Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOXF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par powerchordfx Voir le message
    Pour le S90 XS, la qualité du clavier n'a rien à voir. Donc de toute façon, ils sont obligés de sortir un nouveau clavier, soit un nouveau S90 soit ils arrêtent la série et passent à autre chose...
    Oui, tout à fait, on a du Graded Hammer Standard sur le MOXF8 ce qui est le touché d'un Yamaha P35/P105.

Commentaire

Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Bonsoir, j'ai les notices en pdf, je peux à priori répondre à un bon nombre de questions entre les informations des pdf et ce que je connais de la série Motif
      Merci Joel!!
      j'ai parcouru les manuels et j'ai trouvé une réponse négative à mon interrogation . En fait ma question était de pouvoir importer via la flash RAM les banques d'échantillons réalisés sur le Motif ES .
      Je conçois que pour les programmes ce n'est pas possible mais pour les échantillons j'avais un espoir . est ce que tu vois un moyen ou faut t'il passer par une chaine ES->XS->XF ?
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Bonjour, Domique, tu peux passer par quelqu'un qui a un Motif XS/XF.
        Peut être que John Melas arrivera à rendre le waveform editor compatible ES. Il y a de toute façon de grosses différences sur les effets leslie/distorsion et parfois sur les effets VCM qui nécessitent une programmation des effets une fois la conversion réalisée.
        Si tu as le moyen de mettre en ligne ta banque sur un espace de stockage, je peux te faire la conversion au format Motif XF qui sera compatible MoXF , on passera par mp si/lorsque tu en aura besoin.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

C'est super sympa Joêl !vraiment j'apprécie ...
          je vais étudier de plus près alors . ça me permettrait de réexploiter toute ma compil AKAI que j'ai sur le ES avec une machine qui non seulement intègre la fonction XA et qui est vraiment très bon marché .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Pour le S90 XS, la qualité du clavier n'a rien à voir. Donc de toute façon, ils sont obligés de sortir un nouveau clavier, soit un nouveau S90 soit ils arrêtent la série et passent à autre chose...
            Je suis moyennement d'accord avec ça dans le sens où la série CP prend de plus en plus d'importance, et que finalement je ne vois plus trop maintenant quel utilité aurait un nouveau S90 entre un Motif XF et les nouveaux CP4 et 40 par exemple...?

Le Motif XF étant trop cher pour la majorité des gens et surtout il est jamais sorti en version rack, il y a forcément une grande attente pour s'offrir les sons XF. Surtout que pour le coup, le prix du MOXF6 est moins cher que s'ils avaient produit un XF Rack : ceux qui n'aimeront pas son toucher clavier pourront toujours l'utiliser via un autre clavier maître.
            Oui, c'est vrai que compte tenu de son prix, le MOXF6 peut avantageusement remplacer un expandeur.
            Maintenant, un clavier et même le MOXF6 qui est pourtant bien compact prendra toujours plus de place qu'un rack; j'imagine que pour certaines personnes ayant un espace limité en home studio ou pour celles qui veulent vraiment un module de sons supplémentaire peu encombrant à trimbaler en live, le choix d'un clavier plutôt que d'un rack pourra toujours être contraignant.
            Alors peut-être qu'effectivement la fabrication de racks n'apparait plus comme rentable aux yeux des constructeurs, mais c'est pourtant une formule très intéressante!

Le MOXF devrait suivre les traces de l'Integra-7 avec ruptures de stock et très peu d'occaz...
            Je peux comprendre l'enthousiasme du moment. Ce MOXF m’intéresse bien aussi, mais je pense qu'il faut rester mesuré... Ce n'est quand même pas la révolution du marché des instruments électroniques.
            Malgré tout c'est certain, ça reste une aubaine de pouvoir s'offrir le son et les performances du MOTIF XF (à quelques détails près...) pour un tarif bien plus abordable.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Hi,

Pur curiosité, t'as combien de rack ?

