ca fait un bail que je ne suis pas passé ici...
J'espère que tout le monde se porte bien et je suis ravi de voir que le forum a pu poursuivre son aventure !
Après un petit voyage sur les routes du blues et du rock entre nashville et memphis, j'essaie de me botter les fesses pour me consacrer davantage à la musique et j'ai notamment décidé de me lancer plus avant sur l'hammond.
J'ai pu me dénicher un XK3C : super !
Evidemment je lorgne désormais vers une cabine leslie...
Je suis tombé sur un modèle 722 rotosonic : l'état a l'air nickel.
Le bois c'est joli... et puis l'interface 11 broches c'est parfait pour mon Xk3C.
Mais question voilà : on lit pas mal de commentaires négatifs sur ces modèles ?
S'agit il d'un problème de fiabilité (contacteur mercotac ?), s'agit il de l'inertie du tambour et donc de l'accélération lente ?
Du côté, je me demande s'il est pas plus pertinent de s'orienter vers un modèle type 760, et, pour contourner le problème de l'interface 11 broches, passer par un boitier, voire un combo preamp qui permettra en plus de l'utiliser avec une guitare...
Alors c'est certain, le mieux reste toujours d'essayer et de se faire une idée à l'oreille.
Le problème : pas possible de tester les 2 ensembles évidemment et de la route à faire dans tous les cas... donc autant déminer les mauvaises surprises!
Si vous avez des remarques, avis, je suis preneur.
Merci à vous !
Commentaire