Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expandeur Hammond XM2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expandeur Hammond XM2

    Bonjour...
    J'ai actuellement un tyros 2, un PA X1 pro et XS 7 dans lequel je retrouve les sons type Hammond, un effet rotor, les effets habituels ... Néanmoins malgré la pléthore de sons disponibles, de combinaisons proposées et les tirettes harmoniques virtuelles proposées sur les 3 instruments... l'apport d'un expandeur Hammond XM2 peut il véritablement apporter un grand + !!!! Si oui est il nécessaire de lui adjoindre le module tirette ? ou peut il être piloté par celles des autres instruments en midi ? A+ Charles
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

  • #2
    oui le xm2 t'apportera beaucoup plus car tous les sons hammond des synthés divers approchent vaguement, le xm2 n'est pas parfait, mais je ferai un concert dessus sans la moindre arriere pensée

    oui tu peux utiliser d'autres tirettes que le module vendu, mais je ne sais pas comment obtenir les sysex et l'implementation...cela dit, il n'y a pas que les tirettes il y a aussi pas mal de choses et si c'est possible...je deconseille de se passer du module....pour pas grand chose de plus tu as le XK1 aussi et là il y a tout même le clavier.

    de toute façon je te conseille d'essayer avant d'acheter ou tu veux, ce serait dommage d'avoir un truc qui ne convient pas a tes besoins et ton synthé actuel est peut etre suffisant pour tes besoins...à voir.

    Commentaire


    • #3
      Charles69 tu as écouté les démos d'organimation XS ?
      C'est au dessus des presets du XS.



      Mes vidéos Youtube

      Organimation Xs, l'emulation B3 de Ksounds pour le Motif XS.Partie 1 : presentation des voices et performances et des contrôleurs disponibles


      Organimation Xs, l'emulation B3 de Ksounds pour le Motif XS.Partie 2 : le mode master.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Je viens d'écouter et effectivement je suis assez supris... J'ai lu ça et là dans les sujets du forum qu'ils existent pas mal de possibilité de ce genre ? Comme je ne suis pas très doué et que mon XS7, je l'utilise comme je l'ai reçu sans n'avoir rien rajouter !! Mes questions, est ce que ces sons téléchargés s'ajoutent ils ou viennent t'il prendre la place d'autres? Faut il renforcer la mémoire du XS pour tout conserver? Tu as certainement déjà répondu à cette question de nombreuses fois... mais je n'ai pas vraiment le temps d'aller trop souvent sur AK, ce que naturellement je souhaiterais pouvoir faire davantage, car c'est un vrai mine d'informations et une surtout d'une sympathique convivialité (merci au créateur... mais aussi à toi!).... Donc est ce facile d'intégrer ces sons de B3 et d'autres par ailleurs (guitare, nappes etc..)... A+
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

        Commentaire


        • #5
          Tu devrais faire un tour plus souvent coté rubrique synthé et expandeur section Yamaha
          Je viens de poster cette semaine 15 videos sur l'utilisation du Xs en mode voice.
          Les banques se chargent en "user" ce qui veut dire utilisateur, les banques user à l'origine sont des copies des presets, tu peux donc charger organimation sans probléme tu n'effacera que des copies des presets.

          Les preset sont des voices qu'on ne peux pas effacer, on peut les editer et les sauver en users.
          La seule chose à savoir, avant de charger quoi que se soit on fait une sauvegarde de type "all" sur clef usb.
          Par contre ne pas charger en "all" une banque achetée ou téléchargée, car elle efface tous les users :
          voice/performance/arp/master/song/pattern + tes reglages perso utility.

          Il faut la charger en "all without system" ce qui écrase tous les users mais pas tes reglages utility.

          Organimation utilise pleinement les capacités VCM des leslies du XS, Keven Spargo le concepteur de la banque connait très bien les sonorités B3 et il s'efforce de les reproduire au mieux sur les kurweils et les motifs.
          Pas besoin de ram en plus pour organimation, la banque utilise les formes d'ondes interne.

          Pour le piano Ksounds1 Steinway par contre il faut de la ram car il contient des samples.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci encore de ces conseils..
            Je vais profiter des vacances pour aller voir tout celà et prendre le temps d'entrer un peu plus dans mon XS... En mémoire pour mettre le fameux Piano, il faut rajouter combien !
            Bonne journée
            Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
            " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

            Commentaire


            • #7
              ça parait raisonnable d'utiliser ce qu'on a deja au maximum et si ça ne suffit pas on en recause

              Commentaire


              • #8
                Merci Bruno et bravo pour tes interventions que j'apprécie particulièrement pleine de "sagesse" et d'encouragement pour les musiciens très amateurs comme moi qui n'ont qu'un seul objectif : se faire plaisir, se détendre un maximum et laisse faire son imagination..
                A+ Charles
                Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                Commentaire


                • #9
                  Salut CHarles , si un Hammond XM1+XM1c tintéresses , je vends le mien...
                  Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, j'ai vu dans les petites annonces !! Par contre quelles sont les différences avec le XM2 ?
                    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                    Commentaire


                    • #11
                      Si je ne me trompe pas le XM1 (module sonore) correspond au Hammond Suzuki XK-2, modèle qui a un peu pris de l'âge, si tu es vraiment à fond dans le son Hammond. Tu entendras surtout une différence au niveau de la simulation Leslie qui est bien meilleure sur le XM-2 !

                      Le XM-2 correspond au modèle plus récent de chez Hammond Suzuki, le XK-1, sorti il y a à peine deux ans.

                      Si tu as une petite Leslie portable, et que tu as besoin que d'un module sonore, et que la simulation interne n'est pas trop trop importante, prends un XM-1 (plus XM-1c), celà te suffira largement. Le son de base étant tout à fait suffisant pour cet effet.

                      Alors que si tu cherches la compacité, un poids minimum, que tu ne possèdes pas de Leslie, ou autre simulation externe, un XM-2 (et XM-2c)sera plus indiqué.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour le piano Ksounds il faut au moins 128 Mo de ram soit 2*64.
                        Je te conseille quand même de passer à 2*128 si tu veux rajouter un jour d'autres samples.
                        512 Mo (2*256 Mo) c'est confortable , 1 Go c'est le maxi mais dans ton cas je doute que tu ailles si loin
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Spookyman ! Tu m'as enlevé les mots de la bouche....
                          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                          Commentaire


                          • #14
                            Une chose est sûre, le XM1, bien qu'il soit déjà ancien et pour l'avoir déjà utilisé, rend à mes oreilles beaucoup mieux que les sons Yamaha.
                            (Et ce bien sûr sans remettre en cause la qualité des démos de Papaphoenix)

                            Ca ne le "fait" vraiment pas du tout Ceci dit, cela peut suffire à se noyer parmi d'autres instruments, en nappes ou autre, mais vraiment pas pour jouer en soliste, tout du moins devant un public de connaisseurs.

                            Je serais également tenté de te recommander le Xm-2, le plus abouti des modules sur le marché, voire pourquoi pas un VK8m d'occase, si tu aimes les sons plus rock.

                            Mais comme le dit Bruno, le XK-1 si tu ne crains pas de t'encombrer d'un clavier supplémentaire, répondra à toutes tes exigences.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est certain qu'un module dédié uniquement aux sonorités "B3" sera plus proche
                              Mes vidéos sont plus dans le thème d'expliquer ce que contient la banque de Keven qu'a faire des démos, je n'ai pas le niveau et l'habitude de jeu pour me lancer dans une démo endiablée "B3".
                              Je laisse le soins à Keven de s'occuper des démos audio.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X