Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Motif XS Comment rajouter des voices ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Poupoye,

    sur le fond tu as raison et j'ai bien acheté cette banque pour me rapprocher au mieux des instruments à vent !

    C'est la que tu t'aperçois que pas mal d'instruments à vent ont peu de notes :oups

    Sinon j'espère que quelqu'un aura la réponse à ma 1° question ...

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir, l'onglet Dr User est juste sous User3



      faut-il copier le contenu de chaque DR:USER lorsqu'on fusionne plusieurs fichiers X0A ou XOV, comme je le fais avec l'onglet Voices ?
      Ca dépend si tu vous tout copier ou pas, c'est toi qui choisi ce que tu copie ou pas.

      Pour les samples de cuivre j'avais écrit cela sur le test XS de Complete Orchestra qui contient en fait la banque String et la banque Brass :

      Avec un pdf qui explique pas mal de choses et un placement naturel des voices (pas de notes impossibles à jouer en vrai).
      Sur les presets du Xs tu as toutes les notes assignées, mais va dans les aiguës au delà du C5 ou dans certains graves à partir de C-1 et tu verra vite que c'est injouable pour la plupart des instruments.
      Donc autant tester au plus proche de la réalité.
      IL ne manque pas de samples, tous les samples possibles ont été réalisés.
      A noter que depuis ce test , DCP a sortie une mise à jour 2 de Brass, celle que tu as, qui a bien amélioré certains points perfectibles de la version 1.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Papaphoenix,

        On s'est mal compris sur le verbe voir : j'ai bien DR:USER dans l'arborescence sous User3 comme sur ta copie d'écran MAIS je ne sais pas ce que c'est = à quoi cela correspond et à quoi ça peut servir:-(
        Pour moi cela ressemble plus à des parties drums ??? Si c'est le cas où cela va dans le Motif ?

        Ceci étant, jouant en groupe et orchestre dans ce cas là aucun intérêt pour moi car j'ai à chaque fois un batteur.

        Peux-tu me donner le lien de ton pdf.

        Merci.

        Christophe

        PS qui n'a rien à voir : on est déconnecté du forum très (trop) rapidement = quand on écrit une réponse, il faut souvent se reconnecter pour pouvoir l'envoyer :-(

        Commentaire


        • #19
          Ce sont les drum kit du Motif XS, les kits de batterie.
          Le pdf que j'indique est disponible pour l'achat de la banque complete orchestra, comme tu as pris Brass tu dois avoir celui de Brass, ça ne te sert à rien d'avoir celui de complete avec les cordes, comme je l'ai indiqué c'est la version 1 et je n'ai pas le droit de le diffuser.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire

          Chargement...
          X