Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4200€ plus tard... (Montage M7)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir, alors effectivement, le mode MIDI ou song lineaire, c'est pas ça, je n'arrive pas à avoir les possibilités du mode pattern, ça faisait longtemps que je n'étais pas allé dessus, je me rappelle pourquoi maintenant, disons que c'est pour enregistrer une idée qui passe par la tête sur l'instant voyez le comme ça, rien de plus à attendre, pas pour construire un morceau.
    Mon conseil, travaillez en mode pattern, là on peut bosser convenablement (sans avoir toutes les possibilités d'édition d'un DAW ou d'autres séquenceur hardware), rajouter des pistes comme on veut sans effacer les autres. Après deux sessions de formation Master Class Moessieurs faites lundi et mercredi sur MODX+ avec les arpèges et le mode pattern, c'est clairement là qu'il faut aller également sur le Montage M pour construire un morceau, on peut ensuite chainer et transformer en song.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #47
      MerciVoyageur
      Merci Papa'nix
      Pas merci Yamaha, sur ce coupa là

      Je vais donc prospecter du côté du mode Pattern pour voir ce que l'on peut en tirer...

      Bon weekend
      Teuf
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #48
        Le mode pattern est pas mal, je pense qu'une fois bien maitrisé ça le fera, il est possible de désavtiver le mode loop si on préfere que ça ressemble a un séquencer linéaire, par contre la doc est pas tres bien rédigé, les liens hyperlink ne fonctionne pas, j'aimerais éffacer des patterns je ne trouve pas y'a aussi un truc qui est pas fun, si je crée dans une performance un split, assez facile, mais que je veux par exemble changer la bass, le nouveau son choisi ne prends pas en compte les notes de split que j'ai défini, le son écrase toute la partie droite et faut redéfinir le partage, je n'ai pas vue de fonction lock pour préserver le split,

        idem pour les volumes dans une config multi, je veux qu'un son soit de base a un bas volume sur une piste précise, je le met a 40, je décide pour explorer de changer de sons mais il arrive plein pot avec son volume trés haut, il manque la aussi peut être lock, c'est moins génant que le bléme du split, mais peut être que j'ai loupé des choses sinon d'un point de vue général pas de soucis c'est du top !

        ps: et aussi les sliders qui n'ont apprement pas de mode jump, il faut atteindre la valeur de base pour qu'ils commencent a réagir, appelé généralement mode catch, tout ces petits soucis peuvent être corrigés, je n'ai pas vue également de réglage de luminosité sur le bandeau des valeurs, trés intuitif mais un peu trop lumineux.
        Dernière modification par paolo, 12 novembre 2023, 14h27.

        Commentaire


        • #49
          Paolo, je t'invite à regarder mes vidéos Moessieurs param with part pour la gestion des split et volume quand tu changes de son, ça n'est pas lié aux patterns c'est la base de construction d'une performace, et pour supprimer des patterns c'est dans Utility content data utility qui est la gestion de l'espace mémoire.
          Sinon en 1h de Master Class Moessieurs je t'explique tout ça et tu va très vite comprendre
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #50
            Salut Papaphoenix, je l'ai vue cette endroit, il y'a tout les arpéges ect.. mais c'est un peu spécial de mettre cette fonction ici, sinon pour les volumes y'a rien a faire, parce que lorsqu'on prends 1 son pour le mettre sur une piste d'une performance on le prends avec ses réglages d'inserts, de volume, sinon il me semble que le yamaha ck61 a des modes lock qui permettent de belles choses, je l'ai eu pendant un moment et y'a longtemps j'avais eu un modx mais j'ai oublié certaines habitudes, j'ai aussi trouvé des infos intéréssantes dans les manuels du montages 1er qui eux sont rédigé vraiment classe

            Commentaire


            • #51
              Regarde ma vidéo, pour les volumes, splits, note shift c'est avec le param with part "mixing" qu'on gère ça en décochant AVANT de sélectionner la part qui va remplacer, garantie 500% Moessieurs
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #52
                Hey Pap j'allez venir poster pour dire que je venais de voir les icones bleu a gauche dans la catégorie search et oui c'est exactement ça, tu connais bien les machines ils y ont donc pensé, du coup ça change beaucoup de chose niveau confort, merci pour ta réponse

                Commentaire


                • #53
                  Salut Papaphoenix, tu confirmes que les sliders n'ont pas de mode jump ? au cas ou je l'aurais pas vue, j'ai était voir ton article assez riche sur la présentation du m et a un moment tu parles d'un code présent pour télécharger le logiciel, c'est le qr code a flasher ? j'ai rangé et scotché le carton donc va falloir que je le ressorte si y'a un code, je pensé qu'en enregistrant la machine avec son serial ça donné droit au téléchargement (je l'ai pas enregistrer pour l'instant!)

                  ps: tu as vue l'expansion offerte pour les personnes enregistrés je suis tombé dessus par hasard:

                  This Sound library offers you essence of the “AN-X” Virtual Analog tone generator newly installed in MONTAGE M. This reproduced the fat, warm vintage sound reminiscent of Yamaha's vintage analog synthesizer CS-80, paying homage to Greek Legendary Film Composer.

                  Sign in and register your MONTAGE M to get AN-Xpanded.
                  https://europe.yamaha.com/en/products/contents/music_production/montagem_welcome/index.html

                  montagem-sp-img_95223b658a4854b8a7d606d35ef04500.jpg
                  Dernière modification par paolo, 13 novembre 2023, 14h53.

                  Commentaire


                  • #54
                    J'ai pu télécharger le An-xpansion aprés enregistrement de la machine, pas encore essayé le pdf ne m'a pas encouragé, 3 performances qui recrée des sons mythiques du cs80, j'ai cru que c'était une bank de 128 patchs sinon machine superbe, les réglages de portamento lorsqu'on change de son dans une piste sur une performance mettent le bazard malgrés la désactivation de toutes les options pour avoir juste le son, ce paramêtre se charge quand même avec pour certains sons un portamento trés haut, le paramêtre on/off de la piste est aussi importer (pas de lock pour ne pas toucher ce paramêtre) du coup c'est injouable et faut rerégler l'effet a chaque fois ou le désactiver

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonsoir, dans la pochette du mode d'emploi il y a une fiche avec le QR code et le download code pour télécharger Cubase AI et une fiche avec le QR code et le download code pour télécharger ESP lorsqu'il sera disponible.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #56
                        Bon bein faudra que je resorte le carton le moment venu, merci pour la réponse

                        Commentaire


                        • #57
                          Je n'ai pas vu dans les specs du M d'augmentation de la taille de la flash memory pour le contenu des libraries ? cela signifie-t-il qu'on dispose de la même quantité que sur le Montage cad 1.75 GB ? (moins que les 2 GB du XF sorti en 2010 )
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Poupouye Voir le message
                            Je n'ai pas vu dans les specs du M d'augmentation de la taille de la flash memory pour le contenu des libraries ? cela signifie-t-il qu'on dispose de la même quantité que sur le Montage cad 1.75 GB ? (moins que les 2 GB du XF sorti en 2010 )
                            Hello, Ils ont mis 3,8 giga

                            Commentaire


                            • #59
                              Ok merci Paolo..
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Hammer Voir le message

                                Je ne vais pas commenter ce témoignage, je vais encore passer pour un grincheux !!!
                                Bonjour à tous,

                                Dois-je comprendre qu'on n'a toujours pas de séquenceur comme on avait sur les MOTIF XS/XF ?
                                Motif XS8, avec bientôt : 1GO de RAM et 1 ou 2 pédale FC3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X