Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chargement des waveforms dans le xf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chargement des waveforms dans le xf

CHARGEMENT DES WAVEFORMS DANS LE XF

Il est dit dans le didacticiel de gestion des « flash mémory » qu’une mémoire ne peut dépasser 1024 emplacements.
    Or dans ma FL1 de 512mg, j’ai 1811 emplacements utilisés par la banque «flash inspiration » et ma mémoire n’est pas saturée (il ne me reste d’ailleurs plus que 7 mg de disponible) alors je ne comprends pas… ?
    J’ai donc des waveforms qui sont en double car au début, par méconnaissance, j’ai du rentrer des fichiers ALL sans samples. Maintenant c’est OK !
    Du fait que ces samples, apparemment, ne sont pas attachés à des voices, peut-on les supprimer en « flash » et faire « optimize » pour renuméroter les waveformes restantes sans faire de dégâts avec les voices car je deviens très prudent dans mes manipulations…
    En effet, voulant entrer la banque « symphonic orchestra » en plusieurs fois, voice par voice dans la SDRAM jusqu’à saturation, comme indiqué dans le didactitiel, afin d’essayer les sons, et en mettant FL1àUSER au moment du chargement par « load », le message « mémory full » s’est affiché à l’écran.
    J’ai réessayé plusieurs fois, toujours pareil.
    Fallait-il vider avant la SDRAM en faisant JOB /other/delete comme après les sauvegardes à chaque saturation ?
    Toujours est-il, que par fatigue, (et indiscipline) j’ai voulu essayer USER à USER et là j’ai eu droit au mélange de sons quand j’ai écouté les voices !...
    Heureusement, j’avais fait de bonnes sauvegardes générales avec samples avant ces erreurs et j’ai tout remis d’aplomb.
    Donc maintenant je crois que j’ai besoin d’un complément d’ informations avant de me relancer dans ces démarches, car malgré les didacticiels qui sont incontestablement très explicites, il subsiste quand même parfois des doutes dans certaines manipulations..

Bonoisr, tu as raison, c'est une erreur de retranscription de ma part le nombre de waveforms maximum est de 2048 :
    Each FLASH board has a theoretical maximum of 2048 Waveforms (be it the FL512M or the FL1024M).
    Each FLASH board has a theoretical maximum of 8192 individual Samples (be it the FL512M or the FL1024M).
    Du fait que ces samples, apparemment, ne sont pas attachés à des voices, peut-on les supprimer en « flash » et faire « optimize » pour renuméroter les waveformes restantes sans faire de dégâts avec les voices car je deviens très prudent dans mes manipulations…
    Oui tu peux supprimer ces wavefroms qui n'en sont pas en fait, en allant dessus et en faisant delete one, sur chaque waveform non rattachée à une voice.
    Il n' y a que le waveform editor de John Mêlas qui permet de supprimer en une seule opération toutes les waveforms non rattachée à des voices (ou faire un choix dans la liste et supprimer celles de son choix), mais ça implique pour recharger proprement de vider la flash memory (delete all ou format) avant de recharger completement le fichier corrigé par le waveform editor.

Je ne susi pas certain qu'optimize replace les n° à la suite, de ce que j'ai compris, ça regroupe les waveforms en position (emplacements) dans la flash memory, mais je ne suis pas certain que ça les remette à la suite en numérotation..
    Ca ne posera pas de problème si tu as un "trou" entre des numérotations de waveforms de 18 à 24 par exemple, les élements des voices eux pointerons vers des positions ou des waveforms sont bien présentes.

Fallait-il vider avant la SDRAM en faisant JOB /other/delete comme après les sauvegardes à chaque saturation
    Oui c'est essentiel.

Toujours est-il, que par fatigue, (et indiscipline) j’ai voulu essayer USER à USER et là j’ai eu droit au mélange de sons quand j’ai écouté les voices !...
    Normal sans avoir vidé la sdram, plus rien ne correspondait.

Comment pouvoir utiliser une banque son multi-instruments de plus de 128 Mo, exemple Symphonic Orchestra de Yamaha :

Pour ce type de banque, vous devez charger les voices une à une jusqu'a arriver à la saturation des 128 Mo de la sdram.
    Ce type de banque a quasiment toujours les waveforms stockées à l'origine en FL1. On choisira donc l'option Fl1==> User au moment du chargement.
    Une fois fait, vous sauvez un fichier "All" ou "All voices", les samples seront automatiquement sauvés en User (sdram).
    En Integrated sampling, appuyez sur Job, F3 Other, 02 Delete All, Enter, afin de vider la sdram.
    Chargez ensuite les voices suivantes jusqu'a arriver à la saturation des 128 Mo de la sdram.
    Sauvez ce nouveau fichier sous un autre nom, videz le contenu de la sdram.
    Charger les voices suivantes ......
    Avec ces 3 fichiers vous allez couvrir l'ensemble des voices de la banque.
    Vous pouvez donc ensuite les charger alternativement selon vos besoins.
    Dernière modification par papaphoenix, 17 mars 2012, 21h21.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci JOEL pour tes réponses qui me réconfortent et me rassurent.
      Ouf! je reprends pied.
      J'en profite également pour te remercier de la mise à jour du 15 mars.

