Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CD le deserteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CD le deserteur

    Pour info, je viens de sortir cet album, qui est deja sur pas mal de serveur numériques et arrivera à la fnac vers le 20 mai (et autres disquaires)

    cet album est enregistré avec un keyBduo(hammond clone), un rhodes et un sv1 pour les claviers,et Matteo Pastorino à la clarinette, pas mal d'extraits sont dispos en tapant le deserteur sur google, et je pense assez rapidement sur deezer.

    Arrivée sur itunes en loseless 320k sous qq jours

    Il y a aussi un solo fait au vrai B3....et d'autres trucs au vrai rhodes mark 1 et d'autres avec les rhodes du sv1....bien malin qui trouvera ou sont les vintages, ou sont les numériques...mais la chasse est ouverte

    bonne écoute si vous passez par là...

  • #2
    Bonjour Bruno.
    C'est une bonne nouvelle.
    Tu as devancé mon intervention avec la différence entre vintage et numérique... vaste débat Ô combien passionnant et souvent passionné par ailleurs et qui interpelle toujours autant aficionados et détracteurs du genre.

    Commentaire


    • #3
      Christian, tu sais bien que pour moi, et depuis un bon moment, il n'y a plus aucune différence, un bon clone dans la même pièce sur la même amplification fera l'identique au B3....rappelles toi, quand je disais ça il y a 5 ou 6 ans, je me faisais assassiner....aujourd'hui, il reste encore 3 ou 4 contestataires de l'évidence, mais qui sont bien incapables de différencier le vrai du clone à l'écoute...

      Je garde mes 3 vintages, parce que j'en ai chié pour les avoir et que je les trouve beaux, mais à part dans qq endroits ou il y a un B3 sur place je fais 99% de mes concerts sur des clones....ce dont le public se fout totalement d'ailleurs, d'autant que les fameux grands fans des B3 vintages ne se déplacent quasiment jamais aux concerts, même des plus grands....ils ne bougent que pour écouter les mêmes saucissons joués par leur potes du club des belotistes du groenland sud-est

      Franchement, le son du keyB ou du B3....bien malin qui trouvera la différence....j'ai d'ailleurs pré testé la chose auprés de qq grands organistes dont, excusez du peu, larry goldings et joey defrancesco (le responsable du texte de la pochette).....ils n'ont pas trouvé la différence, et pourtant Larry refuse de jouer sur autre chose que des vintages... mais il est intellectuellement honnête et précise que c'est par habitude, par sécurité et parce qu'il préfère le toucher du vrai B3, mais pour le son, on est tous d'accords, la roue phonique n'est plus une necessité, même si sans elle on aurait pas le son hammond......

      Mais bon, j'ai précisé la chose pour l'anecdote, c'est la musique jouée qui compte le plus....le son n'est qu'un des éléments et avec l'hammond on a tendance à oublier la musique pour passer de suite au son et aux bidouillages techniques...mais pour ça, y'a les petits trains

      la musique avant tout, et une merveille jouée sur un casio a 3 balles, reste une merveille.....et iune merde sur un steinway ou un B3 reste une merde

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'effectivement le public s'en fiche.
        Pas trop les musicos du groupe, ni l'interprête. Les copains de l'orchestre sont super contents que j'ai un Hammond, même un clône, mais ils font l'amalgame avec le vintage même s'ils savent que c'est un numérique. Mais c'est un Hammond. Je ne fais pas de guerre des marques.
        Mais pour moi, les registrations sont plus fines que les presets des meilleurs synthés, et même du KB3 déjà pourtant pas mal, module de sons d'orgue spécifique sur mon kurzweil. Et je fais la différence à l'oreille sur les enregistrements, à ce modeste niveau.
        Par contre, c'est vrai que les clônes à côté des vintages, c'est hard à faire le distingo. J'en suis incapable en tous cas, excepté à l'allumage avec les bruits caractéristiques du vintage ainsi que le ronronnement discret des roues phoniques et la légère odeur de l'huile ....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
          ...la musique avant tout, et une merveille jouée sur un casio a 3 balles, reste une merveille.....et iune merde sur un steinway ou un B3 reste une merde
          Tout à fait ! Cela fait du bien de remettre cela en valeur. J'ai toujours eu de l'admiration pour les pianistes qui sont d'accord de jouer sur des pianos numériques parfois pourris, mais dont le niveau musical était tout simplement énorme. Je peux vous dire que 95% des personnes dans la salle n'ont pratiquement rien remarqué ! Je relativise aussi et je préfère bosser ma technique...

          Merci pour l'info sur ton nouveau CD Bruno ! Il va de soi que je vais le télécharger sur iTunes (en 320k bien sûr) dès qu'il sera en ligne.

          Commentaire


          • #6
            en attendant il est en cours d'encodage sur deezer.....gggrrrrr....

            Commentaire


            • #7
              Excellente nouvelle Bruno! Ton analyse sur les clones est très intéressante!!!!!
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #8
                J'ignorais que des puristes de l'orgue Hammond pouvaient enregistrer un album sur un clone.
                Je m'en réjouis car c'est la preuve QU'ENFIN ,un constructeur a réussi à "miniaturiser"
                ce clavier poids lourd sans compromettre la qualité sonore. Bravo.

                En même temps je me demande pourquoi Bruno a enregistré son nouvel album
                sur un clone en ayant 3 Hammond originaux à la maison ??
                était-ce justement pour prouver que c'est désormais possible avec un Keyb ?
                En tous les cas ça fait une bonne pub et ça me donne envie d'acheter un Keyb solo ou
                même le nouvel expandeur Keyb !

                Commentaire


                • #9
                  en fait, c'est beaucoup plus simple d'enregistrer avec un clone....line out direct, simul de leslie etc etc....et toujours le même son...faut savoir que mes 3 B3 ont un son différent et je ne peux remplacer l'un par l'autre, et comme il y a souvent des soucis mécaniques ou autre avec mes vieux machins, en aussi bon état soient ils, c'est un souci de moins.
                  De plus, au cas ou, on a le midi.
                  Enfin, on peut régler pas mal de paramètres et ainsi se faire son propre B3 avec le son qu'on lui préfère...plus ou moins de click, de basses, de percu etc etc....et une bande passante bien supérieure....pas de bruits parasites....pas de pannes

                  En gros, j'adore mes vintages, mais c'est affectif, car au niveau son et qualité de jeu....le keyB ou le XK3c, ça le fait...et le C2 n'est pas mal non plus (manque un peu de corps à mon gout).

                  mais bon, tout ça est un peu accessoire, comme je le disais , l'important, c'est la musique qui en sort...un instrument n'est quand même qu'un instrument et pas le principal.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut Bruno !

                    Pour cet album, tu utilises la simul' Leslie du Key-B, ou une vraie cabine ?
                    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                    Commentaire


                    • #11
                      la simul du keyb...sauf dans un titre ou il y a un vrai B3 avec 122....de même il y a du vrai rhodes et du sv1.... je suis joueur!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne me lancerai pas dans le blind test, je suis sûr de perdre !

                        je suis moi même en train d'enregistrer un nouvel album avec Echoes, je suis au Vk8-m sur tous les titres, mais là impossible de faire l'économie d'une Leslie vu la qualité de la simulation du Roland ...
                        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                        Commentaire


                        • #13
                          le tout c'est que ça sonne, c'est le résultat qui compte

                          sinon à propos du déserteur, trés bonne chronique dans jazznews...ouf d'autant que le redac chef, romain grossman n'est pas un tendre ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X