Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage/MODX :Mon très gros guide définitif (1370 pages) de compil d’articles.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quel travail :eek en une demi heure j'ai juste survolé le contenu , je suis bien plus à l'aise en français mais la c'est véritablement la Bible Yamaha avec bien sur la plus grosse partie pour le Montage , depuis presque trois ans que je possède ce fabuleux instrument je n'ai pas fini de le découvrir . Les possesseurs de Montage peuvent te remercier pour ce travail , d'ailleurs je ne remercierai jamais assez Joël ( Papaphoenix ) pour tout son travail et le partage de ses connaissances , jamais un synthétiseur n'a été autant expliqué en Français .
    Merci Laurent
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #32
      De rien Phil.
      Merci pour le petit mot.
      Faut aussi rendre hommage a Yamaha car ce que j’ai fait c’est centraliser les infos, mais c’est Yamaha et leurs demonstrateurs/sound designer qui fournissent toute cette nourriture.
      Et au passage comme toujours le site Moessieurs reste notre reference absolue pour bosser en Francais sur ces synthés, on est bien d’accord nous tous possesseurs de ces Montage/MODX (voire meme des series Motif evidemment)
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #33
        Coucou les gars.
        Voila j'ai fini mon très gros guide.
        J'en suis désormais a 1370 pages.

        -J'ai rajouté un 5 eme chapitre comportant des interviews d'artistes et/ou sound designers Yamaha.
        -J'ai rajouté des articles sur cubase, pro tools et l'utilisation du Montage.

        -Surtout j'ai corrigé totalement la premiere version que j'avais envoyé en message privé a ceux qui 'ont demandé.
        Oubliez celle que je vous ai deja envoyée et téléchargez la nouvelle surtout car j'ai mis en place tout les chapitres et sous-chapitres.
        Malgré toute l'abondance d'information il est super clair et super facile de naviguer alors que le premier n'était qu'une ébauche.
        J'ai corrigé aussi 2/3 coquilles qui m'ont été signalées.(merci mon poupouye).

        Pour le reste si il reste des petites choses qui clochent, pas grave j'en reste la.
        J'ai passé des heures la dessus et je dois retourner bosser mes claviers pour preparer mes prochains concerts qui s'annoncent.

        Je pense toutefois que le résultat est de très haut niveau, que ce regroupement d'articles hyper sympa et super bien illustrés (merci Yam et les gars de chez eux hein, encore une fois je precise bien que je reprend LEURS articles) est juste unique.
        Je me suis fait exactement ce que je voulais moi meme avoir en PDF en fait.
        J'adore avoir tout facilement sous la main en un seul PDF, puis pouvoir bosser devant mon synthé avec tranquille.
        Puis les lire et les relire, m'en imprégner pour que le système de ces series de synthé me soit le plus familier possible, meme quand je ne suis pas devant la machine.

        Encore une fois, ces synthés sont hyper riches, peuvent sembler complexes au depart quand on vient de l'extérieur (beaucoup moins quand on vient des motifs), mais ils ne sont pas du tout piégeants.
        Il y a une première barrière a franchir au depart, puis une fois qu'on a passé ce petit cap on commence a comprendre et a kiffer parce que tout ce qui est dans un Montage de A jusqu'a Z n'a souffert d'aucun compromis dans sa chaine audio.
        De son moteur FM-X a son AWM2, jusqu'aux sorties audio en passant par les effets...Yam a mis le paquet.

        ATTENTION a l'image faussée que certains ont sur l'ergonomie, car il y a un tas de raccourcis avec tout les boutons sur le panneau.
        Une fois intégré ca va super vite et on est au niveau de ce qui se fait de mieux sur l'utilisation des commandes directes d'un synthé hardware.

        J'ai aussi modifié le titre en rajoutant le MODX, car la majorité de ce qui est fonctionnel sur le Montage l'est aussi sur le MODX.
        Profiter de ce PDF sera aussi hyper utile pour les possesseurs du petit frère que pour ceux qui possèdent le grand frère.

        Je pense que la base de toute façon c'est vraiment de visiter le site en Francais de Joel(Moessieurs), et ensuite d'aller fouiller tout ces articles.

        Allez, je retourne tranquillement lire tout ca

        PS:le lien sera valable quelques jours, mais quand il ne sera plus valable ne vous inquiétez pas, je referai un nouveau téléchargement pour ceux qui me demanderont.



        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #34
          Eh bé !!!
          Bravo !

          Commentaire


          • #35
            Merci kiki!
            T’as plus qu’a passer chez Yam et voila!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir
              Laurent, avec les chapitres, c'est beaucoup plus cool !!!
              Encore bravo pour "le job" mais il y a un gros manque dans les artistes Yam: point de référence à Mister Joel from Moessieurs !!!! ;-)
              En attendant mon Modx, çà m'occupe !!! :-)
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #37
                Tu sais quoi tu as bien raison avec Joel.
                Ils l'avaient interviewé et je suis passé a coté...
                Bon en meme temps notre Joel on l’a pour nous!
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  Merci Laurent, je te tire ma révérence pour cet ouvrage de référence, et de références pour ma marque de préférence ! Bref banane
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #39
                    Eh ben pour un update, c'est un update....eekeek:eek
                    Merci encore pour tout ce taff.
                    Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                    "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                    Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                    Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                    Commentaire


                    • #40
                      Encore merci pour ce partage, C’est généreux de ta part et je ne suis pas surpris.
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci pour vos petits mots les gars
                        Will je te l’envoie histoire que tu te triture les meninges!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci laurent, je me les triture déjà avec le m3,
                          je l’aime bien celui là ça me surprend un peu...
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #43
                            Will, qui se triture les méninges, non, vraiment ???? ;-)
                            on est du même club !!
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par leida Voir le message
                              Will, qui se triture les méninges, non, vraiment ???? ;-)
                              on est du même club !!
                              Ha ha ;-)
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par lekanut Voir le message
                                PS:le lien sera valable quelques jours, mais quand il ne sera plus valable ne vous inquiétez pas, je referai un nouveau téléchargement pour ceux qui me demanderont.
                                Je ne vois pas ce lien, il est où (?)
                                Sinon peux tu me l'envoyer en mp. Merci.
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X