Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemme pour l'achat d'un Fender Rhodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MrRaph
    a répondu
    C'est ça^^

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Il s'habitue à la vie en appart

    Laisser un commentaire:


  • MrRaph
    a répondu
    Merci ;-) non pas pour le moment, je touche du bois !

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Très chouette, Plus de problème avec le Rhodes ?

    Laisser un commentaire:


  • Teuf
    a répondu
    En tout cas, Agathe the blues chante divinement bien, argh !

    Teuf

    Laisser un commentaire:


  • MrRaph
    a répondu
    Aha si je pouvais jouer comme lui ;-)

    Laisser un commentaire:


  • Teuf
    a répondu
    Un petit côté "Sting jeune" à la basse... : )

    Teuf

    Laisser un commentaire:


  • MrRaph
    a répondu
    Un traitement basique, comp + EQ + légère réverbe pour bien s'insérer dans le mix !

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    Sympa!

    Pris tel que, sans effet?

    Laisser un commentaire:


  • MrRaph
    a répondu
    Comme promis, une vidéo plus funky !

    Le Rhodes est branché dans un Hot Rod Deluxe et repris avec un e906 (comme on le voit dans la vidéo^^)

    https://www.youtube.com/watch?v=SV05INiOsPM

    Laisser un commentaire:


  • MrRaph
    a répondu
    Ca va c'est rassurant, on va dire que c'est un mauvais moment à passer !^^

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    C'est du moins l'impression que j'avais. Le mien, je l'ai eu pendant plus de 5 ans dans un local de répétition situé dans une grange non-isolée. Autant dire qu'en été, la température était proche de 40 degrés, en hiver elle pouvait passer en dessous de 0°C si on ne chauffait pas (entre les répètes...), et l'humidité jouait également au yoyo. Quand je l'avais révisé en 2006, j'ai pratiquement été obligé de changer toutes les tines...à raison de pratiquement 10 Euros/tine (j'ai eu un rabais de quantité), il y en a eu pour plus de 700 Euros, rien que pour les tines.

    Mais maintenant qu'il est placé dans mon home studio, à une température constate de 20°C et une humidité de 35 - 40%, je n'ai plus eu de problèmes depuis 10 ans.

    Laisser un commentaire:


  • berhu
    a répondu
    Envoyé par spookyman Voir le message
    J'ai toujours cru que l'emplacement où l'on a son Rhodes, en particulier le taux d'humidité, les variations de températures, peuvent avoir une influence sur la durée de vie des tines.
    Certainement. Et pas que sur les tines à mon avis. Le bois travaille aussi (dilatation), et je me demandais même si les nombreux bobinages morts que j'ai découverts en rouvrant le mien récemment ne seraient pas dus au stockage près d'un mur pas très sec (conduite rompue détectée tardivement)... ???

    Laisser un commentaire:


  • MrRaph
    a répondu
    sur le coup c'est MRRaph qui est un peu brutal!
    Je ne pense pas, un peu car rockeur à la base mais elles sont censées supporter !

    J'ai toujours cru que l'emplacement où l'on a son Rhodes, en particulier le taux d'humidité, les variations de températures, peuvent avoir une influence sur la durée de vie des tines.
    Je pense aussi, je me suis dit que c'était le fait de l'avoir changé de lieu. Il est passé de l'atelier de S.Archambault en campagne touraine à mon appart chauffé en banlieue parisienne...

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    J'ai toujours cru que l'emplacement où l'on a son Rhodes, en particulier le taux d'humidité, les variations de températures, peuvent avoir une influence sur la durée de vie des tines.

    Ce qui est certain, c'est que ça devient vite cher si on doit changer une dizaine de tines...bon ça dépend aussi quel type, les Raymac sont encore un peu plus chères que les modèles plus récents (Torrington).

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X