Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juno 106?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• spookyman
    a répondu
    Ce ne sont certes pas les synthés que l'on trouve le plus dans les annonces, encore moins à des prix de vente corrects (surtout pour le Juno 60), mais ça se trouve encore. Mais je dois bien l'avouer que ce n'est pas sur Audiokeys que l'on voit le plus de synthés analogiques, ce sont plutôt des machines plus récentes, plus high-tech que l'on trouvera dans les petites annonces de ce site. Par contre, on en trouve régulièrement sur AF, ebay, etc...

Laisser un commentaire:

• azrael
    a répondu
    Bonjour jp8x,

pourrais tu, conformément à la charte, ajouter un avatar à ton profil ?

Cordialement

Serge

Laisser un commentaire:

• jp8x
    a répondu
    Bonjour ou puis je trouver un juno60 et 106 meric

Laisser un commentaire:

• spookyman
    a répondu
    Je connais également une personne pas loin de chez moi qui possède un Juno 106, et qui fonctionne sans problème. Mais il y en a d'autres qui ont un peu plus de problème.

C'est de toutes façons un peu la lotterie avec ces vieilles machines. On peut tomber sur un instrument en parfait état, qui va encore fonctionner de nombreuses années de manière extra. Et d'autres qui dont déjà des épaves...

Et beaucoup de ces machines ne sont pas réparables si facilement, ou uniquement avec des moyens financiers conséquents, afin de trouver des pièces très rares, des circuits propriétaires presque impossibles à trouver.

Il y a quelques machines réputées plus fiables que d'autres (les Japonaises, Roland, Yamaha, Korg) et d'autres qui sont catastrophiques (les américaines Sequential Circuits, Oberheim).

Si possible, essayer la machine avant de l'acheter, checker les internes de la bestiole...

Laisser un commentaire:

• Mangalore
    Invité a répondu
    ben jme répond a moi meme,j'ai laissé tomber,ce synth me tentait bien mais c'est impressionnant le nombre de types qui ont des merdes avec;le bonhomme qui m'a montré le sien me donnait l'impression de profiter de son bon fonctionnement (acalmie de panne)pour le fourguer vite vite..
    adios Juno 106..

Laisser un commentaire:

• Mangalore
    Invité a répondu
    106?

salut a tous,

je suis sur un Juno 106 apparemment en bon état général et très propre: les 6 voies,potards,aspect impec ect ok

-quel est le prix maximum pour vous?
    -en cas de pépin les pieces sont elles encore trouvables pour ce biniou?
    -ya t'il des reglages spécifiques niveau clavier/hauteur sur la tessiture globale?
    -des tests spécifiques à éffectuer lors de l'achat pour cerner un diagnostic négatif?
    -une plage de N° de série ou année à éviter?

désolé pour ces questions mais au vu des pb invoqués sur ces machines et les sentiments
    vraiment "partagés" de leur utilisateurs,je suis relativement méfiant..

merci pour vos réponses.

Laisser un commentaire:

• Mangalore
    Invité a répondu
    savez vous si le remplacement des voix par des composants avec autre ref. pose t'il problème,car comment savoir si il a été "modifié",certains disent que la couleur sonore change après modif,si on l'aquiert comme ça difficile d'évaluer!

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    J'ai un juno 106 et je fais des tournées avec. Je n'ai jamais eu de problème avec au niveau fiabilité et pourtant il a subit des voyages en avions et voiture...Il est léger et solide, le meilleur analo-midi que je connaisse.

Laisser un commentaire:

• ManuD
    a répondu
    O.K. Je verrais bien ; si un jour, l'occasion qui me fait craquer se présente, je me laisserai tenter... & advienne que pourra au passage de la douane.

Laisser un commentaire:

• spookyman
    a répondu
    Envoyé par alchemist Voir le message
    Spooky est hors-UE (Suisse), ses informations ne te seront pas utiles

Pour la TVA et la douane, fais toujours l'assertion que tu devras payer 20-30% en plus à l'arrivée. Toute non taxation est un bonus
    Nous avons aussi une TVA chez nous, à 7.6%. Tout ce que je sais, c'est que j'ai jamais dû payer quoique ce soit pour les envois que j'ai eu de la part d'Olivier.

Mais n'habitant pas en France, je ne peux pas répondre pour vous...Je pense donc bien que Alchemist à raison dans ces propos.

Laisser un commentaire:

• ManuD
    a répondu
    J'ai contacté le vendeur. Merci pour vos réponses. La Suisse n'est pas assujettie à une T.V.A. ?! Je devrais déménager
    Je ne comprends qu'on taxe les occasions ; mais bon, faut bien renflouer le déficit de notre Mère Patrie. Mais bon, je m'égare.

Laisser un commentaire:

• alchemist
    a répondu
    Spooky est hors-UE (Suisse), ses informations ne te seront pas utiles

Pour la TVA et la douane, fais toujours l'assertion que tu devras payer 20-30% en plus à l'arrivée. Toute non taxation est un bonus

Laisser un commentaire:

• spookyman
    a répondu
    En envoi rapide, j'avais payé 120 Euros de frais de port. Mais pas de taxe, ni de TVA. Et c'est bien emballé, dans du plastique à bulles, avec au moins 2 couches de carton. Tu en as pour un bon moment à déballer...

Laisser un commentaire:

• ManuD
    a répondu
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Pour avoir déjà acheté à deux reprises chez lui, je ne peux que te le recommander vivement.
    Les frais d'envoi s'élèvent à combien (si tu te souviens) ? T'as eu droit à la T.V.A. au passage de la frontière ou y as-tu échappé ?

Laisser un commentaire:

• Mangalore
    Invité a répondu
    un bon contact apparemment,un grand merci a toi..

Laisser un commentaire:

Chargement...
X