Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif Xf : petite démo performance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Dans tes tests, je te conseille de brancher les synthés sur différentes entrées ligne, pour tester différentes impédances. Comme je l'ai dit, le XS peut sonner bien sur un équipement, et mal sur un autre.

    Tu peux même faire le test ultime: brancher un casque sur la sortie ligne, ok le son sera faible mais l'intéressant c'est que l'impédance d'un casque est plus faible que celle d'une entrée ligne, donc si dans ces conditions extrêmes le XF a un meilleur son que le XS (je ne parle pas seulement de l'intensité, mais surtout de la qualité, de l'équilibre grave/aigu) alors c'est bien que les convertisseurs ont plus de patate. Si le casque n'est branché que peu de temps (le temps de l'écoute comparative) tu n'abimeras rien, par contre ne le laisse pas branché toute la journée.

    C'est la même chose lorsque tu branches des haut-parleurs sur un ampli, il faut toujours que l'impédance des enceintes soit supérieure ou égale à la limite indiquée sur l'ampli.

    Commentaire


    • #47
      Prends ton temps Joël, on est pas aux pièces
      C'est vrai que j'avais oublié ce petit détail, le réglage de gain à prendre en compte, pour "valider" le test :oups
      Il y a d'autres choses que j'attends de voir quand tu auras pris la "bête" en main, et notamment l'OS.
      On sait que le XS ne sera pas totalement abandonné à ce niveau là, et qu'il y a certaines fonctionnalités, pour ne pas dire améliorations, qui pourraient être communes aux deux machines.
      Et je suis bien curieux de voir ce qui pourraient arriver dans le XS. :claps
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire

      Chargement...
      X