evitez donc les spinets modeles L ou M si vous voulez faire les basses main gauche ....et aussi si vous voulez le son du B3 car lmes spinets c'est pas ça du tout.
Donc si il vous prend l'envie d'acheter un vintage, choisissez un model A100, A101, A102, A105 ou un C3, ou un B3....tout cela c'est la meme chose, seule la caisse en bois change et, les A100 ont un ampli interne a lampes, peu puissant mais qui depanne bien, alors que les C3 et B3 n'ont aucun systeme d'amplification, il faut ajouter une leslie ou autre...
les prix....pour les spinets, ils se sont effondrés avec l'arrivée des clones et un L ou M ne vaut pas plus de 200 a 500 euros.
le A100 et suivants se négocient dans les 5000 euros, les C3 dans les 6500 et les B3 de 8500 a 12000, mais là aussi ça baisse fortement des " dernières années.
pensez aussi qu'à cela il faut souvent ajouter une révision qui coutera assez cher (1000 a 3000 euros selon état) et qu'il y a de l'entretien regulièrement...c'est aussi pour cela que nous avons faits le DVD Hammond inside, pour réparer soi meme et apprendre a jouer....c'était la minute de promotion

Avant tout, quand vous envisagez d'acheter un vintage, n'y allez pas seuls et passez par le forum avant....croyez moi, sur d'autres forums, j'ai évité le pire a certains ....et puis, je suis là pour ça, je ne touche pas de comm ni sur les vintages ni sur les autres.
Commentaire