Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo Moessieurs Montage M en Première le mercredi 11 octobre à 18h00

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour la vidéo… cela fais envie !

    J’imagine les 128 éléments / parts… et l’effet collatéral (1 CFX = 1 part) assez précieux pour de la composition multipistes via Cubase (j’avoue que les modes single/multi puis hybride me laissait perplexe… et là, la gestion MIDI semble repensée)

    Et puis il n’y a pas que cela loin de là… de ce que j’ai vu une excellente évolution.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Merci Joël pour cette présentation de ce nouveau Montage!
      Encore une fois,c'est un régal !!! 😉
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par lekanut Voir le message
        ...c’est genial la compatibilité qu’assure Yamaha par rapport aux modeles precedents, on en parle pas assez mais tout le monde ne fait pas cela...
        Je confirme, c'est un vrai plus côté Yamaha !!! Certaines marques devraient s'en inspirer !

        Fred, qui a galéré pour décrypter le format des stage 2 et 3
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par captain.cookie Voir le message
          Je confirme, c'est un vrai plus côté Yamaha !!! Certaines marques devraient s'en inspirer !

          Fred, qui a galéré pour décrypter le format des stage 2 et 3
          C’est clair que c’est un gros plus pour un musicien de ne pas avoir à tout reprogrammer
          par exemple en passant du Motif au Montage puis au montage M .
          c’est aussi je pense lié au fait que yamaha utilise la même synthèse depuis les années 80 awm puis awm2.
          ils ont su faire évoluer cette synthèse tout en permettant la compatibilité ascendante et une compatibilité des formats des performances entre les les models.


          C’était d’ailleurs intéressant de retrouver certaines performances du Motif , Montagisées .

          Je rejoins ce qui est dit que certaines marques devraient clairement s’en inspirer. Ça donne confiance sur le long terme.

          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #20
            Par contre, j'ai du mal avec les noms : perso je m'embrouille entre les MOX, MX, les ModX, les Montage, M7 mais M8X...

            Fred, M et X à toutes les sauces
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #21
              Faut les prononcer en langue japonaise
              tout de suite c’est plus clair
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Les fichiers Motif XS/XF sont compatibles avec le Montage M : All, All voices,, All arpegios et All waveform
                Bravo Yamaha pour cette comptabilité !!

                André, le grincheux qui grinche pas toujours.
                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                Commentaire

                Chargement...
                X