Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recensement des hammondistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Depuis janvier 2012, suivant les excellents conseils de Bruno, je dispose d'un KeyB Duo MK III avec pédalier 25 notes et il y a quelques semaines est arrivée une Leslie 3300 pour compléter l'instrument. Là aussi, Bruno fut très disponible, à l'écoute et de très bon conseil.
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • Envoyé par Archimède 59 Voir le message
      Depuis janvier 2012, suivant les excellents conseils de Bruno, je dispose d'un KeyB Duo MK III avec pédalier 25 notes et il y a quelques semaines est arrivée une Leslie 3300 pour compléter l'instrument. Là aussi, Bruno fut très disponible, à l'écoute et de très bon conseil.
      Avec tout ça - le nec plus ultra - tu dois te régaler :super

      Commentaire


      • Bonjour à tous,

        Alors depuis quelques mois seulement, un Hammond Sk2.

        Commentaire


        • Envoyé par iaorana Voir le message
          Avec tout ça - le nec plus ultra - tu dois te régaler :super
          Salut Cher Collègue des Iles. Pour ce qui est du matériel, effectivement c'est " le nec plus ultra ", tout au moins en ce qui me concerne ... Comme dit Bruno, il y a autant d'avis qu'il y a de musiciens ou de propriétaires de matériels. Ce rêve, de posséder un tel instrument, avait au moins plus de quarante-cinq ans d'âge. Il avait donc du corps ! J'ai possédé du Farfisa, de l'Elka, du Roland, du Korg (excellent ... BX 3) ... mais là, on est dans une toute autre cour. Je voulais le son Hammond. Je peux te dire que je l'ai ... et j'y ai travaillé pendant suffisamment de temps pour être objectif sur le sujet. Notre Grand Maître, cité ci-dessus, maitrise parfaitement le sujet. Il dispose d'une très vaste palette d'instruments de toute marque dans son studio dont les monstres sacrés de chez Hammond. Son article sur " le son Hammond " est pour moi une référence, il n'y a rien à retirer. Tout est dit.
          Alors oui, je me régale, et encore, je ne suis qu'à la recherche du bon réglage (KeyB, Leslie, environnement ...) ... il y a tant de paramètres ... mais déjà le son et le plaisir sont au rendez-vous.
          Couplant le Roland BK-7m au clavier inférieur du KeyB et le tout envoyé sur une Zoom R24 ... tu as à la fois le son " live" avec la 3300 et la simulation (extra) de l'orgue sans effet parasite dans l'enregistrement de la Zoom ... le pied ! Que demander de plus ... Voilà. Bien amicalemnt. Daniel
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • Envoyé par Archimède 59 Voir le message
            Notre Grand Maître, cité ci-dessus, maitrise parfaitement le sujet. Il dispose d'une très vaste palette d'instruments de toute marque dans son studio dont les monstres sacrés de chez Hammond. Son article sur " le son Hammond " est pour moi une référence, il n'y a rien à retirer. Tout est dit.
            Merci pour cette info sur l'article "le son Hammond" que j'ai lu avec enthousiasme ! Le frisson ressenti à l'écoute d'un Hammond alors que j'étais encore lycéen m'a poursuivi des années durant, avant de me décider à me lancer sur le tard ! Quand on prend le virus, c'est pour de bon..

            Commentaire


            • N'oubliez pas les dvd de Bruno! C'est impératif! Sans ça votre jeu Hammond sera limité!
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • Absolument, ce DVD est une bible ... et un merveilleux outil de travail ! :superimage.php.jpg
                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                Commentaire


                • Et une petite pour la route ... " Le Maître " ... dans ses oeuvres ...

                  Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                  KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                  [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                  Commentaire


                  • Envoyé par Archimède 59 Voir le message
                    Absolument, ce DVD est une bible ... et un merveilleux outil de travail ! :super
                    + 1 :hommage

                    Commentaire


                    • Envoyé par Archimède 59 Voir le message
                      Absolument, ce DVD est une bible ... et un merveilleux outil de travail ! :super
                      C'est prévu en effet ... il devrait probablement accompagner le prochain gâteau d'anniversaire !

                      Commentaire


                      • Merci pour la pub

                        Commentaire


                        • Salut Bruno

                          je possède un Hamichord ,et je suis entrain d'installer setBfree sous Linux pour avoir des sons "Hammond" plus proches

                          setBfree est la version récente de béatrix qui est (parait-il) le logiciel de keyB duo

                          A Bientôt

                          Commentaire


                          • Bonjour Nono22,

                            Merci de lire la charte et mettre un avatar dans ton profil.
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • Avec du retard...
                              A la maison : HAMMOND M101(Foldbacks) et NEO VENTILATOR (j'ai donc vendu ma L122)
                              En Groupe (Reprises ROCK et BLUES) : VB3 piloté par KORG NANO KONTROL pour les REGLAGES(PERCU VIBRATO LESLIE etc) et TIRETTES
                              et CLAVIER MIDI par KORG X50.
                              Et depuis le 4/09/2015 un NORD ELECTRO 5 pour remplacer le VB3 et attaquer les sons de PIANO et autres en SPLIT MIDI par un autre clavier(puisque à présent possible avec NE5 on se retrouve ainsi avec un NORD STAGE Lite... )

                              100_0893.jpgDSC_0020.jpg
                              Fichiers attachés
                              Dernière modification par TYPHA, 08 septembre 2015, 15h08.

                              Commentaire


                              • Tu n'as plus les barres latérales de renfort des pieds ?

                                Euh... tu n'as pas mis d'avatar et tu n'es pas passé par la case des présentations comme le préconise la charte ?.... hammondiste ou pas, foldbacks ou pas, tu vas ramasser sec !....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X