Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fender Rhodes cru 2010??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fender Rhodes cru 2010??

    lors de mon passage chez un zing de matos parisien la semaine dernière j'ai vu une grosse boite noire glossy bombée avec dessus un gros logo argenté "fender",bref un nouveau Rhodes?????
    si il y a des connaisseurs,ça vaut koi ça par rapport aux ancien "Mark" ?
    simple curiosité..

  • #2
    Je crois que Spid a eu l'occasion de l'essayer au Namm (il s'agit du Rhodes Mark VII) et je crois que c'était plutôt positif !

    Le fil de la discussion ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...ghlight=Rhodes
    Nord Stage 3 HP76 - Nord C2 - Nord Lead A1 - Nord Electro 6D SW61 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 10.5 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      C'est plus Fender...La production chez Fender s'étant arrêtée à la fin des années 60 déjà, c'est CBS qui a repris les commandes. Mais le logo a été conservé jusqu'en 1975 environ, année à partir de laquelle il n'était plus qu'écrit "Rhodes" sur les pianos électriques.

      Les nouveaux modèles sont estampés Rhodes aussi. Leo Fender n'ayant plus rien à faire avec ces instruments...

      J'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs, de ces nouveaux Rhodes mk7, il y a 2 ans à la Musikmesse à Francfort. Et c'était complètement différent d'un modèle à l'autre et de l'amplification qu'il y avait à disposition. C'est un Rhodes, ça c'est certain...avec des tines et des pick-ups comme dans les anciens modèles. Avec un système de pédale de sustain qui semble bien pensé, mais qui semble avoir quelques problèmes quand même, si bien que Rhodes doit envoyer des techniciens à plusieurs endroits dans le monde pour remettre cela en état. Mais au niveau du son, aucun doute, c'est bien un Rhodes.
      Il y avait un Rhodes 61 touches (rouge), avec la partie suitcase juste en dessous. Ce Rhodes là était génial...super bien règlé, avec un son comme un mk2 bien ajusté, un toucher qui va tout seul...un vrai plaisir à jouer. Juste à côté, il y avait aussi un modèle blanc 88 touches, préampli actif, midi, etc...mais qui était tout le contraire à jouer. Alors aucune idée si c'était à remettre sur le compte que c'était encore des prototypes en 2008, ou si c'était un problème que l'on renconte sur d'autres modèles.

      J'ai pu ensuite en reesayer un l'automne passé dans un grand magasin de musique en Suisse, lors d'une exposition et il y avait un modèle de série. Il était accordé aux petits oignons, règlé super régulier...Il sonnait presque trop propre à mes oreilles ! Et ce qui m'a le plus choqué...c'est le prix. Pratiquement 4000 Euros pour un modèle non actif avec 73 touches...C'est un gros investissement, même si il n pèse plus que 38 kg.

      Mais il va trouver son marché potentiel d'acheteurs, je suis convaincu. Mais pas forcément des étudiants fauchés...

      Commentaire


      • #4
        Doublon...sorry.

        Commentaire


        • #5
          d'après pas mal de retours, de studio et de qq pros, le modèle vendu est bien moins bon que ceux exposés depuis 3 ans, et de plus, ils tombent en rade trés vite...faites un tour du coté des forums USA, vous allez voir que c'est chaud et je ne donne pas cher de leur peau s'ils continuent à commercialiser un machin cher et pas fiable, pour le moment, un bon vieux vintage est 2 a 3 fois moins cher et...meilleur...dommage!

          et puis, il y a le korg sv1 qui fait trés mal aussi.

          curieusement, je n'y crois pas a ces nouveaux rhodes, ils n'avaient qu'à reproduire exactement le Mark 1 ou 2 dans les 3000 euros et là, tout le monde plongeait

          Commentaire


          • #6
            Ils étaient même meilleures au niveau des prototypes ? :shock:

            Bon, je comprends pourquoi le Rhodes mk7 que j'ai essayé l'automne passé (modèle de série) m'a laissé une impression un peu fade...peut-être en raison du prix, et simplement car mon Fender Rhodes de 1975 sonne bien mieux que ce mk7, et qu'il m'a coûté NETTEMENT moins cher.

            Et je dois encore bien préciser que sur les deux pianos qu'il y avait en magasin, un fonctionnait et l'autre ne fonctionnait pas...problème au niveau de la pédale de sustain, la mécanique était comme "bloquée". Super, pour un instrument qui coûte au minimum 4'000 Euros...

