Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Motif Xf .. lancer une pattern au pied avec footswicht ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Motif Xf .. lancer une pattern au pied avec footswicht ??

    bjr ts le monde

    Après qq recherche sur le net et sur le site Moessieur je n'ai pas trouvé l'info..

    es ce que quelqu'un sait si il est possible de lancer une pattern ou meme une song depuis un footswicht au pied ??

    merci d'avance si vous savez

    Musicalement

    ps : il s'agit bien du motif XF

  • #2
    Est-ce que cette discussion répondrait à ta question ?

    -> http://www.audiokeys.net/forum/showt...-start-pattern

    (voir la réponse de Papaphoenix tout en bas)
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.
      Utility, F5 Midi, SF3 control, Foot switch sur CC97 start stop :



      Ne pas oublier de faire store en suite pour conserver ce réglage.
      Attention il est appliqué pour l'ensemble des modes du Motif XF, même s'il n'a aucun "effet" en modes voices et performances puisqu'il n'y a pas de séquenceur dans ces modes.
      Ceci veut dire que tu ne peux pas affecter ta foot switch pour faire autre autre chose, par exemple engager l'AF1 ou l'AF2.
      il convient donc de bien choisir chaque Control change affecté à chaque contrôleur.

      Je n'ai pas mis sur Moessieurs le détail de l'action de chaque control change sur chaque contrôleur de la page utility en question, ça serai titanesque à réaliser

      Edit presque en même temps Daviplane
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        Edit presque en même temps Daviplane
        C'était pour t'éviter de te répéter
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          yop yop

          ah ben merci les gars...

          je pensais bien que c'était par la, j'avais test tout les numeros de foot controller 1 et 2 mais pas fait le footswicht control.

          ca va me changer la vie

          comme d'hab on trouve tjrs reponse ici

          thanks Papaphoenix et aussi Daviplane

          @ ++

          Commentaire


          • #6
            Les FC1 et FC2 ne vont que jusqu'au CC95

            C'était pour t'éviter de te répéter
            Merci.
            Bon deux fois la même question, il va falloir que je fasse une petite page sur ce sujet
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              yep

              bon peut etre que jai mal vu mais il ne me semble pas l'avoir trouvé sur ton excellent site Moessieurs ..
              et il vrai que ca doit etre qq chose que bcp de gens doivent chercher..enfin je crois ...

              encore merci

              Commentaire


              • #8
                "suite a la discussion et complication de la demande"

                bjr

                allez comme dit plus haut, je cherche a faire autre chose a faire en plus avec le footswicht..

                tester en live le lancement au pied des patterns, je trouve ca top et tres pratique, mais j'aimerais encore plus..

                en fat j'aimerais pouvoir changer dans ma pattern et cela concerne ducoup que le mode pattern , c a direpouvoir au pied changer de section dans la pattern de A vers B puis C etc....déjà en montant c'est bien,dans les 2 sens serait bien.

                savez vous si il est possible de controler ca au pied ?
                et si il est possible avec un double Footswicht type Boss FS 6 de pouvoir lancer les pattern play/off avec l'un et avec l'autre de changer de section ? oui je sais ca devient complexe mais le live est parfois complique...

                je n'ai pas bien saisi les prises foot controler au dos du motif et a quoi elle servait..peut etre a ca justement..

                votre aide serait precieuse

                merci a tous

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir.
                  Alors on va faire simple.
                  Il n'y a pas de control change pour changer de section dans une pattern, donc tu ne peux pas le faire.

                  Les prises
                  FS = Foot switch pour pédale de type FC5 (on/off) on y assigne des control change de type 86 AF1 on, 87 AF2 on, 97 play/stop, ... program change increase, program change decrease (ne rêve pas ça ne change que les sons de +/- 1 en position, pas les sections de pattern).

                  FC1 = Foot controler 1 pour pédale d'expression de type FC7 données de type 0 à 127
                  FC2 = Foot controler 2 pour pédale d'expression de type FC7 données de type 0 à 127
                  en général on y assigne le CC01 molette de modulation, CC02 Breath, CC07 volume, CC11 expression, .... des control change qui ne sont pas on/off mais avec une variation de données de 0 127 comme le volume par exemple à zéro pas de son, à 64 la moitié du volume car la pédale est enfoncée de moitié, à 127 volume à fond la pédale est à fond de course.

                  Sustain = sustain pédale de type FC3/4 ou 5, on ne fait rien d'autre avec que le sustain.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour ta reponse

                    donc pas possible = bien dommage

                    tant pis faudra faire sans, ca aurait été bien pratique

                    merci bien en tt cas

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X