Voila j'ai créé ce post ici afin de ne pas me "faire ramasser" comme sur un autre forum Hammond par des obtus et des frustrés du genre:p:p.
ça y est chui énervé :pas content
Non, je déconne et ça me laisse froid !!!
Je pense que les gens qui circulent sur Audiokeys y seront un "peu plus ouverts", et moins bourrins c'est tout.
André Brasseur, Klaus Wunderlich, Ethel smith, Rhoda Scott, et les autres hammondistes qui font de la variété, jazz soft ou même du gospel ont quand même le droit d'exister .
Ils ne laissent jamais indiférents en tout cas la preuve est là, puisqu'ils éveillent les sens de certains.
On peu aimer ou pas, mais de la à dire que c'est de m.... tous les goûts sont dans la nature.
Pour ma part ce sont ces gens qui m'ont fais découvrir ce qu'était "le son Hammond" quand j'étais gamin.
C'est peut être grâce à eux si j'écoute encore de l'Hammond aujourd'hui et si j'ai accroché.
Brasseur, Wunderlich, R Scott et les autres m'ont amenés doucement et progressivement à aimer d'autres choses plus techniques.
Ils font quand même partie de l'image que le grand public à de l'orgue Hammond.
Allez faire manger directement un piment à quelqu'un qui en a pas l'habitude.
C'est pareil avec la musique il faut passer par des étapes pour arriver à apprécier autre chose.
Je n'aime pas le rap, la Techno mais ces styles ont tout à fait le droit d'exister car ils plaisent à d'autre, sans pour autant que je dise que c'est de la m.... il en faut pour tout le monde !!!
Pour ma part c'est bien pire que A Brasseur et de loin :dents
De même, certains "Jazz" sont autant mélodieux qu'une rape à fromage ou qu'un fer à repasser...
Ce n'est pas en agissant comme cela, en traitant de M.... tous ce que l'on déteste personnellement que l'on va faire connaitre aux gens notre instrument favori, et les amener doucement et progressivement vers une musique plus typée comme le jazz.
Il faut bien comprendre aussi que pour certains ce que l'on aime est "inécoutable et agressif" à leurs oreilles.
Commentaire