            Je reste toujours encore sur la version : trouvez un Rhodes mk2 (ceux qui ont la bonne mécanique qui va bien...) ou un Rhodes mk1 année de transition 1978/1979 (qui possèdent déjà en partie la mécanique mk2 mais dans un boîtier de mk1) et remettez le en état. Et là, on a instrument qui sonne...

            Commentaire


            • #7
              +1000

              Commentaire


              • #8
                J'ai pu tester rapidement à Paris le modèle S 73 touches il y a quelques temps, je ne suis pas un fin connaisseur des Rhodes donc je ne vais pas donner d'avis qualitatif, par contre je trouve que le prix est excessif !
                ----------------------------
                KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

                DoplR - Underground Electronic Music
                http://www.myspace.com/doplr

                Commentaire


                • #9
                  bah j'en ai discuté brièvement avec le mec d'une copine a ma femme (associé dans un big complexe de studios Parisien et fournisseur de matos pour des bigs évenements en IDF,bref,il m'a simplement répondu: "c'est de la merde.." (mdr)

                  Commentaire


                  • #10
                    Il fait dans la cuisine, le pote à la copine de ta femme ? :oups
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mangalore Voir le message
                      bah j'en ai discuté brièvement avec le mec d'une copine a ma femme (associé dans un big complexe de studios Parisien et fournisseur de matos pour des bigs évenements en IDF,bref,il m'a simplement répondu: "c'est de la merde.." (mdr)
                      Il y va au moins pas avec le dos de la cuillère...il dit clairement ce qu'il pense.

                      Pourtant on commence à les voir sur scène quand même ces Rhodes mk7 (comme Jamiroquai pour sa tournée 2010), et je ne peux que dire que ça sonne super bien ! Mais aucune idée ce que les backstages et ingénieurs instruments doivent peut-être tout faire pour le maintenir en état de fonctionner...

                      Commentaire


                      • #12
                        Clair et net !

                        Un Rhodes Mk7, ça se règle comme les modèles précédents...Tu peux faire un voicing selon ton humeur et le style de musique, et c'est parti ! Franchement, à part un prix trop élevé et une fiabilité douteuse au niveau de la pédale de sustain, c'est un super instrument. Un ami en possède un d'ailleurs, qu'il a payé au prix lorsqu'il avait fait sa réservation il y a 2 ans quand le modèle a été lancé.

                        Je suis allé faire le voicing avec mon oncle qui est facteur de piano. Et très franchement, il n'y a pas de différence entre un mk2 en parfait état et un mk7. Sauf que le mk7, les pièces sont neuves et devraient tenir un bon moment. Les mk2 peuvent avoir déjà vu pas mal de scènes et être en piteux état tout dépend comment le musicien en a pris soin. Mais je maintiens, le prix actuel est trop élevé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Question prix, c'est sûr qu'ils sont chers .

                          Ca correspond, en francs constants convertis en euros, au prix des Rhodes dans les années 70 (7500 F un stage 73 en 1977)

                          Les choses ont changé depuis...

                          Dommage, ils avaient annoncé le 61 touches à 2000€, il y a 2 ou 3 ans.
                          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                          Commentaire


                          • #14
                            Les choses peuvent bouger. En ce moment, sur un site européen dont les tarifs sont "dans la norme", on trouve le 73 S à 3200 euros et le 73 A à 3800 euros. Reste à savoir comment le transport va être assuré, vu la fragilité de l'instrument. Et quant à la garantie, qui couvre les réparations éventuelles ? Ceux qui souhaitent s'offir un Mk 7 peuvent (peut-être) espérer que la concurrence emboîte le pas à ce site et propose des tarifs plus abordables. D'ailleurs, sauf erreur, le distributeur français du Mk 7 est Algam mais on ne trouve aucune page Rhodes (modèles, catalogue, tarifs...) sur le site de la Boîte Noire. Les prix catalogue pour la France ont-ils été vraiment fixés ?

                            Par ailleurs, acheter un Mk7, c'est payer pour un piano et une pédale de sustain. Pas de stand, pas de boîte de transport. Le nouveau modèle n'est pas si léger que ça... Je ne sais pas si le Mk5 était livré avec son stand mais en tout cas, sa coque est dotée d'un couvercle qui le rend transportable tel que, et il est donc vraiment nettement plus léger que ses prédécesseurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai essayé le rhodes mark 7 hier,
                              c'est de l'arnaque pure et simple: clavier à régler, voicing à faire, pédale de sustain merdique, visses manquantes sur les tonebars aigus du coup pas de sustain, tines oxydées et pas qu'un peu pour certaines ...
                              du recyclage de mark 5 avec les stocks de pièces restantes.
                              c'est de l'escroquerie ! ou de la pêche au gros pigeons si vous préférez.
                              minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X