Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle video Crumar MOJO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvelle video Crumar MOJO

    http://www.youtube.com/watch?v=PBWwRIAbv0Q&feature=digest

    ainsi que celle ci qui presente une future nouvelle version de keyperformer visiblement interessante pour ceux qui veulent une machine multi-fonctions (genre SK2).... pour bien moins cher


    Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

  • #2
    exelent merci pour la vidéo ,ça sonne grave .

    Commentaire


    • #3
      Pas mal pour le son.
      Ergonomie discutable pour le déclenchement de la leslie à la main, il faut allonger le bras gauche. Une demi-lune ou une commande plus proche du clavier inférieure aurait été plus pratique, en live sur un orgue, tous les mouvements sont millimétrés.
      La concurrence affiche plus de 147 notes de polyphonie.
      Le type joue bien, mieux que moi en tous cas. Ca en jette quand même. :super

      Commentaire


      • #4
        C'est Guido Scognamiglio, le champion de la modélisation d'orgues et autres instruments, toujours aussi dynamique :hommage

        La concurrence affiche plus de 147 notes de polyphonie.
        De quelle concurrence parles-tu Kiki ? Et de la polyphonie de quoi ? Pour la partie orgue modélisée, il n'y a pas de limite de polyphonie : on peut jouer simultanément toutes les touches avec tous les effets plein pot :8). Idem pour les pianos électriques, eux aussi modélisés :mefie...

        Pour le ROMpler, les modules de synthèse DX et VA, voir détails dans le manuel de KeyPerformer 1.1 - en attendant la version 2 :roll:
        Dernière modification par iaorana, 17 juillet 2011, 14h30. Motif: ajout

        Commentaire


        • #5
          Ce modèle s'inscrit tout naturellement dans un style bien caractéristique qui comprend déjà des ténors bien établis : Hammond, Clavia, ... même si Crumar est une marque qui proposait des orgues dans les années 70, j'en avais eu un. La concurrence est de fait et c'est tant mieux.
          Il me semble qu'il est affiché une polyphonie de 147 notes sans autre précision, à la 38° seconde de la vidéo.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kikiclavier Voir le message
            La concurrence est de fait et c'est tant mieux.
            Tout à fait !

            Il me semble qu'il est affiché une polyphonie de 147 notes sans autre précision
            Effectivement, sans précisions, une telle affirmation n'a aucune valeur :mefie !

            Ergonomie discutable pour le déclenchement de la leslie à la main, il faut allonger le bras gauche. Une demi-lune ou une commande plus proche du clavier inférieure aurait été plus pratique, en live sur un orgue, tous les mouvements sont millimétrés.
            On voit bien la demi-lune, à l'emplacement habituel, sur la 1ère vidéo, à 02:40 notamment
            Dernière modification par iaorana, 17 juillet 2011, 21h09. Motif: ajout

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, je ne l'avais pas vue, j'étais dans la lune.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                Effectivement, je ne l'avais pas vue, j'étais dans la lune.
                A demi seulement ?

                Commentaire


                • #9
                  Guido est le gars derrière VB3...en soft très certainement une des meilleures simulations de B3 disponible sur le marché. Et pas chère du tout...Crumar a ensuite fabriqué un magnifique contrôleur en bois de fraisier massif. Et semble-t-il qu'ils ont encore apporté quelques modifications depuis Francfort. (Particulièrement les potards d'overdrive, réglage Lesliel, etc...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello. Je faisais une recherche google sur le Mojo et j'ai trouvé votre fil, du coup j'en profite pour m'inscrire sur ce nouveau forum (enfin, nouveau pour moi). Il me semble que la demie-lune est un ajout optionnel car sur d'autres vidéos du Mojo, il n'en est pas équippé. De même sur les photos en ligne sur le site du constructeur, le MOJO n'a pas de demie-lune, mais un simple interrupteur à 3000km de la main gauche.

                    Je me tâte ces jours-ci, cherchant un clône. Le Mojo semble excellent côté son, un poil plus abordable que le KeyB Solo et dispose de deux manuals. Seulement je suis assez allergique à l'ergonomie qu'ils ont adopté sur la panneau de contrôle. Pour le coup le Hamichord me semble préférable, mais 50% plus cher :P

                    Commentaire


                    • #11
                      truc à vérifier...c'est que ça travaille avec un dsp et non linux sur une carte ou un HD....le keyB était ainsi à ses débuts, mais la fiabilité était catastrophique, donc quand il s'agit de ce genre de système, je déconseille..surtout pour la scène.

                      C'est malheureusement le seul moyen de produire des trucs pas trop chers quand il y en a assez peu de vendus et que la fabrication d'un dsp spécifique demande quand même certains volumes de vente.

                      jette aussi un oeil chez studiologic ou tu trouveras le keyB sous un autre nom...pour pas trés cher

                      sinon tu as aussi les XK3c hammond qui commence à se trouver en occasion et c'est du trés bon matos qui se négocie dans les 1200 a 1500...

                      Mais pour le son, ce que fait guido est excellent...il faudrait que le hard suive un peu plus....quant à hamichord...quand on connait l'histoire depuis qq années...je ne suis pas certain que ce soit un bon choix dans la pérennité...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien en fait, je me demande de plus en plus si un seul clavier ce n'est pas un peu comme une flûte à bec en plastique comparé un une traversière en argent...
                        Dans ce cas le Numa serait "out", qu'est-ce qui pourrait se trouver en France (région Bretagne)?
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #13
                          tout dépend de ton utilisation, si tu ne fais pas les basses main gauche un simple clavier splitté suffit dans quasiment tous les cas.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X