Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Reface is coming", le teasing du nouveau produit Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
    Et puis une modélisation AN d'un CS80 (bien plus limité que l'original sans aucun doute), c'est une première pour une machine hardware.
    ah bah non c'est pas une première du tout , Roland l'a fait avec AIRA , modélisation de la tb 303 , sh 101 , sh 02 , promars . cela dit ce n'est pas une mauvaise idée de Yamaha de l'avoir fait pour le CS.
    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
    https://soundcloud.com/netwave
    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

    Commentaire


    • #62
      D'après des infos que j'ai trouvé sur le net, on retrouve bien la présence de deux haut-parleur d'une puissance de 2 watts chacun sur chaque reface...

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
        Mais quel est l'intérêt de comparer le hardware avec le software ?
        Le software à de très nombreux avantages, surtout pour la composition, mais tu es toujours tributaire d'un ordinateur, et cela pour le live c'est pas toujours le top...
        Pour ma pars le software et le hardware sont complémentaires, car je trouve que pour le live, le hardware c'est quand même autre chose, la stabilité et l'intuitivité est quand même un cran au-dessus.
        Pourquoi le reprocher à ces sympatiques machines qui semblent qualibrées pour le jeu live ? Et puis une modélisation AN d'un CS80 (bien plus limité que l'original sans aucun doute), c'est une première pour une machine hardware.
        Je pense que vous n'avez pas bien cerné la réponse à quel(s) besoin(s) peut répondre cette série Reface...
        Tout simplement d'avoir le droit d'exprimer une opinion différente de la votre, et d'utiliser des outils qui me conviennent et d'avoir une pratique différente de la votre. Tout simplement. D'autant que je ne fais plus de Live aujourd'hui.
        De plus, tous les jours je confronte synthés hardwares et synthés virtuels (dont je suis bien doté dans les deux registres), et je préfère de loin aujourd'hui, travailler avec des synthés virtuels, car ça me permet de concentrer sur composition, la recherche expérimentale et la musicologie.
        Quant à l'ordinateur et en Live, depuis 1982, je l'utilise - je passais les sorties de l'Apple IIe 64k équipé avec deux cartes de la Mountain Hardware qui transformaient l'Apple IIe en synthétiseur numérique 16 voies dans l'EMS Synthi Aks - et pour moi l'ordinateur fait partie intégrante et à part entière de mon parc d'instruments. Mais à chacun sa manière de faire. Vous parlez de stabilité, vouais, je préfère de loin la précision des ordinateurs que je pratique depuis 1981, vous parlez d'intuitivité qui est un cran au-dessus ? C'est votre avis et c'est votre façon de faire. Ce n'est pas la mienne.
        Quant à la modélisation du CS 80 ou du DX7, ça me laisse totalement froid, je n'attends pas ça d'un constructeur comme Yamaha qui a sorti, justement le DX7 en 1983 - et là, qui innovait totalement, la FM étant à l'époque possible qu'avec les mini-ordinateurs type PPD11 comme ceux de l'Ircam avec Music 10 - ou le Yamaha SY 99 au début des années 90 et qui était une bien belle usine à gaz permettant une musique expérimentale plein pot.
        Mais je respecte votre point de vue, mais ne me dites que je n'ai pas compris ou bien cerné le problème. Pour ma part, c'est de l'immobilisme, c'est de la facilité alors que des tas de choses passionnantes en 2015 sont en train d'être développées, notamment les instruments augmentés. Je trouve ça dommage qu'on regarde le passé plutôt que de se projeter dans l'avenir.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par deb76 Voir le message
          Tout simplement d'avoir le droit d'exprimer une opinion différente de la votre, et d'utiliser des outils qui me conviennent et d'avoir une pratique différente de la votre. Tout simplement. D'autant que je ne fais plus de Live aujourd'hui.
          De plus, tous les jours je confronte synthés hardwares et synthés virtuels (dont je suis bien doté dans les deux registres), et je préfère de loin aujourd'hui, travailler avec des synthés virtuels, car ça me permet de concentrer sur composition, la recherche expérimentale et la musicologie.
          Quant à l'ordinateur et en Live, depuis 1982, je l'utilise - je passais les sorties de l'Apple IIe 64k équipé avec deux cartes de la Mountain Hardware qui transformaient l'Apple IIe en synthétiseur numérique 16 voies dans l'EMS Synthi Aks - et pour moi l'ordinateur fait partie intégrante et à part entière de mon parc d'instruments. Mais à chacun sa manière de faire. Vous parlez de stabilité, vouais, je préfère de loin la précision des ordinateurs que je pratique depuis 1981, vous parlez d'intuitivité qui est un cran au-dessus ? C'est votre avis et c'est votre façon de faire. Ce n'est pas la mienne.
          Quant à la modélisation du CS 80 ou du DX7, ça me laisse totalement froid, je n'attends pas ça d'un constructeur comme Yamaha qui a sorti, justement le DX7 en 1983 - et là, qui innovait totalement, la FM étant à l'époque possible qu'avec les mini-ordinateurs type PPD11 comme ceux de l'Ircam avec Music 10 - ou le Yamaha SY 99 au début des années 90 et qui était une bien belle usine à gaz permettant une musique expérimentale plein pot.
          Mais je respecte votre point de vue, mais ne me dites que je n'ai pas compris ou bien cerné le problème. Pour ma part, c'est de l'immobilisme, c'est de la facilité alors que des tas de choses passionnantes en 2015 sont en train d'être développées, notamment les instruments augmentés. Je trouve ça dommage qu'on regarde le passé plutôt que de se projeter dans l'avenir.
          Je comprends votre position mais je pense que cette série Reface même si c'est quelquechose que vous considérez comme du déjà vu est pourtant un concept assez étonnant : Petit synthé complètement autonome qui s'embarque (et s'écoute grâce aux deux haut-parleurs) partout avec des synthèse de machines vintages très réputés.

