Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix des MONTAGE M ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix des MONTAGE M ?

    Salut Manu,
    Salut tout le monde,

    Connait-on le prix de ces nouveaux MONTAGE M ?

    Je suis intéressé... ça fait 21 ans que je regrette d'avoir acheté le Triton Studio et j'aimerais enfin tourner la page

    Bisous
    Et merci à Joel pour son fantastique boulot.
    Teuf
    Dernière modification par Teuf, 18 octobre 2023, 12h50.
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

  • #2
    Salut Teuf,

    Les MSRP (prix de détail suggérés) pour le Montage M affichent une hausse uniforme de 500€ par rapport à ceux du Montage classique, qui a évidemment toutes les chances de se répercuter sur le prix final en magasin.

    La recherche de prix est aussi un peu rendue hasardeuse par le choix apparent de Yamaha de restreindre la diffusion de son vaisseau-amiral à certaines enseignes (cf. l'autre fil sur le Montage M), ce qui explique sans doute que la plupart des sites qui servent habituellement de référence sont muets sur ce point. Un googlage à la louche me rapporte toutefois des tarifs en magasin dans une fourchette de 3700€ pour le M6 à 4700€ pour le M8x sous toutes réserves, je pense qu'on peut globalement s'attendre à ça, peu ou prou...
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Salut Teuf ​​​​​​
      Gros trou dans le PEL en perspective mais c'est un beau projet !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Sinon faut attendre 2 ans et le prix baissera . À moins que l’inflation n’empire, mais après je me demande qui achètera encore à ce prix là .

        Est ce que Yamaha n’essayerait pas de pousser à acheter au prix fort?. En france pour le moment un seul revendeur en ligne. Autant dire que pour le moment pas de concurrence sur les prix et à mon avis le nombre d’unités disponibles ne doit pas être énorme.

        Sans parler que seul le M8X dispose de l’AT polyphonique . Donc même pas la possibilité de se rabattre sur un M6 ou M7, et aucune garantie que yamaha nous sortira pas des M7x ou M6x dans 2 / 3 ans .

        Comme la musique n’est pas mon métier je préfère attendre. Ça évite d’acheter au prix fort et ça permet aussi de voir comment évolue le matos. Vu le prix faut mieux pas se tromper . Bientôt va falloir faire un prêt pour se payer un synthé ( bon ok c’est pas un synthé analogique à modélisation physique à 45k mais 5k ça pique qd même )

        Dernière modification par Erenion, 18 octobre 2023, 22h29.
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les retours.

          Envoyé par twinton Voir le message
          Salut Teuf ​​​​​​
          Gros trou dans le PEL en perspective mais c'est un beau projet !
          Salut Twinton
          Content que tu ai gardé ton avatar. J'adore !!

          A y 'est, commandé ! un MM7
          C'est vrais que ça en fait des sous... mais les spec's, avec ses 3 générateurs sonores, les sons du PC88, l'interface assez généreuse, la flash RAM... Tout ça m'enthousiasme.
          N'étant pas porté sur la MAO, je me rabats sur le hardware mais j'ai confiance en Yamaha

          @+
          Teuf
          Dernière modification par Teuf, 19 octobre 2023, 15h11.
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #6
            Bon choix, Teuf! Peu de chance que tu sois déçu cette fois çi En espérant juste que tu ne regrettes pas de ne pas avoir l'aftertouch polyphonique...
            Impatient d'avoir ton retour sur la bête !
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Et vu la différence de génération entre les deux machines (vs le Triton Studio), ça va te faire un sacré changement ! Félicitations en tout cas et comme Antoine, suis preneur aussi d'avoir ton retour sur la bête lorsque tu l'auras.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Si je me souviens bien, tu n'as pas eu (et peut être encore...?) aussi, un Yamaha S90ES... ou XS, Teuf ?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Oui, le S90ES est mon clavier principal.
                  Celui là, je l'adore et le garde tant qu'il fonctionne. Ne serait ce que pour son touché lourd.
                  Entre la série "ES" et la série "Montage M", il y a 4 générations de différence. J'espère que cela va s'entendre sur les samples de sons réalistes, notamment les sax et harmonicas : )
                  Pour les guitares, je ne m'en soucis plus, j'en joue maintenant.

