Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ça vaut quoi un Korg Delta?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

4 mois plus tard......
    Le gars qui vend son Delta l'a baissé à 250e.
    j'hésite un peu à cause des probables pannes vu l'age de la bete.....
    mais là, le prix devient tres interessant! et c'est tellement rare de dénicher du matos analogique en Bretagne!!!!!
    je suis un peu perdu là!
    Moog Little Phatty Stage edition ll
    Arturia Minifreak Stellar
    Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
    TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
    Fairfield Circuitry Shallow Water
    Zoom R12

Commentaire

Envoyé par ropart Voir le message
      4 mois plus tard......
      Le gars qui vend son Delta l'a baissé à 250e.
      j'hésite un peu à cause des probables pannes vu l'age de la bete.....
      mais là, le prix devient tres interessant! et c'est tellement rare de dénicher du matos analogique en Bretagne!!!!!
      je suis un peu perdu là!
      C'est sûr qu'à ce prix c'est très intéressant ; je me suis tout de même séparé de mon Juno-60 par peur des pannes. Reste à savoir si tu as l'argent pour l'entretenir & le réparer le cas échéant.

Commentaire

Je cite un commentaire d'un AFien :

Envoyé par Oryjen
        Deux pannes typiques sur les Deltas: panne du filtre (le Synthe ne "marche pas"), ou panne de diviseurs (une ou plusieurs notes par octave, les mêmes sur chaque, ne sonnent pas).
        La première panne se répare pour 10€, le seconde ne se répare pas: diviseurs désormais introuvables.
        Si ça peut t'aider dans ta décision, Ropart...

Commentaire

Pas cool tout ça........
          merci Khifran!
          Zoom R12

Commentaire

Ben ouais, pas cool...
            Désolé de te refroidir, Ropart, mais c'est le genre de choses qu'on n'aime pas apprendre après avoir craqué... :?

Commentaire

C'est clair qu'il est TOUJOURS conseillé d'essayer la machine avant de l'acheter. Je l'ai fait avec toutes mes machines vintages, à l'exception de trois machines, le Jupiter 6, vu que je l'avais acheté en France et que c'était vraiment trop loin pour l'essayer et le RS-505 Paraphonic, en provenance du Japon et le Moog Prodigy en provenance des USA.

Et pour le moment, toutes ces machines fonctionnent à la perfection ! Malgré l'âge, tout ce que l'on en dit par rapport à la fiabilité etc...Je touche peut-être du bois, mais c'est comme ça.

Il faudra juste que je refasse un peu le clavier de mon Juno 60, vu qu'il y a deux notes avec un contact qui n'est plus en parfait état. Démontage du clavier, nettoyage et c'est reparti.

Pour le Delta, si il est en bon état, pour 250 Euros, c'est en ordre. Tu peux encore avoir de nombreuses années de plaisir avec lui. En mauvais état, c'est 50 Euros maximum.

Commentaire

Je fais remonter le post...Je viens d'en trouver un. Mais refait au niveau des entrailles. La panne classique étant souvent située au niveau du VCF, et là il a été complètement révisé. Donc...si tout va bien à la mi-mai, j'ai de nouveau un petit Korg analogique paraphonique dans mon set-up ! C'est le genre de machine qui ne fait pas grand chose, mais ce qu'il fait, il le fait très très bien. Un petit synthé pas trop cher et très attachant !

Des photos tout bientôt, avec le Mos-Lab qui s'en donne également à coeur-joie.

Commentaire

J'attends les photos Spooky! un Delta,surement un jour chez moi!
                  Zoom R12

Commentaire

Il faudra juste que je lui refasse les flancs. Ceux d'origine en plastoc montrent les signes de l'âge (32 ans la bécane hein...). Et je verrai encore pour un peu augmenter la valeur de la résonance du VCF, semble-t-il que c'est relativement facile à faire, avec les trimpots de calibrage situés juste sous le potard linéaire. Car à la base, le circuit du VCF n'est pas si éloigné de celui d'un MS-20. Sauf qu'il n'entre pas en résonance comme ce dernier...Je verrai ce que j'arrive à faire.

Mais aucun souci pour les photos, elles viendront !