+1 pour les sons du XF.
              Vais attendre les caractéristiques du prochain Motif ou K3000 ...
              :je sors
              Dernière modification par Swikkythorn, 27 septembre 2013, 14h32.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

un des gros points noir du mox original, c'est le niveau de sortie audio super faible. si tu bosses avec des gars qui ont des tables de mixage "grand public" , ça peut etre une source de probleme (le potard de gain sur une table bon marché t’augmente + le souffle de la table que le niveau du clavier) ont-ils résolu ce probleme sur le moxf?
                https://www.facebook.com/bynight.rockband
                http://www.bynightrockband.fr

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
                  Je suis moyennement d'accord avec ça dans le sens où la série CP prend de plus en plus d'importance, et que finalement je ne vois plus trop maintenant quel utilité aurait un nouveau S90 entre un Motif XF et les nouveaux CP4 et 40 par exemple...?
                  Je ne parle pas forcément d'utilité mais de gamme : le S90 est entre le MOX et le Motif, regardes sur le site Yamaha il est classé dans la rubrique des synthétiseurs, pas dans les pianos de scène. Donc, dans la gamme synthé chez Yamaha, il manque un milieu de gamme nouvelle génération. La différence entre le moyen et haut gamme piano et le moyen et haut de gamme synthé est que la majorité des pianos n'a pas d'aftertouch donc ils ne s'utilisent pas de la même façon et n'ont pas vocation à faire clavier maître (en général)...

Oui, c'est vrai que compte tenu de son prix, le MOXF6 peut avantageusement remplacer un expandeur.
                  Maintenant, un clavier et même le MOXF6 qui est pourtant bien compact prendra toujours plus de place qu'un rack; j'imagine que pour certaines personnes ayant un espace limité en home studio ou pour celles qui veulent vraiment un module de sons supplémentaire peu encombrant à trimbaler en live, le choix d'un clavier plutôt que d'un rack pourra toujours être contraignant.
                  Alors peut-être qu'effectivement la fabrication de racks n'apparait plus comme rentable aux yeux des constructeurs, mais c'est pourtant une formule très intéressante!
                  A force de ne rien sortir en rack, soit on subit l'encombrement soit on part acheter des logiciels. Perso, je suis en train de passer à la solution 2 parce que, comme beaucoup, je n'ai pas vocation à faire magasin de musique à la maison avec 6 claviers qui seraient là uniquement parce que la version rack n'est pas sortie...

Je peux comprendre l'enthousiasme du moment. Ce MOXF m’intéresse bien aussi, mais je pense qu'il faut rester mesuré... Ce n'est quand même pas la révolution du marché des instruments électroniques.
                  Malgré tout c'est certain, ça reste une aubaine de pouvoir s'offrir le son et les performances du MOTIF XF (à quelques détails près...) pour un tarif bien plus abordable.
                  Tout à fait d'accord, mais c'est un positionnement stratégique très fort face à la concurrence. Le haut de gamme niveau sonorité Yamaha à prix abordable. Ça me semble suffisant pour attirer les foules...
                  Dernière modification par powerchordfx, 27 septembre 2013, 15h57.
                  KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

Commentaire

Envoyé par fred.13 Voir le message
                    un des gros points noir du mox original, c'est le niveau de sortie audio super faible. si tu bosses avec des gars qui ont des tables de mixage "grand public" , ça peut etre une source de probleme (le potard de gain sur une table bon marché t’augmente + le souffle de la table que le niveau du clavier) ont-ils résolu ce probleme sur le moxf?
                    Va falloir attendre les premiers avis pour savoir ça... Sinon, il faut passer par l'USB Audio et re-balancer dans une table de mixage mais ça oblige une config avec un ordi...
                    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

Commentaire

Une soluce connue est d'utiliser l'effet Compresseur et augmenter les valeurs volumes.

Mais par défaut c'est + faible.
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                        Une soluce connue est d'utiliser l'effet Compresseur et augmenter les valeurs volumes.

