Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Variophone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Variophone

    Bonjour,

    Est ce que qulequ'un connait cet instrument nommé Variophone ? Il existe depuis les années 80, mais il y a peu d'infos à part





    :mefie :mefie :mefie
    Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
    Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

    http://soundcloud.com/transblack

  • #2
    Personne ???
    Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
    Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

    http://soundcloud.com/transblack

    Commentaire


    • #3
      Jamais vu ni même entendu... :mefie

      Commentaire


      • #4
        Comme je suis dans ma période Talk Talk, je cherchais le son "d'éléphant" au début de Such a shame. J'ai lu que cela avait été fait avec cet instrument ...
        Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
        Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

        http://soundcloud.com/transblack

        Commentaire


        • #5
          Décidément je crois que personne ne connait ...
          Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
          Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

          http://soundcloud.com/transblack

          Commentaire


          • #6
            non, désolé !
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Je ne connaissais pas non plus...très intéressant.

              Commentaire


              • #8
                Idem, comme quoi il y a tj des choses à découvrir. Tu as essayé de voir sur sequencer.de?
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • #9
                  Il y a une version virtuelle à cette adresse

                  Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                  Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                  http://soundcloud.com/transblack

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci, c'est marrant, par contre je sais pas si on peut se fier vraiment au son, euh...un peu moyen disons ça comme ça... A propos de Talk Talk, de mémoire dans "It's my life", on entend pas un son de hautbois ou assimilé? c'est peut être aussi du variophon dans ce titre. En tous cas bien intriguant ce système
                    Canapee/jamendo

                    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                    Commentaire


                    • #11
                      Merci swinhoë, tu me donnes une nouvelle occasion de réécouter Talk Talk :o
                      Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                      Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                      http://soundcloud.com/transblack

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelles belles années.
                        Tu joues du Talk Talk ?

                        Commentaire


                        • #13
                          j'en ai un !

                          hello
                          fraichement inscrit, observateur peu causant, je profite de ce 1er post pour le dire ... j'en ai un :gig.jpg en quête constante d'appareil un peu bizarros, j'ai racheté cet appareil pour pièces il y a déja pas mal de temps, il faisait partie d'un liste assez longue de vieilles choses que je poursuis, il étzit resté dans un auditorium depuis de longues années et la personne qui l'avait récupéré ne l'avait pas vraiment mis en route, j'y suis allé au flanc pensant que l'engin ne marcherait jamais mais démonté, pas mal de soudure, cables neufs, il remarche pas mal ...
                          dans l'ordre, le son : c'est pas talk talk tout de suite, pour ceux qui ont été sur le site, le son est bien rendu, les possibilités de modulation sont très bonne, les 6 rangées correspondent à 6 sons différents (pour l'instant 2 sont encore ko) qui sont très différents et modulables par le souffle, les variations de fréquences et niveau des formants et la pedale qui module en avant pour l'effet et les cotés pour les glissandos, le wah wah est vite atteint et on peut saturer sans trop baver , avec des effets dessus, c'est top
                          coté jouabilité, la pédale est obligatoire, le souffle est dosable par l'échelle de led a droite et le clavier est plutôt délicat, on aurait préféré un clavier melodica, ma vue etant médiocre, je regarde souvent mes doigts et on a tendance a loucher sur les touches, l'effet de portamento est sur le coté de la poignée
                          coté rachat , le clavier souple est souvent massacré (enfin dans ceux que je n'ai pas acheté) méfiance aussi dans le variophon dés qu'on souffle dedans, on bave et augmente le taux de condensation qui peut ruiner la bécane, démonter l'extremité blanche et surveiller l'embouchure, idem pour la pédale, c'est du solide mais elle se déplace gauche droite, bien vérifier le mouvement
                          dernière chose, les cartes enfichables à l'arrière sont ...enfichables donc comme les consoles de jeu, retirer, remettre et recommencer pour que ca fonctionne, la qualité des embases est très moyenne, bien surveiller les supports et ultime truquerie, le contenu des circuits est noyé dans la résine donc très très peu accessible si le son reste muet (je n'ai pas testé la technique de l'acétone des juno 106) voila vous savez tout, c'est mieux qu'un casio dh100 mais moins bon qu'un lyricon mais c'est pas du tout la même chose me direz vous...
                          je repars en qu^te d'autres bizarreries musicales et si vous avez besoin, n'hésitez pas
                          bye
                          Des analos, des classiques, quelques boites rythmeuses, des épaves, des trucs anciens, vieux et bizarre et de la marque rouge ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kikiclavier Voir le message
                            Quelles belles années.
                            Tu joues du Talk Talk ?
                            Salut Kiki,

