Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'oscillo 1 de mon Minimoog...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'oscillo 1 de mon Minimoog...

    Juste pour vous faire part de mon désarroi... l'oscillateur 1 de mon Minimoog Voyager s'est complètement désaccordé, lorsque je change d'octave les notes ne sont plus en phase!

    Apparemment c'est un problème qui peut se résoudre en ouvrant la bête et en re-réglant les oscillateurs plus ou moins facilement... le techguy de Moog a posté une marche à suivre sur un forum ricain...
    I was wondering if any of you have encountered any issues keeping your Voyager in tune. I want to record a bassline but as I move up an octave, it tend


    Donc ce week-end je fais une opération à coeur ouvert de mon cher Mini... en espérant que ça résolve le problème.

    Est-ce que ce genre de problème vous est déjà arrivé chers Audiokeysiens? Des conseils sur les erreurs à ne pas commettre?
    Hard: Fender Rhodes MKI Stage 73, Hohner Clavinet E7, Minimoog Voyager Solar Whitewash Select Series, Nord Stage Compact rev A, Korg Kronos 88, Piano droit Rameau, JC-120, LMIII+ Markbass 15'' Fender US JazzBass 5-str, Moog Ring-Modulator, CryBaby BassWah...
    Soft: Omnisphere, Stylux RMX, Ampeg SVX, Ivory II, ARP2600

  • #2
    Je n'ai pas de Minimoog désolé...j'ai uniquement un Moog Prodigy. J'avais un phénomène pratiquement équivalent sur le VCO 2 qui ne tenait plus l'accord, alors que le VCO 1 tenait très bien l'accord à 440 Hz. C'était un Temco qui était devenu trop vieux. Depuis que j'ai changé la pièce, plus aucun problème de désaccordage de mon Moog Prodigy.

    Commentaire


    • #3
      Mon Minimoog a 3 ans, j'espère que c'est pas un composant qui est défaillant!!!
      Hard: Fender Rhodes MKI Stage 73, Hohner Clavinet E7, Minimoog Voyager Solar Whitewash Select Series, Nord Stage Compact rev A, Korg Kronos 88, Piano droit Rameau, JC-120, LMIII+ Markbass 15'' Fender US JazzBass 5-str, Moog Ring-Modulator, CryBaby BassWah...
      Soft: Omnisphere, Stylux RMX, Ampeg SVX, Ivory II, ARP2600

      Commentaire


      • #4
        C'est probablement normal... Malheureusement c'est bien la une des caractéristiques des Moog. Il faut recalibrer plus ou moins souvent l(es) OSC (dépend des modèles, de leur exposition "météo", de la stabilité du courant qu'il reçoit,etc) c'est une des raisons qui fait que je ne prends pas de moog.
        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • #5
          Bah non justement, ça c'était sur les Model D... les Voyager sont censés être stables (un simple accordage de tous les oscillo avec le potard "Fine Tune" doit suffire quand les circuits sont encore froids). Donc là c'est vraiment une panne (ou du moins un déréglage d'un truc qui est pas censé se dérégler...)
          Hard: Fender Rhodes MKI Stage 73, Hohner Clavinet E7, Minimoog Voyager Solar Whitewash Select Series, Nord Stage Compact rev A, Korg Kronos 88, Piano droit Rameau, JC-120, LMIII+ Markbass 15'' Fender US JazzBass 5-str, Moog Ring-Modulator, CryBaby BassWah...
          Soft: Omnisphere, Stylux RMX, Ampeg SVX, Ivory II, ARP2600

          Commentaire


          • #6
            Bah si c'est sur tous le Moog
            Mais c'est peut-être aussi une panne.
            https://soundcloud.com/neok-1

            Commentaire


            • #7
              Ça fait partie des joies des synthés analogiques à base de VCO. Moi aussi j'ai eu ce soucis, certes le désacordage était moins important que sur le tiens. Mais le miens était neuf d'à peine 4 ou 5 mois.

              Donc pas d'inquiétudes, sauf si la procédure d'accordage ne résout pas ton pb :oups .
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • #8
                J'ai essayé ce week-end de l'accorder en suivant le post dans ce topic :
                I was wondering if any of you have encountered any issues keeping your Voyager in tune. I want to record a bassline but as I move up an octave, it tend


                J'ai réussi à résoudre le problème de "keyboard scaling" mais du coup mon "oscillator scaling" est faux... Je peux avoir l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps... (cf mon post à la fin de ce même topic...)

                C'est la galèèère
                Hard: Fender Rhodes MKI Stage 73, Hohner Clavinet E7, Minimoog Voyager Solar Whitewash Select Series, Nord Stage Compact rev A, Korg Kronos 88, Piano droit Rameau, JC-120, LMIII+ Markbass 15'' Fender US JazzBass 5-str, Moog Ring-Modulator, CryBaby BassWah...
                Soft: Omnisphere, Stylux RMX, Ampeg SVX, Ivory II, ARP2600

                Commentaire


                • #9
                  Personne ne pourrait me filer sous le manteau le "service manual" du Voyager par hasard? Je suis tellement desespéré
                  Hard: Fender Rhodes MKI Stage 73, Hohner Clavinet E7, Minimoog Voyager Solar Whitewash Select Series, Nord Stage Compact rev A, Korg Kronos 88, Piano droit Rameau, JC-120, LMIII+ Markbass 15'' Fender US JazzBass 5-str, Moog Ring-Modulator, CryBaby BassWah...
                  Soft: Omnisphere, Stylux RMX, Ampeg SVX, Ivory II, ARP2600

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X