Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pré test du new, newB3P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tiens, des melodica avec sortie ampli, c'est original !

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #17
      oui oui le 44 nous a bien fait rire...et voici son clone...déjà, le modele hammond etant vendu....690 euros...hé hé

      Ce site web est à vendre ! tasset.com réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !

      Commentaire


      • #18
        Oui enfin le concept du mélodica n'est pas nouveau. Hohner en fait depuis une cinquantaine d'années.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
          oui oui le 44 nous a bien fait rire...et voici son clone...déjà, le modele hammond etant vendu....690 euros...hé hé
          Déjà on clone, ils sont vraiment réactifs les concurrents
          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

          Commentaire


          • #20
            Tiens, peut être que Hammond va sortir un double Xk3c avec ce New New B3 P!

            Cela concurrencerait le ...KeyB....
            Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

            Commentaire


            • #21
              il serait temps mais en fait je crains bien que le new B soit un XK3c dans une caisse de new B....

              Commentaire


              • #22
                Bruno,

                Ce serait déjà pas mal d'avoir un New B moins lourd, bien moins cher et en double clavier avec les commandes de vibrato et percussion "style B3"
                Bref un vrai XK 33 c !

                Allez rêvons :

                4 000 euros
                25 Kg GRAND Max...

                J'achète...

                Et là , ils seraient en concurrence frontale avec le KeyB..et reprendrait qq part de marché car il sonne tout de même d'enfer ce Xk3c... j'adore !
                P.S : en plus avec tes réglages...:trampo
                Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

                Commentaire


                • #23
                  raté, le B3P mk2 sera lourd et cher

                  Commentaire


                  • #24
                    Le poids fait le prix chez Hammond....J'en connais même qui veulent changer le bois de leur XK-1 pour mettre du chêne...parait que ça donne de la valeur...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Klaüs G. Voir le message
                      Le poids fait le prix chez Hammond....J'en connais même qui veulent changer le bois de leur XK-1 pour mettre du chêne...parait que ça donne de la valeur...
                      Salut Klaüs G
                      De la valeur musculaire quand tu le transportes ça c'est une certitude
                      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                      Commentaire


                      • #26
                        raté, le B3P mk2 sera lourd et cher
                        Si c'est le cas, alors ils vont rater le coche et KeyB va finir par être devant !

                        Ils faudrait sérieusement qu'ils y pensent à un XK3c double clavier de 20/25 Kg pour 4 000 euros...

                        et là j'achète tout de suite sans hésitation !
                        Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

                        Commentaire


                        • #27
                          ça fait un moment que je leur parle de cela, mais ce genre de matos ferait concurrence au XK3c/XLK3 et flinguerait definitivement le newBP mk2, mais qui sait....j'éspère qu'Hiromitsu Ohno sera francfort cette année (directeur recherche et developpement) car avec lui, les choses avancent toujours trés vite dès qu'on a atteint un accord

                          j'ai qq idées à lui soumettre et quand nous pouvons discuter avec lui, il réalise dans l'année.... à condition qu'une volée de vieux moineux traditionnalistes ne lui disent pas le contraire...sinon je ferai le forcing direct japon

                          je crains simplement que l'effondrement du marché musical depuis qq mois ne les incite pas à investir cette année...pourtant nous fetons les 75 ans de la maison Hammond (1934/2009)....soyons optimistes.

                          par contre le keyBduo nouveau modèle est pret et les maj devraient commencer la semaine prochaine, dès que les dsp venant des USA arrivent par UPS....et c'est pas une blague !

                          le C1 clavia a aussi été élu portable de l'année

                          Il est temps qu'Hammond qui est quand même le plus important et historiquement le créateur, reprenne la première place ....mais voilà, les roues phoniques ont disparues et la technologie numérique et de modélisation, est ouverte à tous....que le meilleur gagne....même si j'ai un petit penchant affectif Hammond...quand même

                          Commentaire


                          • #28
                            Cela ne ferait pas concurrence au XK3c mais au KeyB.. ou alors ils n'ont rien compris !!!

                            Comme tu l'as dit maintes fois, tu préfères avoir un clavier à transporter...et pas2 pet pas de 75 kgs !!(B3P)

                            C'est du bon sens...et c'est possible !

                            L'avantage du Xk3c est le monoclavier...c'est un marché à part entière...

                            Il faut qu'ils comprennent que 2 500 euros, ce n'est pas 4 000 ou 4 500 comme pourrait être le "Xk3 Double key".

                            Ils faut qu'ils comprennent que on peut rester avec son Xk3c sans jamais acheter le lower.

                            Et surtout, il faut qu'ils comprennent qu'ils ont racheté Hammond et qu'ils faut qu'ils assument ! En d'autres termes, c'est à eux d'être devant ou alors qu'ils revendent !!!
                            Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

                            Commentaire


                            • #29
                              j'achète

                              C'est pas si evident car la demande de double clavier est trés faible, elle ne concerne que les "vrais" organistes ce qui est un marché minuscule, et dans le cas ou un double clavier peut interesser de nouveaux adeptes, 4 a 5000 c'est deja beaucoup trop, d'ou le succès du clavia C1 dans le créneau des 2000.

                              En réalité, l'ideal serait un XK3c avec un connecteur unique qui se fixerait sur le XLK, mais le tout pourrait rester fixé avec un systeme à étudier, enfin il faudrait allèger considerablement.