          Cette video m'a plus fait comprendre le concept :



          J'aime ce concept, ça a du charme de pouvoir jouer partout sans contrainte...
          J'attends vraiment de savoir si cela sonne vraiment pro ou pas...
          Dernière modification par alchemist, 07 juillet 2015, 10h25. Motif: tag [video]

          Commentaire


          • #65
            Le truc qui me déçoit dans l'histoire, c'est que Yamaha nous fait un compte à rebours, des miniclips, des trucs pour nous emoustiller. Le résultat c'est qu'à la vu des premières images, ca va être un analo yamaha, une réédition d'un CS pourquoi pas, ou une workstation avec des portards ou un synthé type jupiter 80 mais version yamaha avec une reprise des grandes sonorités et technologie de la firme... et pafff !!! le soufflé est tombé : 4 "jouets" leader price. Donc ceux qui n'ont pas de petits doigts, qui veulent mettre une main gauche pour un accord et une main droite pour un solo, qui voulaient voir revenir la marque sur le devant de la scène avec une machine comme Yamaha pouvait faire, et ben passez votre chemin.
            Je n'ai pas de doute que ce genre de clavier interessera du monde, mais pour moi, c'est une vraie déception et une frustration par rapport à ce que j'imaginais...
            Laurent
            Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
            Guitare acoustique Seagull S6 original slim
            TC Electronic Fireworx
            Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

            Commentaire


            • #66
              Ces 4 modules Yamaha ciblent une certaine clientèle mais il n'est pas à exclure que Yamaha nous sorte un synthé très différent et novateur qui concernera une tout autre clientèle

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #67
                Moui.... quand on entend déjà les "Oh my god" des pointures visibles, je n'ose imaginer les hurlements de plaisir avec un vrai synthé...
                Hello, World!

                Commentaire


                • #68
                  C'est de la comėdie tout ca.. ils font les meme pub avec les iphones

                  Commentaire


                  • #69
                    pour ma part je ne suis pas completement négatif sur ce genre de produit . certes ça ne peut pas convenir a tout le monde , mais c'est dans l'air du temps , pour l’électro les minis touches ne gênent en rien .
                    pour jouer du piano ou de l'orgue c'est deja moins tentant. en fait pour ma part seul le modele CS pourra éventuellement m'interresser . selon le prix et le son bien sur , je ne sais pas si il y a l'usb ca aurait un gros plus pour servir de petit clavier maitre de bureau . ( c'est plus pratique qu'une interface usb midi ). sinon je les trouve assez réussis en design.
                    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                    https://soundcloud.com/netwave
                    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                    Commentaire


                    • #70
                      Ces "Reface" , ça va surement convenir à certaines personnes et tant mieux.
                      Mais bon...
                      Personnelement j'esperais un Motif XXL... !!!
                      Enfin bon , la prochaine étape c'est d'entendre les démos sonore...
                      Esperont que pour la prochaine nouveauté, Yamaha ne "refasse" pas la meme erreur !!!
                      https://soundcloud.com/marty-tanx

                      Commentaire


                      • #71
                        Il y a bien un port usb.

                        Commentaire


                        • #72
                          @ Xavier, les hurlements, on va mettre ça sur le compte des différences culturelles avec nos amis d'outre Atlantique (tout est "surjoué" là bas) .
                          Quant au Reface, n'oubliez pas non plus que la vague de la mode "Kawaii" (à ne pas confondre avec la marque de pianos...) fait toujours des ravages au Japon (ce qui est petit est "mignon").

                          Donc, que ces claviers ne correspondent pas à ce qu'en attendent les clients francophones (si je me limite à ce forum), ne veut pas dire qu'ils ne trouveront pas preneur et à mon avis, on en verra encore...

