Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage M avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Par rapport aux SY55, SY77, 01/W, Triton et S90ES (hybridation entre un Motif ES et un piano numerique) que j'ai eu l'occasion d'utiliser, la plongée dans les parametres d'édition est bien moins rebarbative sur le Montage M.
    Les deux écrans peuvent afficher des éléments totalement différents ou bien être complémentaires.
    Tu peux, ainsi, éditer les parametres principaux à la volée sur l'écran secondaire puis appeler, si besoin, plus de details sur l'écran principale avec un simple bouton.
    Ou l'inverse... Afficher la vue d'ensemble de l'architecture entres les differents modules sur l'écran principale (via le bouton navigation), entrer dans le module de ton choix en cliquant dessus, puis basculer les information sur l'écran secondaire pour beneficier de l'accès directe via les 8 potentiometres...
    Le bouton navigation et celui de bascule entre les deux ecrans sont bien pratiques !!
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #17
      Je vous remercie infiniment pour vos avis
      Merci Lekanut pour ton retour car je sais que tu as eu aussi le SV2 également
      Je vois qd mm que vous avez le mm avis sur les sons Korg du SV1 SV2
      J'aurais bien repris un SV2 tellement mon SV1 me manque pour les PE oui car les Rhodes sont aussi excellents je trouve
      L'éditor du SV2 n'est pas abouti je trouve car il manque quelques petits trucs et c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas corrigé ça depuis le temps !
      Par exemple la vélocité en premier , mélanger les sons c'est top mais sans réglage de la vélocité ...........
      Pour ça le YC est au dessus c'est clair ! Après pour être franc je ne retrouve pas la mm patate n'y le mm réalisme que dans mon SV1
      Au passage un grand merci à Korg de faire des pianos jetables !
      Bref vous avez réussi à m'intriguer qd mm ! Je vais essayer à tout prix d'aller écouter ce nouveau montage M !
      Papaphenix fait un travail phénoménal je trouve . Un grand bravo !
      Jean-louis
      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

      Commentaire


      • #18
        Merci, bon dimanche
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #19
          Merci Lekanut pour ton retour car je sais que tu as eu aussi le SV2 également​
          De rien avec plaisir.
          Je pense effectivement que le SV2 est dans le haut du panier sur les EPS, mais en meme temps aujourd'hui sur le marché des pianos de scene on a de bons claviers partout.
          Par contre si je suis passé au YC73 et ai vendu le SV2, c'est parce que sur les pianos je trouve Yamaha plus craquant, et aussi sur le fait qu'on a une tres bonne modélisation d'orgue et un poids en plus tres contenu pour un toucher vraiment sympa.

          Je pense d'ailleurs que pour qui veut un piano de scene avec Eps, Pianos et Orgue pour un toucher de qualité et le plus leger du marché, le YC73 est le meilleur du marché au final.

          Mais la on est plus dans le raisonnement du Montage M.
          Cependant de mon point de vue, si on choisit le Montage M c'est avant tout pour tout ce qu'il represente de super technique et sonore sur tout les plans.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Salut jlbonif,

            Je t'ai envoyé un message privé.

            Cordialement.
            Teuf.
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous
              Et bien je n'avais pas eu de notification par mail pour ce message
              Je me suis vraiment régalé de t'écouter ! Tu es vraiment un très bon musicien ! j'ai bien entendu les sons Supertramps qui me paraissent très corrects à l'écoute
              La seconde partie envoyée est absolument magnifique aussi , je vois que tu le maitrises bien ce Montage M !
              Encore un grand bravo et un grand Merci !
              Du coup je suis même allé sur Youtube pour voir si tu avais fait des vidéos mais je n'ai rien su trouver
              Jean-louis
              Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

              Commentaire


              • #22
                Salut JLBonif

                Merci beaucoup
                Ça fait plaisir, d'autant plus que je ne me considère pas comme musicien. (Dans ma relativité, être musicien correspond à un certain statut... avoir une certaine maitrise de l'art musical et de son instrument...)
                Je joue simplement de la musique en totale dilettante. Parfois ça fonctionne. Parfois non...
                Pour le petit bonus, c'était enregistré sous Reaper avec les sons du S90ES (sauf pour le son de solina tout à la fin qui provient du Triton Studio)

                La seul vidéo que j'ai posté au clavier, c'est celle ci :


                Du coup tu prospectes toujours pour un nouveau clavier ?

                Cordialement.
                Stéphane.
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #23
                  En attendant Stéphane ça été un grand plaisir de t'écouter et d'avoir une demo du fameux son Supertramp
                  Démo que l'on ne trouve pas sur YouTube ce qui est fort dommage !
                  Et oui je prospecte toujoujours pour un nouveau clavier mais les usines à gaz me font peur à cause et surtout pour mon manque de temps
                  Jean-louis
                  Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                  Commentaire


                  • #24
                    Qui peut le plus peut le moins, ce n'est pas une obligation de se plonger dans les entrailles du Montage M, juste une possibilité. (Je dirais presque "une marge de sécurité")
                    Une possibilité bien pratique pour affiner un son, l'adapter à son goût.
                    Les présets d'usine sont déjà conséquents et exhaustifs. Et aux 10Go d'échantillons en ROM s'ajoute presque 4 Go de FlashRAM pour y importer des bonus (Fairlight, EMUlator, Solina... Banques de chez Easy Sound...)

                    Je ne suis pas féru de synthèse sonore, mais je trouve l'interface du Montage M suffisamment bien pensée pour ne pas rendre l’édition confuse ou rébarbative. (sauf peut-être la FM, je n'ai pas essayé)
                    Non, le seul soucis, c'est le prix...
                    Mais le rapport qualité/prix ne joue pas en sa défaveur, je pense.

                    Bonne nuit
                    Teuf
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X