                            J'essaye en tout cas. J'adore leur ambiance sonore et j'ai revu il n'y a pas longtemps le live de Montreux. Du coup je cherche leurs sons ... :toc toc
                            Dernière modification par Transblack, 22 avril 2011, 06h04.
                            Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                            Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                            http://soundcloud.com/transblack

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cannot_fr Voir le message
                              hello
                              fraichement inscrit, observateur peu causant, je profite de ce 1er post pour le dire ... j'en ai un :[ATTACH=CONFIG]7468[/ATTACH] en quête constante d'appareil un peu bizarros, j'ai racheté cet appareil pour pièces il y a déja pas mal de temps, il faisait partie d'un liste assez longue de vieilles choses que je poursuis, il étzit resté dans un auditorium depuis de longues années et la personne qui l'avait récupéré ne l'avait pas vraiment mis en route, j'y suis allé au flanc pensant que l'engin ne marcherait jamais mais démonté, pas mal de soudure, cables neufs, il remarche pas mal ...
                              dans l'ordre, le son : c'est pas talk talk tout de suite, pour ceux qui ont été sur le site, le son est bien rendu, les possibilités de modulation sont très bonne, les 6 rangées correspondent à 6 sons différents (pour l'instant 2 sont encore ko) qui sont très différents et modulables par le souffle, les variations de fréquences et niveau des formants et la pedale qui module en avant pour l'effet et les cotés pour les glissandos, le wah wah est vite atteint et on peut saturer sans trop baver , avec des effets dessus, c'est top
                              coté jouabilité, la pédale est obligatoire, le souffle est dosable par l'échelle de led a droite et le clavier est plutôt délicat, on aurait préféré un clavier melodica, ma vue etant médiocre, je regarde souvent mes doigts et on a tendance a loucher sur les touches, l'effet de portamento est sur le coté de la poignée
                              coté rachat , le clavier souple est souvent massacré (enfin dans ceux que je n'ai pas acheté) méfiance aussi dans le variophon dés qu'on souffle dedans, on bave et augmente le taux de condensation qui peut ruiner la bécane, démonter l'extremité blanche et surveiller l'embouchure, idem pour la pédale, c'est du solide mais elle se déplace gauche droite, bien vérifier le mouvement
                              dernière chose, les cartes enfichables à l'arrière sont ...enfichables donc comme les consoles de jeu, retirer, remettre et recommencer pour que ca fonctionne, la qualité des embases est très moyenne, bien surveiller les supports et ultime truquerie, le contenu des circuits est noyé dans la résine donc très très peu accessible si le son reste muet (je n'ai pas testé la technique de l'acétone des juno 106) voila vous savez tout, c'est mieux qu'un casio dh100 mais moins bon qu'un lyricon mais c'est pas du tout la même chose me direz vous...
                              je repars en qu^te d'autres bizarreries musicales et si vous avez besoin, n'hésitez pas
                              bye
                              :hommage :hommage :hommage

                              Si je m'attendais à ça ! Merci pour ce descriptif cannot_fr. Pour une première intervention, c'est très réussi :super

                              Tu pourrais nous faire une petite démo de la bête ? C'est un peu l'ancêtre de l'EWI, non ?
                              Si les sons sont vraiment comme la démo virtuelle, je me demande comment arriver à ce fameux son d'éléphant de Such a shame ?

                              Si tu as d'autre "Bizarreries musicales" à nous présenter, n'hésites surtout pas. C'est un domaine qui m'intéresse pas mal aussi, mais je n'ai pas la chance d'en posséder.
                              Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                              Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                              http://soundcloud.com/transblack

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X