Commentaire

Ravi de t'avoir renseigné, merci pour Moessieurs et pour m'avoir fait remarqué l'erreur du nombre de waveforms, ce sera corrigé à la prochaine mise à jour du site
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Hé bien, décidément, c'est toujours pareil!
          S'agit-il d'une erreur de mon XF ou ai-je encore raté quelque chose?...
          J'ai donc réessayé de rentrer la banque "symphonic orchestra" voice par voice dans la SDRAM du XF, et même aprés avoir effacé les éléments en passant par job/integrad sampling/other/ delete all, je peux rentrer la premiére voice, mais à partir de la 2me un message "sample mémory full" apparait sur mon écran .
          J'ai bien mis FL1 -->USER au moment du chargement avant de faire LOAD.
          J'entends bien le seul son rentré dans la voice correspondante, mais impossible de continuer à rentrer les autres.
          Là je ne comprends donc toujours pas!...

Commentaire

Bonsoir, là je n'ai pas de réponse, je n'ai pas rencontré ce type de problème, essaye de rebooter le XF, je n'ai pas d'autre idée.

Commentaire

Ouf ! enfin j’ai trouvé pourquoi la SDRAM sature rapidement pour rentrer la banque « symphonic orchestra ».
              Tout simplement parce que les échantillons de violons sont assez importants et la mémoire sature dès l’entrée de la 2eme voice .
              Il faut rentrer la 1ére voice contenant les échantillons et continuer, par d’autres voices, mais pas obligatoirement en suivant la liste.
              Il faut compléter par des voices contenant des plus petites waveformes ou des voices contenant des waveformes déjà rentrées ou contenant des waveformes déjà existantes.
              Il m’a fallu pas moins de 5 sauvegardes avoisinant chacune les 128mg pour rentrer voice par voice la banque complète de « symphonic orchestra ».
              Enfin du moins ça s’est passé comme cela pour mon XF en appliquant les didactitiels, très explicites, dédiés au menu file de PAPAPHOENIX.
              Je peux donc maintenant récupérer mes 5 sauvegardes pour écouter et choisir les sons que je souhaite conserver.
              C'est long et fastidieux ! Il faut beaucoup de passion et de patience , mais à force on fini par dompter le systéme.
              Bon courage à tous...

Commentaire

Bonsoir, merci pour les explications, en effet certaines voices d'ensemble de cordes utilisent des waveforms différentes, le waveform editor confirme ton analyse :

Commentaire

Bonsoir et merci Papaphoenix,
                  En effet, la 1ere voice, PJ MARCATO Strgs 1 fait déjà environ 50mg et la 2eme voice PJ MARCATO Strgs 2 fait 90mg, donc elle ne passe pas dans la SDRAM et ainsi de suite pour les autres.
                  Donc c'est parfait, tout fini par se comprendre, mais je crois que je ne vais pas tarder à acheter l'éditeur, car il me semble qu'il doit faire gagner du temps pour le maniement et le tri des éléments à rentrer dans le FX.

Commentaire

Le waveform Editor ne peut que t'aider

Commentaire

Il ya encore quelque chose qui ne me parait pas très clair dans le mode file pour rentrer des voices une par une dans le cas où les waveformes sont déjà sur la FL1 et utilisées par d’autres voices.
                      Les voices de la banque « Symphonic Orchestra » sont en FL1 sur la clé USB.
                      Je veux rentrer une voice seule pour laquelle mes waveforms sont dèjà en FL1 dans le XF et déjà utilisés par d’autres voices .
                      Je mets FL1> FL1 without sample et il me dit : “no sample data”
                      Je mets FL1>FL1 et les samples sont rentrés une 2éme fois en FL1.
                      Je mets FL1>USER et après extinction et rallumage du XF il n’y a plus de son pour la voice considérée.
                      (Dans les 3 cas je mets USER>USER).
                      Quelle est la solution ? merci

Commentaire

Bonsoir, le chargement voice par voice ne prend en compte les waveforms déjà présentes en flash que depuis un même fichier dans la même opération ((si tu recommence le lendemain ça ne le prend pas en compte).

FL1>FL1 et les samples sont rentrés une 2éme fois en FL1. == > normal tu lui demande de recharger les samples.

FL1> FL1 without sample et il me dit : “no sample data” ==> relis la page Moessieurs à propos de la gestion de la flash

ce type de chargement ne se réalise qu'après une mise à jour de l'os ou après avoir sortie la carte flash de son XF pour la mettre sur un autre XF, le message est un peu étrange mais ce n'est pas la bonne façon de procéder de toute façon.

FL1>USER et après extinction et rallumage du XF il n’y a plus de son pour la voice considérée. ==> normal la sdram se vide lorsque tu éteins ton Xf et si tu n'as pas remplacé les liens des waveforms user par celles qui sont ne flash tu n'as plus rien.
                        Tu réalise ce type de chargement vers user et tu note pour chaque élément le nom de la waveform, tu remplace chaque waveform user par son équivalent déjà stocké en flash memory et tu fais "store, enter et yes sur la voice.
                        C'est moins long que de charger vers la flash memory et de devoir effacer les samples en flash chargé en double.

Commentaire

Bonsoir et merci JOEL pour ces précisions que je vais consulter et appliquer.

Commentaire

Chargement...
                          X