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  • #16
    Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
    les pastilles en silicones glissent sans encombre une fois le pedalier en place
    Ne sont-elles pas plutôt en PTFE ?

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    • #17
      les grosses pastilles grises a mettre sous les meubles sur lesquelles je colle un bout de feutre pour arriver à la bonne hauteur...ils disents silicone mais c'est une espece de pvc siliconé..et ça va toujours par deux

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      • #18
        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
        les grosses pastilles grises a mettre sous les meubles sur lesquelles je colle un bout de feutre pour arriver à la bonne hauteur...ils disents silicone mais c'est une espece de pvc siliconé..et ça va toujours par deux
        Teflon ® (Dupont de Nemours) - cf.
        www.sfc.fr/Donnees/mater/ptfe/texptfe.htm

        "Ils" n'osent plus dire Teflon car, comme tous les produits fluorés, cette matière est devenue écologiquement incorrecte (vieilles poêles cramées etc...).

        Le banc de mon Hammond est équipé de 4 de ces tampons, rectangulaires, juste aux bonnes dimensions
        Dernière modification par iaorana, 08 juillet 2009, 17h22. Motif: ajout

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        • #19
          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
          (..) j'en ai toujours de rechange (chez goff) (..)
          A propos de rechanges Bruno : où te procures-tu les tubes (7189 etc.) ? Plus près que chez Goff je présume

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          • #20
            tous les ans dans mon coin il y a une espece de foire à la radio a lampe avec des tas de collectionneurs et des vendeurs de lampes originales rachetées dans les stocks de vieux magasins....j'ai des lampes d'avance pour 5 ou 6 vies d'autant que j'utilise mes B3 et 122 de moins en moins au profit des clones.

            Ca protège mes vieux bébés que je fais tourner un peu tous les mois pour qu'ils ne se grippent pas, ainsi j'ai toujours des vintages comme neufs et je les reserve aux enregistrements....donc mes lampes risquent de faire, non pas 5 ou 6 vies mais plutot 50 ou 60....

            par contre pour mon prochain cd, j'utiliserai le keyB duo.
            Dernière modification par Bruno Micheli, 18 juillet 2009, 05h02.

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            • #21
              par contre pour mon prochain cd, j'utiliserai le keyB duo.
              Pourquoi pas le NEW B3 ???

              Il sonne terrible et tu peux toujours jouer avec les effets des contacteurs...
              Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

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              • #22
                j'ai utilisé le new B dans "piranha" mais depuis, je n'ai plus cet orgue, que j'ai revendu au bout des 3 ans fatidiques d'amortissement

                le newB3 mk2 est sorti avec enfin un reglage du click comme les copains, tout en gardant les vrais busbars et cet orgue est excellent, mais voilà...un peu trop lourd à mon goût et le KeyB donne un son de B3 parfait.

                Je mettrai surement du XK3c et du vrai B3 aussi....ce sera a vous de trouver ce que j'utilise

                sans rire, je bosse toujours avec hammond..et keyB....qui sont actuellement les meilleurs produits, mais je ne crois pas à ces orgues a 16000 euros comme le newB3, que tres peu de gens peuvent acheter, tout cela doit se démocratiser si on veut que l'instrument soit plus connu et plus utilisé (d'ou le succès des Nord clavia C1)

                enfin, il se trouve qu'en studio, seul le keyB permet d'enregistrer en line out direct avec une simul de leslie parfaite ...ce qui simplifie considérablement le travail et permet d'enregistrer hors cabine au casque, sans repisser dans les cuivres par exemple.

                L'enregistrement de septembre necessitera d''être à coté du soliste, de se voir, etc etc...et comme lui n'a pas de line out on va gagner au moins 2 jours d'enregistrement et autant de mixage grace à cette solution...et je prends les paris que personne ne pourra différencier le keyB d'un vrai B3.

                bien sûr on pourrait obtenir cette non différenciation avec le XK ou le new B mais, uniquement à travers une leslie (comme le vrai B3 d'ailleurs)

                Il faut savoir que les new B et XK sont conçus pour être utilisés avec une leslie et que le keyB est conçu pour pouvoir s'en passer....tout est là!

                Mais enfin, en concert, j'utilise toujours une leslie donc, keyb, XK ou new B....tout cela me convient parfaitement, l'important étant quand même le jeu et la musique, le reste est affaire d'hyper spécialistes et de fans absolus du B3....qui d'ailleurs ne sont jamais satisfait par un autre B3 que le leur

                Il y a dans ce monde hammond plus de passionnés de la mécanique et de la collection que de fans de musique et d'ailleurs, on ne les voit quasiment jamais dans les concerts d'organistes (allez 2 ou 3 pas plus) sauf ceux organisés par leur club, mais ce n'est pas ainsi que le B3 sera connu et democratisé....ce qui n'est d'ailleurs pas leur but.

                Je dirai même qu'à la limite, ils préfèrent rester entre eux comme dans pas mal de clubs de spécialistes de tel ou tel truc..rien de péjoratif là dedans, mais un simple constat.

                Quand j'ai commencé la promo des clones, je me suis fait assassiner en live par pas mal de gens qui aujourd'hui utilisent les mêmes que moi....mais ils ont toujours un métro de retard et j'ai du bagarrer maintes fois contre des gens qui juraient qu'ils ne seraient jamais "trompés " par un clône.....mais lors de tests objectifs ....ils étaient tous trompés

                En résumé, KeyB et XK ça le fait, keyB le fait mieux en recording line out, et le new B a un gros défaut, il coute 2 fois le prix d'un B3 vintage en bon état....chacun fera son choix sachant que les différences de sonorités se jouent dans une fourchette de 5%...

                Vu qu'une partie de ce futur cd sera enregistré à l'étranger...déplacements, etc etc...un modèle léger et sans leslie simplifie la vie de tous, tout en ne rognant pas sur le son final...alors, pourquoi se gêner?

                Je ferai un autre enregistrement sur Hammond cette fois en janvier aux usa....mais c'est une autre histoire..une chose à la fois

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                • #23
                  Salut Bruno
                  Tu es déjà en route ?
                  La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                  KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                  K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

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