Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mémoire Flash : et pourquoi pas une clé USB ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    'tain...twin....! tu déconnes.... tu lis même pas les messages....:oups :oups :oups


    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #17
      Je ne penses pas que la RAM soit un réel problème pour le xs . c'est plus une contrainte dans sa mobilité (pour un live par ex), un onduleur résolve les cas de pertes secteur,
      et il suffit de charger un simple fichier .XOA avant le live , c'est plus compliqué avec des vst pour les quelles il faudra assigner des controleurs les charger dans un host et les risques
      d'instabilité informatique? c'est mon avis en tout cas. La flash ram permet simplement de ne pas charger un fichier , ce qui fait gagner 30 s donc , Un petit plus mais c'est pas du tout indispensable.
      YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

      Commentaire


      • #18
        La flash ram permet simplement de ne pas charger un fichier , ce qui fait gagner 30 s donc , Un petit plus mais c'est pas du tout indispensable.
        Si tu embarques 1 Go de sample sur le XF tu gagnes en gros 10 minutes de chargement de samples à chaque fois que tu allume ton XF.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Si tu embarques 1 Go de sample sur le XF tu gagnes en gros 10 minutes de chargement de samples à chaque fois que tu allume ton XF.
          Si tu charges 1 Go de sample , c'est en général pour avoir un très bon son de piano donc là je dirais qu'il vaux mieux réfléchir à l'achat d'un piano de scene qui est plus judicieux ? De plus 1O min avant un live c'est pas la mort, sachant tu charges pas 10 Go tout les jours et su c'est la cas c'est pour les raisons évoquées plus haut.
          YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

          Commentaire


          • #20
            Onduleur obligatoire quoi qu'il en soit
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #21
              J'ai 800 Mo de son que j'utilise très régulièrement, et il n'y a pas que du piano, même s'il en prend 495 Mo.
              Actuellement sur le XS soit je charge le C7, soit mon set habituel selon les besoins.
              Mais je n'utilise pas le XS que pour les samples, il y a tous ce qu'il y a autour, et dans ce cadre je ne veux pas d'un piano de scéne qui sera limité dans d'autres domaines.
              Le fait d'avoir de la flash memory permet d'avoir les fonctionnalités d'une workstation et les samples dont on a besoin directement accessible.
              Ca dépend effectivement des besoins de chacun, si c'est juste pour un son de piano, il vaut effectivement mieux avoir un piano de scene.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #22
                Nous sommes d'accord c'est un confort agréable mais pas indispensable, je regrette que Yamaha n'ai pas eu cette vison à long terme en permettant au xs une eventuelle carte flash en option. Voulu ou pas? J'ai ma petite idée.
                YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

                Commentaire


                • #23
                  C'est dommage tout de même de limiter l'utilisation de la ram ou flash ram au chargement de samples de piano... Certains en font certainement une utilisation plus diversifiée.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    mémoire Flash pour Yamaha

                    J'ai l'impression qu'il y a un côté gros marketing/business pour la mémoire flash.

                    Personnellement je confirme à tous que depuis 1998/ 99 le merveilleux synthétiseur
                    EX5 / Rack avait l'option de la mémoire flash.
                    2 barettes mémoire ressemblant a de la SDRam que l'on pouvait intégré....

                    a partir de là. on prend ses sons. micro/line/ disquette/SCSI
                    et on les stock en mémoire flash. puis le son étalé sur tous le clavier , (super !)

                    plus de 10 ans après !!! le motif XF il fait quoi ?
                    ba oui la même chose.
                    révolution ou marketing ?

                    après, le prix est choquant on compare évidement avec une pauv' clé USB.

                    je pense que pour la mémoire flash du synthé XF il faudrait comparé avec les SSD
                    (solid state drive) nouvelle génération de disque dur .
                    c'est cher Oui , mais cela ressemble fortement.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bienvenue sur le forum borealis et merci pour tes impressions.
                      Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
                      Bon surf sur Audiokeys.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #26
                        le blofeld a 60 mo de flash ram pour pas cher

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par borealis Voir le message
                          (...)
                          plus de 10 ans après !!! le motif XF il fait quoi ?(...)
                          2 Go par rapport à quelques Mo de l'epoque...c'est tout, pas de revolution technologique, mais ça peut faire une belle difference.


                          je pense que pour la mémoire flash du synthé XF il faudrait comparé avec les SSD
                          (solid state drive) nouvelle génération de disque dur .
                          c'est cher Oui , mais cela ressemble fortement.
                          Rien a voir ni en terme de debit ni en terme de temps d'acces :

                          Un SSD SATA culmine à 0,35 Go/s avec un temps d'acces de 0.1 ms
                          La MRAM (un des differents type de FlashRAM, pour info), son debit est de l'ordre du G/s avec un temps d'acces situé aux alentours de 10 ns...



                          C'est marrant, tout le monde approuve la politique menée par clavia avec ses nord stage, nord electro etc...
                          Yamaha propose d'integrer cette même possibilité et ça laisse indifferent
                          Pour rappel, le nord stage c'est 250 Mo de flash ram (pour des sons de claviers uniquement). Le XF c'est 700 Mo de ROM (pour une pleïade des sons divers et variés) + 2000 Mo de flash ram !!(pour ce qu'on veut)
                          Effectivement pour faire de la synthes, ça sert pas à grand choses (c'est bien trop) mais pour des samples d'instruments acoustiques de qualité c'est plus qu'honnete.
                          Apres, pour focaliser sur la synthese, il y a les synthetiseurs qui sont fait pour ça.
                          Dernière modification par Teuf, 31 août 2010, 21h17.
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne l'aurai mieux dit Teuf merci.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X