Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vintage ou bien...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par neok Voir le message
    Pour moi je te conseillerais plutôt ceci



    ou (et) la v-collection d'Arturia. (Pour t'en convaincre va écouter les démos du synthé Origin qui reprend la palette sonore de la v-collection( en gros...) http://www.arturia.com/evolution/en/...sources46.html y a même une banque de son qui s'appelel vangelis...).
    Merci Neok pour ta réponse.

    C'est vrai que j'ai longtemps lorgné du côté d'Arturia Vintage (aussi bien en synthé que Spark Vintage drums), mais je ne me sens pas encore prêt à franchir le pas du Software(malgré ce que j'avais écris dans mon premier post).

    Cela dit, ma recherche s'affine de plus en plus avec néanmoins quelques interrogations au demeurant (notamment sur la modélisation des filtres du Prophet V, MS-20 sur le King Korg).

    Commentaire


    • #32
      Vintage ou bien...?

      Il y a une vague de nouveaux analo para phoniques qui me paraît très intéressants:
      - moog sub 37
      - mfB dominion 1

      Ils ont une couleur selon les démos fort plaisante (le dominion de mfb), j ai remplacé mon sub phatty par un 37 justement, le dominion me paraît aussi très appétissant ... Ce n est pas de la polyphonie encore mais on s y approche, allez dans 2 ans moog, arturia, mfb auront tous de vrais analo poly !


      Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Solarimulator Voir le message
        - moog sub 37
        Pour Moog, j'ai choisi le Taurus 3 que je devrais recevoir d'ici deux semaines.

        Sinon, je suis tombé sur cette vidéo rappelant (elle est du même posteur sur You tube) la vidéo que tu avais posté entre l'OB8 et le Prohet 08.

        Les grains sont quand même sensiblement les mêmes sauf sur le quatrième exemple où la différence entre les deux est flagrante (j'en suis même venu à me demander si pour le P5, on avait une Saw et le P08 une Square).

        Commentaire

        Chargement...
        X