Mais par défaut c'est + faible.
                        ca marche avec les voices (l'effet master est le meme pour toutes) , mais pas avec les performances (ou alors faut les reprogrammer une a une)

avec une table de qualité (je travaille soit avec une vieille soundcraft 600b, soit avec une midas F24) , là aucun probleme, tu pousses le gains et c'est nickel, par contre quand je me branche sur une table plus modeste, t'as intérêt a mettre des bons D.I , même si la table est a coté de toi.
                        https://www.facebook.com/bynight.rockband
                        http://www.bynightrockband.fr

Commentaire

Il y à d'autre solution si le niveau est trop faible.

Une des soultion, mais la faut un bon compresseur et un bon eq, c'est d'utilisé la compression parallèle pour augmenté le niveau. En contre parti le son seras coloré mais sa peut etre intéressant.

Une deuxième solution serait de repasse par un preampli mais c'est encor une fois très couteux.

Dans tous les cas sa reste prise de tête pour celui qui est dernière la console, je vous l'accorde mais pas insurmontable.

Mais bon je pense que Yamaha à pris conscience du defaut. Bon pour moi je bosse que dans mon homestudio donc si le defaut est là sa me dérange peu. En plus le signal passeras par une soundcraft, avec des plugs universal audio et n.i. (plug neve, ssl, ...), de quoi pallier aux problème. De plus si je mix je arrange à mètre toute les piste aux même volume en tout premier. Maintenant pour la scène c'est pas top.
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

A force de ne rien sortir en rack, soit on subit l'encombrement soit on part acheter des logiciels. Perso, je suis en train de passer à la solution 2 parce que, comme beaucoup, je n'ai pas vocation à faire magasin de musique à la maison avec 6 claviers qui seraient là uniquement parce que la version rack n'est pas sortie...
                            +1 complétement d'accord avec ca , surtout des claviers grand public style MOX qui deviennent obsolète a peine 2 ans apres l'achat et ne valent plus rien sur le marché de l'occasse des que le modèle d’après sort.

j'ai revendu mon MOX pour le probleme de faible sortie de volume , les astuces de pousser les effets ou compresser ne m'ont jamais donné un résultat satisfaisant .
                            que le clavier soit médiocre dans cette gamme de prix il faut hélas s"y habituer . mais le coup d'une sortie minable sans aucune patate ça non .. c’était quand même une machine a 1000 euros a sa sortie , c'est comme si t'achete une voiture neuve et qu'on te dit " c'est un probleme connu la clim marche pas , mais en mettant les pièces machin truc elle marchera un peu"
                            sinon la gamme de sons est bien c'est dommage ..
                            Dernière modification par hypertrance, 28 septembre 2013, 08h54.
                            Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                            https://soundcloud.com/netwave
                            https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

Commentaire

C'est vrai que j'ai peu de machines à mixer avec mon MoX, et je n'en fait pas d'utilisation dans le cadre de concerts, mais je n'ai franchement jamais ressenti ce problème de faible niveau sonore évoqué, comme aussi dramatique!
                              C'est comme quand je lis que certains ont du mal à obtenir suffisamment de volume sur la casque AKG K701...; je n'ai pas ce problème..!
                              C'est peut-être que finalement ma mixette Mackie 402 VLZ3 fait plutôt un bon boulot...?
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

bonjour Twinton , oui possible ca vient surement de ta table qui compense bien , mais moi j'utilise un mixer neutre en rack et la par rapport aux autres machines on voit clairement le manque de pèche a niveau egal aux autres machines . ca peut etre un details pour certains, mais deja etre a 127 en level partout plus le potard de volume a fond j'aime pas, ca ne laisse aucune marge de manœuvre. après je ne dit pas qu'on peut pas compenser avec un préampli ou une bonne table , mais d'origine ça ne crache pas ,du moins celui que j'avais
                                Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                                https://soundcloud.com/netwave
                                https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

Commentaire

Chargement...
                                X