Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recensement des hammondistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Maitre!
    J'ai vu les extraits vidéo sur ton site, chapeau bas Mister Bruno !
    Pour un Bleu B comme moi, ça donne envie de s'y mettre .. et un peu le vertige
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • détrompe toi, c'est pas si compliqué, l'orgue est plus facile a faire sonner que le piano et, avec qq plans, ça le fait trés vite dans pas mal de musiques (rock, reggae etc)

      si tu joues comme un pianiste et sans pédalier, c'est même trés simple, le gros truc, c'est la basse main gauche, mais il y a plein de trucs pour s'en sortir honorablement comme de jouer la fondamentale, puis l'octave, puis la quinte et enfin la 7eme...ça marche sur tous les accords ou la quinte n'est pas altérée....c'est à dire 90% de la,musique..et j'en passe.

      donc pas de panique et quand ça coince..tu demandes

      Commentaire


      • hello moi j ai hammond m111 et leslie 122 du tonere j adore je bave sur un b3 mais j ais pas assé d argent pour ca par contre pour mes 50ans j en aurais un
        korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
        quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
        hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

        Commentaire


        • vivement les 50 ans cela dit, vu la qualité de certains clones d'aujourd'hui, franchement, pour prendre un vintage, faut vraiment être motivé, mais je comprends ça...tout en sachant qu'un B3 joué coute assez cher en réparations et entretien, je compte 1000 euros par an pour chacun de mes 3 bébés....et 0 pour les clones.
          Je les ai, je les garde, mais ce serait a refaire aujourd'hui, je n'aurai que des clones .....je garde les vintages par affectivité et collection....mais même mes albums depuis 3 ans sont faits avec des clones.
          En réalité, le vrai B3 en bois, impressionne au studio...surtout ceux qui ne connaissent pas vraiment...les autres savent que maintenant les clones ont envahis les cd ...par contre la leslie reste LE truc qu'il faut avoir, car c'est elle qui donne le son, même un clone pourri sonne bien avec une bonne leslie.

          Mais je dis ça, et en fait, je tourne le plus souvent avec le keyB qui simule tellement bien la leslie que je ne la prend que comme retour de scène pour le batteur et le sax ou guitariste...

          les temps changent et si Laurens Hammond avait fabriqué le meilleur des clones d'orgue d'eglise....de nos jours, les laurens actuels font....ce qu'aurait fait l'original à la même époque....comme bach aurait certainement joué du jazz

          Commentaire


          • effectivement j ai un nord electro et un b4 qui sonne tres bien egalement mais comme tu dit c est par pur collection et amour de la bete que j ai le m111 et que je voudrais le b3 la beauté de l objet enfin a mon sens ca ne regarde que moi bien sur ;o)
            korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
            quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
            hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

            Commentaire


            • Allez hop un de plus, j'ai enfin mon XK-1 et il a mis du temps à venir... En fait il n'est même pas venu, le vendeur m'a oublié...

              Et coup de bol j'en ai trouvé un par hasard à 5 mn. en voiture de la maison.
              Mais dans quel état... L'ancien propriétaire ne doit prendre aucun soin de ses claviers. Des autocollants partout (je déteste) et un taux de poussière et de nicotine mélangés assez conséquent au vu de la période d'utilisation (1 an)...

              Après un test approfondi et surtout un décrassage complet qui m'a pris la demi journée. Il a trouvé sa place dans mon set.

              Une heure de prise en main (facile d'ailleurs) le soir même il trônait sur scène.
              Conclusion : une excellente surprise qui correspond à mes besoins.

              Deux bémols : l'ergonomie des boutons Leslie, pas pratique à trouver la bonne touche entre deux notes et la qualité de cette même Leslie qui ressemble plus à un vibrato amélioré. Une rotosphère devrait résoudre les deux problème à la fois
              Une vrai Leslie serait bien sur idéale, mais je n'ai vraiment plus de place ni dans mon studio et encore moins dans la voiture et je ne vous parle pas du porte-monnaie...
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • bienvenue au club

                Commentaire


                • alors pour ma part Hammond M102 et Leslie 760.

                  bonjour à tous les Hammondistes, et spécialement aux Roufonistes qui sont ici en nombre
                  Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                  Commentaire


                  • hello Yves

                    Commentaire


                    • ça fait plaisir de voir les potes venir ici

                      Commentaire


                      • Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                        bienvenue au club
                        Certainement par ta faute Bruno, enfin tu y es pour quelque chose :D
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • c'est surtout l'orgue qui y est pour qq chose

                          Commentaire


                          • Salut
                            pour ma part
                            Hammond l122
                            Hammond xb-5
                            native instruments b4
                            leslie 760
                            A+
                            Fred

                            Commentaire


                            • bienvenue au club des cinglés de l'hammond et de ses clones

                              Commentaire


                              • J'avais raté ce sujet, mais j'ai toujours utilisé des sons d'orgues dans mes synthés, dernièrement la banque Organimation sur Motif Rack ES;
                                par contre j'ai 15 ans quasi non stop de pratique organiste (Farfisa) en office religieux, et mes cours de claviers étaient des cours d'orgue de variété avec concours, etc.....; la suite c'était piano en conservatoire (musicologie oblige).
                                Et maintenant c'est le Hammond XK3C! (après quelques temps passés sur un Hammond C3, mais pour le transporter c'est pas génial!)
                                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X