


                  Pour conclure, je ne crache pas sur le Motif, il a ses défauts comme tous les instruments et je l'aime bien.
                  C'est juste frustrant de ne pas pouvoir faire ce qu'on voudrait (parfois sans être bien exigeant, avoir par exemple 8 potards assignables sur mon V-Synth GT et n'avoir qu'une mémorisation globale alors que ça pourrait être intégré dans les patch c'est juste rageant surtout que c'est pas bien compliqué à faire), d'avoir des procédures compliquées là où ça pourrait être plus simple ou logique, de voir de bonnes idées chez certains disparaitre chez les autres, etc...

                  C'est comme en téléphonie, on a des smartphone qui font presque le café, des véritables usines à gaz et pourtant des opérations qui peuvent paraître basiques (et qu'on avait même sur des téléphones 10 ans avant tout pourris) sont absentes sur certains appareils ! (Du genre ne pas pouvoir classer ses contacts par prénom/nom ou nom/prénom dans son répertoire ou créer des groupes et assigner une sonnerie à ces derniers plutôt que se taper les contacts un à un... L'iphone qui ne pouvait pas charger les contacts de la carte SIM, sauvegarder les pièces jointes ou transférer quoi que ce soit par BT...)
                  Dernière modification par ToonSpirit, 03 janvier 2012, 07h25.
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans un OS, en ne sélectionnant qu'une banque isolée genre USER 1 ou même une seule VOICE contenant des samples associés (inclus on va dire au minimum), à prendre en compte les liens également et charger tout ce qu'on lui demande vers la destination qu'on lui demande.
                    Tu as pris le temps de lire les liens que je t'ai donné !!!!!!!!! Parceque le Xf fait très bien tout ça ou alors je ne comprend plus le français et ta question et j'écris chinois!
                    Pour une user bank ou une seule voice tu peux indiquer la destination des samples sans problème.

                    didacticiels du menu file ==> Astuces ==> Didacticiels XF sur le chargement d'une seule banque user voice

                    Et les informations que j'ai donné ici il y a peu :



                    Et c'est pareil pour All voices !

                    1) il y a les samples dans le fichier : Il charge la banque et dés qu'une VOICE utilise des samples USER, il redirige vers FL1 ces derniers et fait la réassignation nécessaire (mémoire et éventuellement emplacements) tout en détectant les doublons. On peut même imaginer à l'instar de Kurzweil par exemple que le synthé demande si on veut écraser la mémoire ou remplir les vides (et dans ce cas la numérotation change au moment de chargement pour que les liens soient corrects)
                    2) Il n'y a pas les samples : Il charge la banque et dés qu'il voit des voices qui utilisent des samples USER, il modifie la destination mémoire tout simplement en changeant l'affectation dans les VOICE (tout ce qui était en USER passe en FL1) sans détection de doublons ou réaffectations d'emplacements forcément puisque dans ce cas il n'a pas tout les éléments (il gardera les emplacements tels qu'ils ont été sauvegardés, à l'utilisateur de les charger de la même façon après)
                    Cas n°1 et 2 et si tu souhaites garder les samples en USR pour pouvoir les éditer ? Et si tu souhaite les envoyer vers FL2 ?
                    Dernière modification par papaphoenix, 03 janvier 2012, 07h39.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par papaphoenix Voir le message
                      Tu as pris le temps de lire les liens que je t'ai donné !!!!!!!!! Parceque le Xf fait très bien tout ça ou alors je ne comprend plus le français et ta question et j'écris chinois!
                      Pour une user bank ou une seule voice tu peux indiquer la destination des samples sans problème.

                      didacticiels du menu file ==> Astuces ==> Didacticiels XF sur le chargement d'une seule banque user voice

                      Et les informations que j'ai donné ici il y a peu :



                      Et c'est pareil pour All voices !
                      Pas besoin de s'énerver

                      Oui j'ai corrigé juste avant de voir ta réponse (j'étais en train d'éditer quand tu as posté), j'avais un peu zappé le message intermédiaire (trop d'informations d'un coup et je me suis concentré sur les liens en relations avec ma question de départ)
                      Je n'avais pas vu qu'une fois dans le fichier, le choix des destinations réapparaissait (c'est ce qui m'a mis dans l'erreur parce que quand on change ALL vers All voice, la partie droite en bas disparait) et c'est en relisant tout que j'ai vu la remarque et que je suis allé jeter un oeil pour le chargement d'une banque seule.

