Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Stxlk - 3w
Réduire
X
-
Stxlk - 3w
C vrai qu'il n'est pas mal,mais pour les gigs dans les clubs ,le quiclock WS550 ,est moins onéreux et tres pratique .Car le public fait il attention au pieds de l'instrument? Quand au stand alu Hammond suz le seul ""bémol"
c'est son prix ,mais peut étre que c'est aussi comme la Ferrari?XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.
Commentaire
-
oui j'utilise aussi le WS le plus souvent mais le pied hammond en alu un peu cher....faut voir, j'avais essayé d'en faire réaliser un par un artisan qui ressemble....c'était plus cher qu'hammond!
les prix industriels leurs permettent de gagner des sous car il savent trés bien le cout a l'unité par un artisan ou le nombre d'heures pour un amateur ainsi que le cout des matériaux...sont pas fous
mais là aussi, rien n'est obligatoire, sauf si on veut que sur scène, ça ait de la gueule, ce qui entre aussi dans mes considérations
Commentaire
-
Envoyé par Bruno Micheli Voir le message(..) mais le pied hammond en alu un peu cher
Blague à part : l'arceau à l'arrière du pédalier, c'est d'un goût
Commentaire
-
Envoyé par iaoranaemaeva Voir le messagePour mettre dans mon garage, ça le fait :D Pour mon salon, par contre, le modèle en bois d'arbre est horrible ma chère Baronne : j'exige des jambes Louis XV :D
Blague à part : l'arceau à l'arrière du pédalier, c'est d'un goûtXK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.
Commentaire
-
Envoyé par Bruno Micheli Voir le messageoui l'arceau, mais bon, sans, tu mets le pied gauche ou quand tu joues pas le pedalier
et il permet aussi le transport sans trop de soucis...c'est le meme arceau que sur le pedalier du newB3p et sur scène de coté ou de face, il est invisible..donc pas grave
Commentaire
-
eh oui sur mes B3 c'est aussi en bois d'arbre, mais quand tu trimballes le pédalier souvent comme c'est mon cas, la barre alu en tuyau creux (à l'interieur)... c'est plus léger et plus pratique....même si il faut régulièrement demonter le couvercle du pédalier pour resserer les vis qui tiennent cette barre...mais bon, ça prend 3 mn tous les 3 mois...
Commentaire
-
Envoyé par Bruno Micheli Voir le messagela barre alu en tuyau creux (à l'interieur)...
(..) quand tu trimballes le pédalier souvent (..)
Commentaire
-
j'en ai tordu des lamelles mais j'en ai toujours de rechange (chez goff) mais depuis 3 ans, je ne joue plus que sur des clones avec pédalier midi et là, plus de lamelles....le pédalier reste néanmoins le seul truc qui ne s'allège pas avec le temps!!!
je le fixe sur un skate board avec 2 sangles et hop..avec les pedaliers classiques ce n'est pas possible, justement à cause des lamelles...qui de plus sont trés coupantes...j'en ai qq souvenirs assez saignants!!
Commentaire
-
Envoyé par Bruno Micheli Voir le message(..) à cause des lamelles...qui de plus sont trés coupantes...j'en ai qq souvenirs assez saignants!!
Commentaire
-
enfin en 2003, j'avais fait fabriquer par un artisan une boite qui se fixait au bout du pedalier pour éviter ça, car j'ai carrément du annuler un concert pour aller me faire recoudre le pouce gauche lors d'un festival assez important....
il s'agit d'un cache qui prend la forme du bout du pedalier avec des fixations de flight case....mais on tord plus souvent les lamelles en réenclaenchant le pédalier qu'en le transportant....là aussi pour le refixer, j'avais 4 petites claes qui le mettait à la bonne hauteur ce qui évite de se casser le dos en le soulevant...à genoux....mais c'était pas fait pour le transport...au départ
Commentaire
-
Envoyé par Bruno Micheli Voir le message(..) on tord plus souvent les lamelles en réenclaenchant le pédalier qu'en le transportant....là aussi pour le refixer, j'avais 4 petites claes qui le mettait à la bonne hauteur ce qui évite de se casser le dos en le soulevant (..)
Commentaire
Commentaire