                          Je crois que tout cela est un gros malentendu, qui montre que musicalement parlant les différences culturelles restent très fortes (et c'est tant mieux !), sans parler du marketing, mais ça, il n'y a pas que Yamaha qui use et abuse des teasers "ohmygod".

                          Ce que l'on peut espérer, c'est que ce soit un galop d'essai et que les technos embarquées dans ces machines se voient ensuite transférées dans un autre instrument.
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par hypertrance Voir le message
                            ah bah non c'est pas une première du tout , Roland l'a fait avec AIRA , modélisation de la tb 303 , sh 101 , sh 02 , promars . cela dit ce n'est pas une mauvaise idée de Yamaha de l'avoir fait pour le CS.
                            C'est une première de proposer une modélisation du CS80. Excepté en software, ils n'existe pas de modélisation du CS80...

                            Commentaire


                            • #74
                              oui exact pour le CS 80 et merci pour l'info pour l'usb
                              Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                              https://soundcloud.com/netwave
                              https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                                Mais quel est l'intérêt de comparer le hardware avec le software ?
                                Le software à de très nombreux avantages, surtout pour la composition, mais tu es toujours tributaire d'un ordinateur, et cela pour le live c'est pas toujours le top...
                                Pour ma pars le software et le hardware sont complémentaires, car je trouve que pour le live, le hardware c'est quand même autre chose, la stabilité et l'intuitivité est quand même un cran au-dessus.
                                Pourquoi le reprocher à ces sympatiques machines qui semblent qualibrées pour le jeu live ? Et puis une modélisation AN d'un CS80 (bien plus limité que l'original sans aucun doute), c'est une première pour une machine hardware.
                                Je pense que vous n'avez pas bien cerné la réponse à quel(s) besoin(s) peut répondre cette série Reface...
                                Calibrées pour quel jeu live en fait?
                                Une interface sommaire....un clavier sommaire...des sensations plastiques vu la gamme de prix.comment tu rappelles les presets sur ce type de produit?
                                En plus si tu veux tout les sons il t'en faut 4!
                                Au lieu de sortir un module ou tu as les 4 integrés..
                                La ou ca devient meme rigolo c'est quand tu mettras le prix des 4 a la suite(qui depassera allegrement les 1000 euros et que tu le compareras a un virus ti ou un nord lead a1...ou ce que tu veux!
                                C'est la le gag.

                                Et pour rejoindre leida sur le coup(meme si en general je me fous des comparos hardware software):
                                Avant,le software voulait copier le hardware pur et dur...il y est arrivé dans la qualité sonore et le potentiel d'edition,avec une vraie stabilité.
                                Quand yamaha sort cette gamme de produits,j'ai l'impression que c'est l'inverse:
                                Comme s'ils voulaient copier un bete controlleur a 300 euros mais en tellement moins bien,sauf qu'evidemment il y a un moteur sonore a l'interieur.
                                Attention je ne dis pas que ca ne sonnera pas(yamaha sait y faire)mais tout de meme pour le prix des 4 tu te prends un mac mini avec une maschine et hop c'est autrement mieux taillé pour le live,avec des controlleurs dediês plus puissants et un sequencer.


                                Bref si ca c'est taillé pour le live lors que dire des mode set list des kronos,des modes patterns des motifs(qui je le rappelle peuvent declencher des centaines de motifs en live qu'on peut declencher a tout va),des nords et virus et leur panneau de controle rationnel,des push,maschine,apc 40 et tout les controlleurs dedies fournis avec des logiciels gratuits..
                                Etc etc etc.
                                C'est la grande force marketing des uns et des autres qui nous fait totalement marcher sur la tete:
                                Nous faire passer des produits completement basiques et 10 fois moins pratiques que ce qu'on a deja pour des nouveaux modes creatifs..
                                Un simple virus ti snow par exemple ca coute 600 euros en occaz,et c'est 100 fois plus interressant.

                                A la limite je trouve le concept du jdxi roland plus interressant.
                                A moins de 500 euros neuf il y en a des produits performants et qui ont un clavier et une interface plus sympa(sans compter l'occaz)
                                Quand au voica au moins pour 150 euros elles sont funs et autonome avec leurs petits sequencer.

                                Autre chose:
                                je comprend pas trop l'idee du mini cp.
                                Je comprend que s'ils mettent les sons de rhodes yam(que je connais bien et aime beaucoup en tant qu'ancien posseseur de cp4)ca risque de sonner la encore tres bien.
                                Mais ce genre de sons c'est pour des gars qui aiment les bons touchers justement..pas les mini claviers.

                                Bref,en resumé de mon humble point de vue:
                                -surement un bon son,mais je comprend pas vraimet le concept!
                                Dernière modification par lekanut, 07 juillet 2015, 11h58.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X