Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

leslie on, leslie off EUH c pas un peu juste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • leslie on, leslie off EUH c pas un peu juste ?

    je m'esplique !!

    moi j'aimerais bien que la leslie elle vient un peu, passionnément , beaucoup, ...... enfin comme je voeux koâââ

    et pas seulement je la mets ou je la mets pas !!

    pas toi ?
    NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

  • #2
    Sur les Korg, la vitesse de la Leslie se joue avec le joystick +Y (pousser vers le fond)
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Pourtant avec les Leslie, c'est aussi un petit peu ainsi. C'est ON (Tremolo) ou OFF (Chorale), ou encore STOP (stop). Ou "je vais et je viens...." Mais pour l'autre Leslie.

      Non, c'est clair...il y a ce merveilleux temps de passage de Tremolo à Chorale, qui est si agréable à entendre. Le contraire étant un peu moins audible vu que l'accélération se fait très rapidement sur une Leslie fraîche et bien rêglée. Et c'est exactement ce point (le passage de Tremolo à Chorale) qui fait aussi une bonne reproduction d'une Leslie ou pas, sur un clône. Il ne faut pas oublier non plus que sur une Leslie, la trompe et le tambours tournent dans le sens inverse...chose pas toujours respectée non plus dans des simulations. La trompe prend moins de temps pour accélérer et décélérer que le tambour. Autre caractéristique typique à la Leslie.

      Donc si c'est (comme sur de vieux clônes) plus un Vibrato On et Off, ben c'est effectivement EUH.......pas terrible.

      Tu parles de quelle machine en fait ? La CX-3 ? Car tu peux la paramètrer à mort si c'est une version 2.00 (1999)

      Commentaire


      • #4
        voui je parle du cx3 v2 et effectivement on peut paramètrer tellement à mort kil faut s'y plonger à mort pour être sûr d'avoir bien choisi les paramètres (ou kil est le micro du haut et pis celui du bas et puis le passage d'ici à la - bon j'en rajoute bien sur car c'est toujours mieux de pouvoir choisir)

        mais ou bout du bout ou je lance ou je lance pas la bêête

        jus préféré comme pour une pédale d'expression : simplement doser avec amour

        et puis piloter le joystick tout en faisant tout le reste !! je ne suis pas Quam Am la déesse aux mille bras !!
        NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

        Commentaire


        • #5
          Ok...sur mon Nord Stage, c'est tout simple. Tu ne peux que paramètrer le temps d'accélération et de décélération...c'est tout. Perso, je trouve que c'est presque trop peu. Bon, je n'utilise quasiment jamais la simulation interne, que je trouve assez bof-bof. Celle du CX-3 date aussi déjà un peu, mais il y a au moins la possibilité de paramétrer en détail. (quoique complexe)

          Sinon, tu te trouves une Rotosphère. C'est tout simple, déclenchable au pied, et ça sonne pas si mal que celà (branchement stéréo vivement conseillé pour un bon rendu sonore...)

          Commentaire


          • #6
            bah sur une leslie c'est possible si modif.moteur pas à pas etc.... beaucoup de travail pour un effet très peu recherché en fait...mais why not.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par joseal Voir le message
              bah sur une leslie c'est possible si modif.moteur pas à pas etc.... beaucoup de travail pour un effet très peu recherché en fait...mais why not.
              Les meilleurs organistes se contentent des 3 commandes standard : rien qu'en enchaînant subtilement les commutations, ils obtiennent une expressivité considérable :D

              Commentaire


              • #8
                Pour obtenir l'effet désiré : une 2101/2121.
                Grace au midi de cette cabine, la vitesse de la trompe est controlable avec la molette de modulation ( du XK3 par exemple), en direct. :o

                Commentaire


                • #9
                  je suis allé taper leslie 2101 sur google image juste pour me souvenir de koa que ça causait et puis j'ai vu des Leslie que c'était pas elles qui tournait mais c'était moâââ qui avait la tête qui tournait juste après euh les leslie elles avaient des jambes et tout et tout et des hp graves !! même pas tournés vers le bas !!!

                  bon d'accord je ressors

                  merci de vos zéclairages :D
                  Dernière modification par Trentesix, 18 octobre 2008, 18h44.
                  NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Trentesix Voir le message
                    (..)c'était moâââ qui avait la tête qui tournait juste après euh les leslie elles avaient des jambes et tout et tout et des hp graves !! même pas tournés vers le bas !!!
                    Pour te remonter, rentre prendre un petit coup de rhum - AK te l'offre pour quelque temps, profites-en

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X