Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EXPANDER sur XK3 HAMMOND, Quel ?????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Bruno et bienvenue sur Audiokeys
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #17
      Merci de l'accueil

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Syntax Error Voir le message
        A mon gout, le VK-8M est le plus réaliste parmi ceux-là mais il est cher, il est pas mal dans son genre.

        Pour ceux qu'on les moyens, le Nord Electro Rack 2 de Clavia est selon moi le meilleur expandeur de sons d'orgues.

        Sinon, y'a le XM-2 chez Hammond, mais je sais pas ce qu'il vaut...
        Oui mais ces deux derniers coutent plus chers si ce n'est autant qu'un véritable Hammond XK1 et qui en plus ne possèdent pas de claviers.
        Qui de plus est, très bon et très à mon goût sur le XK1.
        La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
        KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
        K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

        Commentaire


        • #19
          XM2 c'est le XK1 en expandeur et c'est a mon avis au dessus du clavia qui est par contre parfait pour les rhodes et wurli

          Commentaire


          • #20
            Je suis bien de ton avis Bruno !

            Je recherchait "que" le son D'orgue Hammond :D.
            Avant de me décider je suis allé essayer le Clavia c'est comme le canada dray...
            C'est bien, ça ressemble à du Hammond mais... je trouve que c'est pas vraiment vraiment ça :o!!!
            C'est vrai que les sonorités de pianos electiques et synthés sont exellents sur le Nord-electro .
            C'est aussi un très bon clavier mais plus cher que le XK1. Normale puis qu'il a des sons en plus.
            Comme j'ai déja de très bon sons pianos, cuivres, et autres sur mon Korg PA800 j'ai choisi le XK1 pour les sons d'orgues qui me conviennent tout à fait.
            J'ai ajouté au Xk1 une pédale d'expression Yamaha FC 7 et un switch pour la Leslie lent/rapide Yamaha FC 5.
            Toutes les deux fonctionnent parfaitement sur le XK1 et son biens moins chères que les officielles de la marque !!!
            voila à++++
            Dernière modification par jacques de lyon, 01 février 2008, 08h45.
            La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
            KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
            K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

            Commentaire


            • #21
              bien vu

              Commentaire


              • #22
                juste qq mots pour dire ici qu'il se dit beaucoup de betises sur certains forums concernant les XK1 et 3 et 3c...ils sont differents, dsp differents, moteur audio different aussi...

                comment peut on croire que le XK1 a 1200 euros a le meme moteur que le XK3c a 2600 et le newB3 a 16000....

                il y a des differences de son surtout dans les aigus ou l'aliasing est evident avec le XK1 et le XM2 (son expandeur) et pas du tout sur les XK3

                quant au new B il a un dsp par roue phonqiue soit 91 au totale contre 2 dans le XK3 et un dans le XK1 et XM2....

                j'ai fais au plus simple mais c'est un poil plus compliqué

                de nos jours vu la puissance des dsp, il ne serait plus necessaire d'en avoir 91 dans un new B mais au moins un par fonction serait indispensable soit une dizaine au total.

                cela dit, pour faire la difference à l'oreille....à part les aigus avec le XK1....le reste c'est un peu subjectif ...et si on employe une leslie, les differences sont encore amenuisées.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                  comment peut on croire que le XK1 a 1200 euros a le meme moteur que le XK3c a 2600 et le newB3 a 16000....
                  Merci pour ces précisions Bruno,
                  Je me disais bien aussi que ......:o
                  La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                  KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                  K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                  Commentaire


                  • #24
                    oui il m'arrive de lire le forum ou tu interviens....qqfois il se dit des choses curieuses par des gens pas toujours bien informés, par ex cette histoire de simul leslie du XK1 qui serait la même que le XK3c....

                    c'est une info donnée par Hammond il y a plus d'un an et depuis il y a eu un nouveau dsp pour le XK3c et une nouvelle simul leslie encore meilleure sur le 3c que sur le 1.

                    de meme, la dernière octave du XK1 ou XM2 traite le son par acceleration (comme un sampling) du son produit par la modèlisation d'ou le leger aliasing alors que sur le XK3c c'est du calcul modelisé sur toutes les notes.