Commentaire

J'attends ça aussi! Très impatient d'en savoir également plus sur le Mos-Lab, voilà une marque dont ce sera sympa qu'elle soit présente sur le forum par ton intermédiaire
                      Canapee/jamendo

:loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]

Commentaire

Korg Delta reçu le vendredi soir, avec un flanc en plastoc complètement défoncé (merci la poste...), mais ça ne fait rien, je vais remettre le tout en état tout bientôt ! Le Gaffa Tape fait bien l'affaire histoire de garder le tout à l'abri de la poussière. Je ferai des flancs en bois bien durs.

Sinon, il est en parfait état au niveau de l'électronique, révisé au niveau des circuits, il devrait tenir un moment encore.

Au niveau sonore, c'est forcément limité, il a été vendu en premier lieu comme string machine. Avec comme petit supplément sympa une section synthé. C'est du paraphonique, donc il y a la possibilité d'appuyer sur toutes les touches en même temps, et il y a du son qui sort ! Un seul VCO, bien vintage, en forme d'onde carrée, ce qui limite un peu les possibilités...Mais comme il y a des tirettes comme sur un orgue, en superposant habilement la 16', la 8', la 4' et la 2', on arrive pratiquement à obtenir une dent de scie...

Le filtre par contre est super sympa...12 dB/oct, donc pas de diminution de la puissance quand on augmente la résonance, comme sur le MS-10 ! Et il y a un LPF ainsi qu'un HPF, ce qui ouvre déjà quelques possibilités fort sympathiques. Les enveloppes sont très utilisables aussi, ce qui fait que l'on arrive même à jouer des sons de basses bien claquants, des kick. Un LFO, un joystick pour contrôler le tout...Et une section string très proche du Korg Trident, mais sans la possibilité de débrayer le chorus. Mais bon, une string section sans chorus...c'est presque un orgue cheesy bien pâle.

Par contre la section synthé est plus rustique que sur le Trident (que j'ai également possédé il y a quelques années en arrière), elle sonne bien plus vintage, plus sombre. Le Trident a ce côté majestueux, symphonique, le son SSM. Le Delta, c'est vraiment encore 70's...

Pour la photo, j'en ai qu'une de sa première sortie qui a eu lieu samedi soir, à une Jam Session en Suisse alémanique, avec quelques autres synthés de mon set-up.

Commentaire

Cool ! Merci pour ton témoignage et la photo :super donc c'est limité, mais ce que ça fait ça le fait bien, si j'ai bien compris... On écouterais bien un ch'tit quelque chose
                          Canapee/jamendo

:loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]

Commentaire

Merci Spooky!très belle photo au passage!
                            Zoom R12

Commentaire

J'essaierai de faire une petite démo audio si je trouve le temps...Et sinon, dans un bon mois, il devrait y avoir l'enregistrement de la jam-session dont j'ai la photo, et là ben il y aura forcément du Korg Delta.

Commentaire

Salut à tous! Témoignage d'un inconditionnel du Delta: limité, le Delta? Ecoutez plutôt ce morceau fait entièrement avec un Delta en plusieurs pistes empilées sur un boucleur RC20. Rien n'est séquencé, tout est joué à la main:
                                Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio

Que nenni, c'est un très honorable engin de synthèse. Mention spéciale pour:
                                -Le filtre MS20 doublé = 24dB. LP ou BP au choix, une réso à déchirer les enceintes, possibilité de moduler le cutoff par la pente de l'enveloppe, en positif ou en négatif. Keyboard follower débrayable (j'adore!)
                                -Modulations ultra-précises pré-réglables sur le joystick: Pitch et VCF indépendants.
                                -Bruit Blanc bien touffu dans le générateur; bruit rose modulant le VCF et le pitch via le joystick.
                                -Mode Gate ou EG sur le VCA (pour dissocier la modulation du filtre de l'attaque sur le VCA).
                                -LE GENERATEUR par mixage d'harmoniques (synthèse additive), pour sculpter l'onde de base au micro-poil et réaliser manuellement des morphings d'onde de toute beauté!
                                -Et pour appuyer ça, une excellente section strings dense et large, dotée d'un EG A/R paramétrable et indépendant de celui du SYNTHE, d'un filtre passif redoutablement efficace, et de deux composantes harmoniques mixables en continu via un seul potar (8' et 16').

Très sous-estimé. Dépêchez-vous d'en choper un tant que les prix sont raisonnables!

Commentaire

Chargement...
                                X