Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viscount DB5 ou Clavia C2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour à tous ,

    Merci Yves pour ta réponse . Je pense que ce vk8m peut être sympa couplé au SV1 .

    Pour ma part ça y est, j'ai mon BX3 KORG Pour le moment je peux dire que c'est l'instrument qui correspond à ma demande :super
    Les sons sont super ,et tout est réglable , paramétrable avec la philosophie et le son KORG .
    Je vous remercie à tous pour vos avis qui m'ont beaucoup apportés :hommage
    Par hasard si quelqu'un sait ou je peux télécharger le mode d'emploi en Français ,je suis preneur .
    Jean-louis
    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

    Commentaire


    • #62
      appelle directement chez algam à nantes, ça devrait pas poser de problème et si ça coince....je passerai un coup de fil au chef, pour voir s'il lui en reste dans un coin

      Commentaire


      • #63
        J'ai appelé chez Algam Je suis tombé sur une petite secrétaire ou standardiste , genre petit chef bien bouchée qui n'a rien voulu savoir !:deçu
        Enfin ,ce n'est pas grave, il faut prendre le temps comme il vient et les gens comme ils sont

        Alors Bruno , j'accepte ton aide une fois de plus avec grand plaisir , si toute fois ce mode d'emploi existe bien en Français :mefie
        Jean-louis
        Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

        Commentaire


        • #64
          Sans cela si tu as des questions sur le Korg BX, tu peux me contacter par émail, je pense connaitre quelque peu la bestiole...

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par tarataboo Voir le message
            Sans cela si tu as des questions sur le Korg BX, tu peux me contacter par émail, je pense connaitre quelque peu la bestiole...
            Non, pour la convivialité du forum, prière de communiquer via le forum, en public, et pas en messages privés !
            Hello, World!

            Commentaire


            • #66
              Ok, pas de problème, c'était juste pour éviter d'encombrer le forum avec des questions qui n'interessent sûrement que les possesseurs de korg CX & BX!

              Commentaire


              • #67
                C'est justement le but du forum : discuter instruments de musique
                PS: noublie pas de remettre un avatar, cela fait partie des règles du forum.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #68
                  C'est justement le but du forum : discuter instruments de musique
                  PS: noublie pas de remettre un avatar, cela fait partie des règles du forum.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #69
                    Ossitodihossitofet....

                    Commentaire


                    • #70
                      on parle bien du dernier BX3 numérique hein, pas le BX3 analogique des années 90

                      Commentaire


                      • #71
                        Oui il s'agit bien du BX3 série 2 :super

                        Alors Bruno as tu des nouvelles au sujet du mode d'emploi en Français ? :?
                        Ce-ci dit j'ai trouvé pas mal de trucs sur la notice en Anglais mais bon .
                        Je n'ai pas trop compris à quoi servait le : Leakage ??
                        Jean-louis
                        Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                        Commentaire


                        • #72
                          pas de nouvelles, le patron est en congés sinon leakage ce sont les fuites harmoniques qui sont plus ou moins fortes selon l'usure du B3 essaye tu vas voir....et quand tu mets le vibrato scanner sur la position C3 ça accentue encore ces fuites.....trés recherchées par les fans hammond .....et que l'inventeur, Laurens Hammond, a combattu comme le fameux click....heureusement qu'il n'a pas réussi, mais avec l'abandon des roues phoniques en 1975, ces fuites et clicks ont disparus!!!! aujourd'hui, il y a des réglages pour les remettre en service car le son hammond sans ça....c'est plus trés loin du farfisa :-)

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                            (..) et que l'inventeur, Laurens Hammond, a combattu comme le fameux click....heureusement qu'il n'a pas réussi
                            +1 :roll:

                            Commentaire


                            • #74
                              J'ai bien fait de demander , car j'étais loin de m'en imaginer l'utilité .
                              Je te remercie et j'ai pris note !

                              Deux autres : over tone level ?
                              DBP preset's perc : Ena ou Dist ? (c'est la distorsion de la percu ? )

                              Une question technique : je suis obligé de mettre le niveau output level entre 30 et 40 sinon j'ai une saturation
                              A mon avis cela vient d'un problème d'impédance , causé par ma petite table Behringer 1002 B , qu'en pensez vous ?

                              La dernière pour la route
                              Rajoutez vous des pédales de commandes aux prises 1 et 2 ?
                              En fait je voudrais savoir comment font les organistes de rock et autres , pour jouer avec un son clair, et tout d'un coup il font une glissade qui déchire ,et là le son est au rv avec tout ce qu'il faut :leslie ,distorsion et je ne sais trop quoi .
                              Jean-louis
                              Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                              Commentaire


                              • #75
                                là ça fait beaucoup....j'ai fait un dvd là dessus et ça prend 3 heures rien que pour expliquer qq trucs....le mieux serait qu'on se rencontre un jour et que je te montre ça en direct, mais faut être trés rapide et précis pour ce genre d'effet car faut préparer un preset lacher une main pendant que l'autre enclenche le preset, la leslie et le Vibrato sur C3...ensuite pour ces effets y'a des techniques de main gauche/main droite, mais inexplicable par un simple écrit.

                                Ena c'est enable...donc en marche....dist c'est disturb en gros faut essayer

                                Pour la saturation, elle ne peut pas venir de l'orgue, je pense que ta behringer n'encaisse pas la dynamique d'un orgue, c'est pas fait pour ça.

                                Pour la distortion, vaste débat qui semble obséder les rockers....y'a plusieurs solutions, mais elle fonctionne surtout trés bien en jeu full 888888888 avec leslie en fast et vibrato C3, mais seile une vraie cabine leslie apporte certaines saturations, l'overdrive ne suffit pas toujours, faut aussi envoyer la sauce et c'est la leslie qui fait le plus gros boulot.

                                La simul leslie du BX3 n'est pas mauvaise mais bon....c'est loin du XK3c ou du KeyB duo....pas le même prix non plus

                                En gros si un jour tu passes dans le nord...enfin la somme ou paris, fais moi signe on se calera une petite session de mise en route

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X