                    mais, bon la difference n'est pas trés importante surtout en orchestre et cela ne gene que dans la registration 800008888 avec la technique jimmy smith ipmitant eroll garner

                    on l'entend bien sur mon dvd ou je fais un titre sur XM2 avec cette registration, il y a aussi XK3 et XK1 avec le même son mais c'était l'ancien XK3 et je n'avais utilisé que le 888 percu 3 et là, il n'y a pas de difference.

                    mais tout ça atrvers une leslie et c'est gommé

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Bruno

                      Et cette difference de son est elle vraiment flagrante à l'oreille hummaine ?
                      Surtout quand on à pas les deux claviers l'un à coté de l'autre pour faire la comparaison.
                      Je trouve les sons du XK1 vraiments supers comparés aux sons "styles Hammond" qu'il y a dans mon arrangeur Korg PA800 qui est déja un des "haut de cette gamme":o:o.
                      Ces derniers me semblaient vraiment biens faits, jusqu'à ce que je lui ajoute le XK1 au dessus, et là surprise et rien à voir .
                      Il n'y a pas photo ça sonne même si ce n'est "que le p'tit XK1".
                      Mais peut être que si j'avais le XK3c à coté ce serait un peu le même rapport :dents.
                      Mais il faut savoir se satisfaire, avec ses moyens financiers .
                      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                      Commentaire


                      • #26
                        non la difference entre XK3 et XK1 est tres faible, il faut vraiment aller chercher dans le suraigu pour entendre cette difference, et encore, seulement avec certaines registrations..

                        le XK1 est adapté a 99% des situations y compris en solo, mais pour un possesseur de B3 a l'oreille avertie, il y a moyen d'entendre la difference en son "droit" car avec leslie, il n'y a plus la moindre difference de son.

                        allez, tu as fais le bon choix

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci ça rassure d'avoir l'avis d'un PRO comme toi Bruno !!!:D
                          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                          Commentaire


                          • #28
                            n'éxagérons rien, je ne détiens pas la vérité , mais les XK je connais un peu

                            Commentaire


                            • #29
                              Sympa quand même Bruno !!!
                              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                              Commentaire


                              • #30
                                le problème est que pendant des années et encore maintenant, pas mal de passionnés du vintage, crient à qui veut l'entendre que rien de peut imiter le B3...c'est souvent une protection de la cote d'ailleurs, alors que n'importe qui se fait pieger les yeux bandés

                                les vintages B3, C3 A100 RT3 seront toujours cotés car les hauts de gamme de la famille, les autres baissent...trés vite, ce qui n'est pas grave car les collectionneurs gardent leurs machines, quand ils aiment vraiment.


                                Mais il est vrai que crier partout depuis 4 ans que les clones sont maintenant au niveau des vintages, ça ne fait pas que des amis il y a toute une faune diverse de commerçants en vintages, olus ou moins honnêtes...et qui vivaient royalement de l'achat et la revente de vintages en maintenant une cote artificielle et des réparations au prix d'un chirurgien cardiaque...

                                Il y a bien sur des gens honnetes, mais c'est pas la majorité et dans ces "commerçants" certains ont défendu les vintages en démolissant les clones qui rapportaient moins....et ensuite se sont mis à en vendre, voyant qu'il n'y avait plus rien à faire, les clients ont aussi des oreilles .

                                actuellement c'est la guerre des clones, le marché étant tout petit, les 3 ou 4 plus gros revendeurs se tirent la bourre pour le moindre XM2...mais cette fois, au moins, c'est du matos neuf, donc pas de surprise désagréable

                                Laissons les entre eux, et achetons au meilleur prix et au plus proche de chez nous, eurs histoires, ne sont pas nos problèmes, nos problèmes sont de trouver des orgues au son hammond le plus parfait possible et au meilleur prix, quelle que soit la marque et actuellement, Hammond, KeyB et Clavia tiennent la dragée haute aux autres....et chacun a ses qualités propres, et je me garderai bien de donner un choix personnel car tous ces materiels sont réellement excellents......cela dit, c'est vrai que Hammond ecrit en gros derriere....ça fait plaisir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X