                  Salut Méliès
                  Depuis le temps que je vous vois tous changer de matériel...
                  J'avais loupé le coche avec le FX

                  @+
                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Teuf Voir le message
                    Oui, le S90ES est mon clavier principal.
                    Celui là, je l'adore et le garde tant qu'il fonctionne. Ne serait ce que pour son touché lourd.
                    Entre la série "ES" et la série "Montage M", il y a 4 générations de différence. J'espère que cela va s'entendre sur les samples de sons réalistes, notamment les sax et harmonicas : )
                    Pour les guitares, je ne m'en soucis plus, j'en joue maintenant.
                    Assurément que tu devrais entendre une différence ! Après peut être que ces types de sons sont encore privilégiés pour les arrangeurs de la marque comme le Génos.

                    Ergonomiquent, Yamaha a aussi fait un gros gap ces dernières années et les moyens d'expression semblent avoir été une des préoccupations notamment pour ce Montage M. Par contre toujours pas de potards type "sense surface"...
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Teuf Voir le message
                      Salut Manu,
                      Salut tout le monde,

                      Connait-on le prix de ces nouveaux MONTAGE M ?

                      Je suis intéressé... ça fait 21 ans que je regrette d'avoir acheté le Triton Studio et j'aimerais enfin tourner la page

                      Bisous
                      Et merci à Joel pour son fantastique boulot.
                      Teuf
                      Pourquoi regrettes-tu d'avoir acheter un Triton Studio (j'en rêvais à une époque) ?
                      Dernière modification par Swikkythorn, 20 octobre 2023, 13h45.
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Swikkythorn Voir le message

                        Pourquoi regrettes-tu d'avoir acheter un Triton Studio (j'en rêvais à une époque) ?
                        J’avoue m’être posé la même question

                        Commentaire


                        • #13
                          La qualité du touché m'avait déçu (Avant cela j'avais eu un SY77, lequel disposait d'un touché exceptionnel, très dynamique et très agréable)
                          L'aftertouch se comportait comme un commutateur on/off et s'activait inopinément (Celui des SY55 et SY77 étaient précis et subtils)
                          Les sons acoustiques ne me paraissaient pas suffisamment soignés et réalistes pour son prix (Même avec les cartes PCM optionnelles)
                          Et les sons synthétiques assez froids et compliqués à éditer selon mes gouts...

                          C'est subjectif, bien sûre.

                          Alors, après analyse et réflexions, j'ai acheté un S90ES comme clavier secondaire pour combler ces lacunes et finalement le S90ES s'est vite imposé comme clavier principal de part ses qualités.
                          Il n'est pas exempt de défauts pour autant, mais le toucher (lourd) est très agréable (et pourtant je ne suis pas pianiste)
                          et ses sons sont polyvalents aussi bien en acoustique qu'en synthétique.
                          L'édition à la volée se fait relativement intuitivement.

                          A cette époque j'idéalisais Korg que je percevais comme une marque élitiste...
                          Mais ça c'était avant. Je suis devenu beaucoup plus circonspect vis à vis des allégations marketing.

                          Ceci dit, la série Triton semble avoir fait le bonheur de nombreuses personnes.
                          Teuf :-)
                          Dernière modification par Teuf, 20 octobre 2023, 16h26.
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #14
                            A y est !!
                            Le Montage M7 est arrivé
                            J'en suis content

                            Teuf
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonne découverte du bolide, Teuf !

                              Et ce délai, mais foi ça change des délais observés dans certains domaines, c'est qu'il y a du stock
                              (livré le dimanche, d'ailleurs ?)
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X