Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EXPANDER sur XK3 HAMMOND, Quel ?????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    petite question,
    est ce que dans un XK1 il y a d'autres sons types piano electrique etc;.. je me doute bien que ce n'est pas la priorité de Hammond mais ça peut dépanner si on prend qu'un seul clavier et dans un mix parfois ça peut suffire ...
    PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir Zebra
      Oui dans le XK1 ily a quelques sons de type: pianos electriques 60', clavecin et de synthé vintage années 80 .
      Comme tu dis ça peux dépanner,ces sons ne sont pas la priorité de hammond mais ils ne sont pas trop mals faits mais moins bons que ceux du PA800 que je connais.
      Dernière modification par jacques de lyon, 12 février 2008, 14h51.
      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

      Commentaire


      • #33
        t'es gentil jacques...moi je les trouve carrément pourris ces sons autres qu'hammond, je leur avait signalé et d'ailleurs, ils m'avaient commandé des échantillons de rhodes pour essai....ils n'ont pas donné suite car ils n'ont pas cette technologie.

        hammond ne travaille qu'en modelisation physique et jamais en echantillonnage et pour les pianos, c'est encore l'échantillon qui domine...cela dit j'ai essayé des protos de pianos modélisés et c'est trés superieur a tous les échantillons existants, on en reparlera dans les mois qui viennent.

        donc hammond ne s'occupe plus que des sons d'orgue et ils ont bien raison, et ce ne sont pas les excellents expandeurs qui manquent chez yam, roland etc etc, pour des prix corrects.

        Commentaire


        • #34
          C'est vrai que je suis trop "gentil" 8), et que ces sons ne peuvent (que) dépaner mais il y a mieux.
          Par exemple sur mon PA800, un collègue musicien à mis dans la session téléchargement des arrangeurs de la marque, des sons de Steinway et de Bonsendor qui contiennent des samples et ils sons très très bons.
          Bien meilleurs que les sons internes d'origine.
          Une petite aparté: qu'est ce que j'ai galéré avec mon Korg moi qui était Technics depuis longtemps (une petite usine à gaz):p.
          La logique Korg est très particulière heureusement qu'il y à les forums d'entr'aide "à bon entendeurs:D:D:D".
          Un Hammond est quand même plus intuitif d'usage, c'est un instrument à part entière : tu branches tu t'installes et tu joues .Il n'y a pas à bricoller un quart d'heure avant de sortir un morceau:dents.
          a+++
          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

          Commentaire


          • #35
            et le piano c'est encore plus simple, meme pas de demarrage

            Commentaire


            • #36
              Et l'harmonica tu n'a même pas besoin de t'assoir .
              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

              Commentaire


              • #37
                trop lourd, le sifflet d'arbitre est mieux, et une seule note a pprendre

                Commentaire


                • #38
                  Plus léger : cordes vocales
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #39
                    il m'arrive aussi de siffloter

                    Commentaire


                    • #40
                      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai personnellement un Kurzweil micro ensemble 1 branché sur le XK3C : c'est petit (un 1/2 rack), c'est pas trop onéreux (300€ en Allemagne mais depuis un mois kurzweil revient à l'importation via distributeur français), c'est archi simple à régler à condition de ne pas vouloir changer de sons toutes les secondes et les sons de piano, rhodes, cordes sont largement biens. Je ne regrette pas ce choix, je trouve que c'est le bon compromis, qualité, encombrement, prix
                        Piano Sauter delta185, Hammond Sk1, Nord Piano2HP - Zoom H2 - Moniteurs actifs KRK - Guitare Squier + ampli Peavey Bandit 112 - Didgeridooshttp://www.myspace.com/corbrasilgroup

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X