Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viscount DB5 ou Clavia C2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le logiciel VB3 sur le site de GSI n'est pas la version 2, c'est la version 1.4 (intégrant soit disant la même version de simulation Leslie que la V2). La version 2 semble reservée aux produits comme l'Hamichord MC3, l'expandeur Hamichord, le Crumar Mojo... D'après le mail que j'ai reçu de Guido (le programmeur de VB3), il ne compte pas mettre en vente cette version 2 (ce que je peut comprendre vu le piratage).
    Maintenant on peut faire avec la version 1.4! Dans le cas du BX, il le seul petit problème est que VB3 1.4 n'a que 32 presets utilisateurs ( et le korg BX3 en a 128) si on veut utiliser les 2 joués de manière synchrone ça ne le fait pas sur tout les presets utilisateur (uniquement de A1 à D8 sur le Korg).

    Commentaire


    • #47
      Merci pour ces nouvelles infos
      Seul petit bémol : avec le SV1 pas de soucis ,mais ça ne fonctionne qu'avec l'usb mais pas avec mon cordon Motu midi usb :mefie Et le BX3 n'a pas d'usb
      Qu'en penses tu ?
      Jean-louis
      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

      Commentaire


      • #48
        sur le Bx il y a une sortie MIDI OUT qu'il faudra raccorder sur l'entrée MIDI In de ta carte son. Il est vrai que si tu utilises la carte son intégrée de ton PC il n'y a surement pas de port Midi. J'utilise une M-Audio USB Quattro, raccordée à un mini PC Dell Optiplex GX280 via USB et le Korg envie ses données à la carte son via le midi out vers le Midi IN de la carte, ça marche très bien. Si utilises un cable d'interface Midi (USB sur le PC, et 2 cable DIN5 MIDI Males) essaies de mettre le midi IN du cable dans le midi OUT du Korg. Il faut bien sur paramétrer correctement VB3. (choix ASIO, etc...)

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par jlbonif Voir le message
          ça ne fonctionne qu'avec l'usb mais pas avec mon cordon Motu midi usb
          Cordon MIDI/USB ou prise USB, c'est du pareil au même, et ni l'OS, ni aucun logiciel ne peut déterminer s'il s'agit d'un cordon ou d'une prise.

          Dans le cas du cordon MIDI/USB, la puce contrôleur est intégrée dans le cordon, alors que dans le cas de la prise USB à l'arrière du synthé, la puce est intégrée dans le synthé. À part la position physique de la puce, il n'y a aucune différence.

          Commentaire


          • #50
            Yes !!! Oui en effet il suffisait de faire le bon branchement le mdi in dans le midi out !
            Il est vrai que ce vst est sympa . Comme logiciel hôte j'utilise pour le moment : chainer
            En conclusion ça va pouvoir rajeunir certains orgues pour pas cher cette histoire
            Dernière modification par jlbonif, 24 avril 2011, 23h08.
            Jean-louis
            Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par jlbonif Voir le message
              (..) le mdi in dans le midi out ! (..) ça va pouvoir rajeunir certains orgues pour pas chair cette histoire
              Ah jeunesse :roll: ! L'esprit est prompt, mais la chair est faible :oups
              :je sors

              Commentaire


              • #52
                Oups pardon Alain :hommage
                j'ai encore du dire une bêtise Mais content que ça puisse te donner le sourire
                Euh ......j'ai corrigé ma faute d’orthographe au passage
                Dernière modification par jlbonif, 24 avril 2011, 23h10.
                Jean-louis
                Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                Commentaire


                • #53
                  Y a t il un moyen de profiter des sons du VB3 sur la totalité du clavier du SV1 ?
                  Car j'ai beau splitter ou non le VB3 , le SV1 ne prend les sons que sur cinq octaves .
                  Le souci c'est que le SV1 n'a pas de Split
                  J'ai pu voir aussi qu'une octave servait au pré-sets mais bon .....
                  Quelqu'un aurait une idée ?
                  Jean-louis
                  Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                  Commentaire


                  • #54
                    Le VB3 se comporte comme un vrai Hammond B3, il n'émet un son que sur les notes qui existent sur un vrai clavier de B3, et l'octave du bas sert pour sélectionner les presets. Ces notes ont les couleurs inversées sur le clavier d'un B3:

                    Commentaire


                    • #55
                      Je m'en doutais un peu
                      Merci E-miel pour ta réponse, et surtout pour cette belle photo

                      En est-il de même avec un vk8m ?
                      Dernière modification par jlbonif, 27 avril 2011, 01h20.
                      Jean-louis
                      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par e-miel Voir le message
                        Le VB3 se comporte comme un vrai Hammond B3, il n'émet un son que sur les notes qui existent sur un vrai clavier de B3, et l'octave du bas sert pour sélectionner les presets.
                        Et si on ne sélectionne pas l'option Organ Preset Octaves (VB3 v. 1.4) :
                        Somebody asked “Hey, I have an 88 keyboard, why can't I play more than 61 notes?”...

                        Ok, now you have the opportunity to play all 127 MIDI notes... Just disable the “Organ Preset Octaves” and you can play all 127 notes, but the actual notes are 61 anyway. All the extra notes just repeat the nearest octaves.

                        Commentaire


                        • #57
                          Dans ts les cas on ne peut dépasser 61 touches par clavier avec VB3 1.4, même avec l'option "preset octaves" desactivée.
                          Cette option désactivée sert a éviter des changement de presets intempestifs, si on utilise par exemple son clavier de piano numérique comme lower et que l'on switche tantôt en piano tantôt en orgue, les ordres midi note on/off (en mode piano) auraient changé la registration des drawbars ce qui peut faire désordre quand on repasse en orgue.

                          Avec VB3, les inverted keys correspondent à du note/on/off alors que par exemple avec B4II il s'agit de program Change.

                          Dans le cas d'un split on peut dans VB3 transposer d'un octave en avant ou en arrière pour chaque partie splitée, mais dans tous les cas VB3 ne reconnait pas visiblement les notes inferieures à la valeur 36 ou le DO2 physique d'un clavier piano...autrement dit toutes les touches plus à gauche restent muettes.

                          Commentaire


                          • #58
                            Et oui c'est ce que j'ai pu constater .
                            Je trouve ça bien dommage , car sur mon SV1 profiter de tout le clavier aurait été super !
                            D'autant plus que l'on peut splitter avec le VB3 .
                            Dernière modification par jlbonif, 27 avril 2011, 02h30.
                            Jean-louis
                            Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par tarataboo Voir le message
                              (..) dans tous les cas VB3 ne reconnait pas visiblement les notes inferieures à la valeur 36 ou le DO2 physique d'un clavier piano...autrement dit toutes les touches plus à gauche restent muettes.
                              As-tu prévenu Guido qu'il a écrit des c..ies dans la doc de VB3 1.4 d'où provient mon extrait ci-dessus ? :oups

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par jlbonif Voir le message
                                En est-il de même avec un vk8m ?
                                non, un Vk8-m va allez te chercher les notes mêmes si elles sortent de la tessiture normale d'un orgue ...

                                ... ce qui en général ne donne pas des résultats très heureux

                                ni dans les graves ni dans les aigus, car si le B3 est limité dans sa tessiture ce n'est pas pour rien, mais bien parce que les notes plus graves sonnent trop grave, et les notent plus aigües sonnent trop aigüe
                                Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X