Il y a assez peu de revendeurs d'hammond et de ses clones...mais il y a un sacré panier de crabes....soyez prudents, demandez conseil, on vous dira les gugusses à éviter et les gens sérieux...
si vous avez des experiences racontez nous, ça peut servir lors d'un achat ou d'une réparation.
je ne parle pas des modeles neufs car ce sont tous les memes, par contre le sav est bien different de l'un à l'autre...
je connais un certain vendeur qui a vendu 2 leslies 3300 neuves soit plus de 5000 euros, et cette serie avait des problèmes de tweeter et de compression, hammond était au courant et remplaçait sans discuter et avec le sourire......heureusement d'ailleurs....mais un certain revendeur, non seulement refusait de reconnaitre le souci mais, de plus, ne prenait pas la garantie...
Il a fallut passer par un autre revendeur qui n'avait rien touché et qui a assuré ladite garantie sans sourciller.....
certains essayent aussi de refiler des nanars absolus comme les B3000 et autres orgues electroniques ratés des années 75 a 2001, au prix de l'or alors que ça ne vaut pas grand chose et que c'est quasi irréparable (par ex les B3000 utilisent des diviseurs de frequences trés chers et introuvables).
alors ne vous genez pas, posez des questions sachant que je ne citerai jamais aucun nom en public.
plus la niche est petite, plus les requins sont affamés....prudence, conseils, et patience sont les règles de l'acheteur de vintage.
Commentaire