Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

restauration d'un Fender Rhodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Superbe boulot ! félicitations, ce qui m'impressionne le plus c'est le tolex, je n'ai jamais osé, j'ai pourtant refait deux Rhodes complètement au niveau de la mécanique. Les MK1 de 72 ont un son formidable ! Ce sont certainement mes Rhodes préférés.
    Rhodes MK I - 1978
    Nord Stage 3 HP76
    Nord Lead 4
    Moog Sub37

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Stig Voir le message
      Superbe boulot ! félicitations, ce qui m'impressionne le plus c'est le tolex, je n'ai jamais osé, j'ai pourtant refait deux Rhodes complètement au niveau de la mécanique. Les MK1 de 72 ont un son formidable ! Ce sont certainement mes Rhodes préférés.
      merci Stig, j'aurai dû changer tous les hammer tips dans la foulée, ce sera pour plus tard...

      Pour le tolex, il existe des kits prédécoupés en noir, sinon c'est de la découverte.
      A noter que si tu mets beaucoup de colle (néoprène), sans faire de grumeaux (à la bombe), sur le bois et le tolex, celui-ci épouse bien les formes des coins et l'on peut découper le surplus à la fin.
      Il y a un dvd et quelques vidéos sur youtube pour la pose du tolex.
      Ce n'est pas vraiment un problème en fait.

      Il faut bien faire attention à tout enlever (vis, poignées, cornières, charnières etc.) et poncer le bois.
      J'avais oublié la rondelle guide de la tige sustain...:oups :mefie Obligé de faire une découpe au cutter.:deçu

      Compte tenu de l'état du bois j'ai consolidé la pose du tolex avec des semences et des clous de tapissier.

      Les Fender Rhodes de 1972 (période CBS) sonnent effectivement de façon incroyable.
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

      Commentaire


      • #18
        Super!
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #19
          superbe !!!!

          ce n"est plus de la restauration, mais un sauvetage un grand bravo à toi !!!


          Cordialement

          Serge
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • #20
            Pour avoir restauré le mien il y a maintenant 6 ans (un modèle 1975), je dois dire que tu as fait un superbe travail. Le tolex choisi est très original...Sur le mien, j'avais choisi de le faire avec une peinture métallisée (comme une carrosserie de voiture), de couleur bleue royal. C'est très joli, mais au bout de 5 ans de tournée, il a beaucoup souffert. Si je devais le refaire aujourd'hui, j'opterais également pour un nouveau tolex.

            Commentaire


            • #21
              J'ai aussi un tolex "fun" sparkle grey, le soucis c'est que ces tolex sont assez fragiles par rapport au bon vieux Fender Black !
              Tu me redonnes envie d'acheter un Rhodes à retaper tiens ! :-)
              Rhodes MK I - 1978
              Nord Stage 3 HP76
              Nord Lead 4
              Moog Sub37

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Stig Voir le message
                J'ai aussi un tolex "fun" sparkle grey, le soucis c'est que ces tolex sont assez fragiles par rapport au bon vieux Fender Black !
                :-)
                Ca c'est sûr, ce sont des tolex de salon, pas faits pour la route...
                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                Commentaire


                • #23
                  Le mien est actuellement à nouveau en cours de révision, mais surtout d'un point de vue de la mécanique. Le boîtier va rester tel qu'il est, avec les égratignures et autres dégâts causés par la vie "on the road" durant les 6 dernières années. Ce sont des traces qui font partie de l'instrument et lui donnent même encore un peu ce côté authentique, vintage.

                  Par contre, une fois qu'il sera de retour de révision, il restera dans mon studio. Je ne vais plus le prendre pour du live.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai une housse épaisse sur mesure ... qui rajoute encore un peu d'encombrement ... je ne le sors plus que pour les "grandes" occasions, je n'en peux plus de le trimbaler, étant de plus très soigneux, je passe/perds un temps fou à faire attention qu'il ne prenne pas de coup !
                    Rhodes MK I - 1978
                    Nord Stage 3 HP76
                    Nord Lead 4
                    Moog Sub37

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Stig Voir le message
                      J'ai une housse épaisse sur mesure ... qui rajoute encore un peu d'encombrement ... je ne le sors plus que pour les "grandes" occasions, je n'en peux plus de le trimbaler, étant de plus très soigneux, je passe/perds un temps fou à faire attention qu'il ne prenne pas de coup !
                      En plus avec un tel rêve réaliser on a surment encore plus envi d'être soigneux.

                      Mat
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X