                              par exemple le XK1 avec ce type de connecteur et un lower de 7 ou 8 kgs avec fixation....ça pourrait etre la solution, avec le upper a 1300 et le lower a 900 maxi et l'affaire est dans le sac.

                              En fait il y a pleins de projets chez hammond qui sont dans les cartons, mais la direction actuelle a tendance a repeter des erreurs du passé en fabriquant des machines qui feraient tout....genre aurora avec BAR arrangeur et j'en passe....ils étudient aussi la possibilité de mettre d'autres sons (pas les erreurs du xk1)

                              hammond usa reclame a grands cris des orgues pour les églises (90% du marché hammond USA) les japonais veulent des arrangeurs....et en europe, seuls les français et les anglais cherchent surtout le son et l'ergonomie originale, tandis que les allemands(plus gros marché en europe) veulent des orgues de type wurlitzer....qui jouent tout sauf l'orgue , les italiens sont des concepteurs d'orgues, donc peu de hammond récents chez eux etc etc

                              tout cela est trés compliqué, alors que nous sommes qquns à penser qu'hammond, c'est le B3 et que toutes ses declinaisons du monoclavier au B3Pmk2 devraient ne concerner que le modele phare.

                              quand on veut des rhodes ou des synthés, ce ne sont pas les clavia , yamaha, roland, korg etc qui manquent et qui savent bien mieux faire qu'Hammond dans ce domaine.

                              il manque donc un clavier de type keyB tout integré chez hammond , mais un client hammond n'hesite pas entre roland, korg, yamaha etc....il hésite entre hammond XK1.....XK3c.....XK3/XLK....new B et si hammond sort un clavier de type keyB duo dans les memes prix et le meme poids, il peut arreter de suite la fabrication de toute la gamme au dessus du XK1, ou ne garder que le XK3c et un combo.....alors, je comprend qu'ils ne se coupent pas un bras en esperant qu'il repousse

                              Clavia et keyB se sont engouffrés dans le trou laissé par Hammond, mais ceux qui ont choisi clavia ou keyB n'auraient pas acheté les modèles Hammond...quoiqu'on commençe a voir des vendeurs de leur matos hammond, pour passer chez keyB.....et pas n'importe qui, mais je crois que ça reste une infime minorité.

                              De toute façon , j'en saurai beaucoup plus apres francfort en passant 5 jours là bas et en contact direct avec eux et leur hierarchie japonaise, je reste assez libre de mes propos car je refuse toute exclusivité....un coup chez keyB, un coup chez Hammond....j'aime les deux, mais j'ai une grosse preference pour le travail d'elvio previati et keyB qui écoute nos demandes et les réalise vitesse grand V , le succès de cet instrument vient de là, car conçu par un passionné et revu et corrigé tous les 2 ou 3 mois depuis 3 ans pour arriver à un resultat excellent et surtout plus pratique que le matos Hammond....mais ça pourrait changer en avril prochain, tout dépendra de l'écoute des patrons Hammond....ecouteront ils les musiciens comme par le passé ou écouteront ils seulement leurs revendeurs....tout le problème est là.

                              quand on ecoute les revendeurs et importateurs, c'est navrant, en gros ils veulent des Hammond qui font les sons des autres synthés et qui accompagnent tout seuls.

                              Ces revendeurs, voient les ventes énormes des autres grandes marques et voudraient les memes vente avec le matos hammond dont ils ont l'exclusivité, mais en oubliant que si hammond perd son ame en faisant comme les autres....ils perdront leur exclusivité et Hammond passera en grande distri chez algam ou autre (excellent distri par ailleurs) .

                              Compliqué tout cela, mais le succès des clavia et keyB, nous rendra peut etre l'oreille des patrons de suzuki, il y a deux ans seulement, ils debarquaient dans mon petit village pour demander des tuyaux et des idées....ils les ont toutes appliquées et produites, mais depuis 2 ans...ils font les morts, on bosse toujours ensembles mais sans participer comme avant à la conception et je ne suis pas loin de penser qu'ils s'en mordent les doigts (vu les voeux que je viens de recevoir de leur part, je crois qu'ils veulent de nouveau une etroite collaboration).

                              Il ont un atout absolument majeur......quand c'est marqué Hammond, derrière un orgue, il y a une forme de respect de la part des zicos et du public...comme steinway ou bosendorfer et ça, ça n'a pas le drpit de décevoir.

                              désolé d'avoir été si long mais j'ai à la fois beaucoup d'espoirs et beaucoup de craintes pour l'avenir de la marque , tant la concurrence est excellente et inventive.....et je n'oublie pas que les grandes marques européénnes de piano se sont faites bouffer en moins de 5 ans par yamaha et kawai.....pleyel, gaveau,bechstein etc etc, malgrè leur nom, sont totalement dépassés par des marques japonaises de qualité qui ont sues faire les instrument demandés par le public et a des prix raisonnables.....donc aucune marque, aussi célèbre et prestigieuse soit elle, ne resiste face à une politique de qualité et de prix adaptée à un marché en constante évolution.

                              Tiens, je parierai a 100 contre un qu'hammond refabriquerait des orgues selon l'ancienne méthode, même à 30.000 euros la pièce, serait un énorme succès....avec un monoclavier numerique XK3 et un combo de 25 kgs genre keyB...ils boufferaient tout le monde, mais c'est un doux rêve, ils ne reviendront pas en arrière.

                              bon allez, un suppo et au lit

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                                désolé d'avoir été si long
                                Non au contraire, c'était un post très intéressant !

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X