                      J'ai bien vu la capture d'écran du didacticiel pour le chargement des voices qui m'a rassuré sur ce point (je n'avais visionné que les vidéos et je n'ai pas le XF en ce moment donc j'ai pas eu le temps de revérifier depuis).
                      Dernière modification par ToonSpirit, 03 janvier 2012, 07h42.
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai édité aussi mon message entre temps pour les cas 1 et 2 !
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par papaphoenix Voir le message
                          J'ai édité aussi mon message entre temps pour les cas 1 et 2 !
                          C'est mon problème, souvent j'écris ce que j'ai en tête, je valide et je me relis ensuite puis je corrige. Et parfois c'est en faisant ça que je me rend compte que j'ai oublié des choses. Mauvaise habitude....

                          Pour répondre à "Cas n°1 et 2 et si tu souhaites garder les samples en USR pour pouvoir les éditer ? Et si tu souhaite les envoyer vers FL2 ?"
                          Et bien tout simplement je laisse USER vers USER (ou USER vers FL2 si je veux les envoyer vers cette mémoire). Ma réflexion reste la même et la machine fait ce que je lui demande tout simplement.
                          Pas de réassignation = ça charge tel que c'est à l'origine.
                          Pour moi c'est logique.
                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire


                          • #14
                            Je précise que je n'ai pas eu le temps l'autre fois de faire des tests et d'approfondir, je devais prêter le clavier à un ami pour un concert du jour de l'an et j'ai voulu rajouter le piano dans la foulée sauf que je n'avais pas prévu que ça coince.
                            Je m'y suis pris à la dernière minute et en plus j'ai eu la mauvaise idée de lancer un effacement de la mémoire FL1 (et oui, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'ils m'affiche mémoire pleine sans me proposer de charger par dessus) pour recommencer à partir d'un fichier ALL contenant le tout mais ça m'a immobilisé la machine trop longtemps et j'ai tout juste eu le temps de recharger la config de départ.

                            Bon je reconsidère ce que je vais devoir faire après réflexion:

                            - Faire un fichier unique (ce que j'avais supposé dés le départ vu que ça bloquait)
                            - Charger la banque USER 2 contenant les piano dans le XF vers USER 3 en dirigeant vers FL1 les samples.
                            - Recharger mes performances Piano une par une pour les mettre dans les emplacements libres.
                            - Refaire les assignations des perfs pour qu'elles ciblent la bonne banque
                            - Et re-sauvegarder le tout

                            C'est déjà plus court
                            Dernière modification par ToonSpirit, 03 janvier 2012, 08h14.
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok c'est logique maintenant pour moi aussi pour le cas 2, techniquement je ne sais pas si c'est possible dans la structure actuelle qui est basée sur le fait que le déplacement de waveform d'un espace mémoire vers un autre au moment du chargement entraine la réassignation des liens des éléments des voices, peut on faire considerer au systéme que sans waveforms il doit prendre en compte les éléments de chaqu evocies qui pointent vers un autre emplacement, je ne sais pas.
                              Dans le cas n° 1 c'est ce qu'il fait déjà, lorsque les samples sont présents dans le fichier "all" et que tu décide de les envoyer sur un autre espace de stockage; il refait les liens des éléments en fonction de ton choix.

                              Faire un fichier unique (ce que j'avais supposé dés le départ vu que ça bloquait)
                              - Charger la banque USER 2 contenant les piano dans le XF vers USER 3 en dirigeant vers FL1 les samples.
                              - Recharger mes performances Piano une par une pour les mettre dans les emplacements libres.
                              - Refaire les assignations des perfs pour qu'elles ciblent la bonne banque
                              - Et re-sauvegarder le tout
                              Oui c'est bon, tu pourrai recharger toutes les performance de la banque d'un coup vers un des users de ton choix aussi, ça dépend de ce que tu souhaite garder ou pas, pour ma part j'ai fais presque comme tu souhaite le faire, mais je suis allé plus vite avec le Total librarian avec un réorganisation des mes performances et un simple copier/coller.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X