Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour
je voudrais savoir comment cela se passe pour la récupération des softs (cubase, etc...) en cas d'achat d'un de ces claviers en occasion.
je crois que cela fonctionne avec des enregistrements en ligne, donc est ce que le deuxième propriétaire peut récupérer et utiliser les logiciels déjà utilisés par le premier propriétaire?
merci pour vos réponses
tontonmax
Guitariste en temps normal
claviériste le reste du temps
Bonjour.
A priori tu dois pouvoir installer Cubase à partir du même Dvd en créant ton profil sur steinberg.net.
Mais comme je n'ai jamais essayé, je ne peux pas te le garantir à 100%.
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
J'ai lu de sources officiels que 3 installations étaient possibles... mais déjà la première est souvent galère alors je n'ose pas imaginer.
D'expérience, j'ai renvoyé un MOX6 il y a qqs mois (trop compliqué avec un clavier navrant pour un débutant) et j'avais installé Cubase. Par honnêteté j'ai contacté Steinberg pour demander à supprimer mon enregistrement en exposant mon cas (je ne voulais pas que le prochain acquéreur se retrouve comme un couillon) : impossible m'a dit le monsieur, la clé étant spécifique aux produits Yamaha (version Cubase for Yamaha) l'opération d'annulation est impossible dans ce cas.
Par prudence je n'ai pas installé le Cubase fournit avec mon nouveau MX49 en attendant d'être sur de garder l'engin.
Merci pour ces précisions castorex.
Penses à mettre un avatar, ça fait partie des règles de la maison.
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire