Il est dit dans le didacticiel de gestion des « flash mémory » qu’une mémoire ne peut dépasser 1024 emplacements.
Or dans ma FL1 de 512mg, j’ai 1811 emplacements utilisés par la banque «flash inspiration » et ma mémoire n’est pas saturée (il ne me reste d’ailleurs plus que 7 mg de disponible) alors je ne comprends pas… ?
J’ai donc des waveforms qui sont en double car au début, par méconnaissance, j’ai du rentrer des fichiers ALL sans samples. Maintenant c’est OK !
Du fait que ces samples, apparemment, ne sont pas attachés à des voices, peut-on les supprimer en « flash » et faire « optimize » pour renuméroter les waveformes restantes sans faire de dégâts avec les voices car je deviens très prudent dans mes manipulations…
En effet, voulant entrer la banque « symphonic orchestra » en plusieurs fois, voice par voice dans la SDRAM jusqu’à saturation, comme indiqué dans le didactitiel, afin d’essayer les sons, et en mettant FL1àUSER au moment du chargement par « load », le message « mémory full » s’est affiché à l’écran.
J’ai réessayé plusieurs fois, toujours pareil.
Fallait-il vider avant la SDRAM en faisant JOB /other/delete comme après les sauvegardes à chaque saturation ?
Toujours est-il, que par fatigue, (et indiscipline) j’ai voulu essayer USER à USER et là j’ai eu droit au mélange de sons quand j’ai écouté les voices !...
Heureusement, j’avais fait de bonnes sauvegardes générales avec samples avant ces erreurs et j’ai tout remis d’aplomb.
Donc maintenant je crois que j’ai besoin d’un complément d’ informations avant de me relancer dans ces démarches, car malgré les didacticiels qui sont incontestablement très explicites, il subsiste quand même parfois des doutes dans certaines manipulations..
Commentaire