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Roland D10 / D110

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  • Roland D10 / D110

    Bonjour
    Apres avoir épluché la section Roland je me rend compte que les D50 ont une bonne renommée mais il semble que l'on oublie facilement les D10/D110
    Je me sent bien seul avec ces bécanes dont je suis arrivé a tirer des sons pas trop mal. En les traitant avec un Boss SE50 ça le faisait quand même.
    L'édition était un enfer mais soundquest et sounddiver m'ont sauvé la vie.

    Avec le temps, le D50 souffre de soucis divers (touches muettes/pb vélocité, potard volume changé par son précédent proprio comme un cochon qui marche qu'a fond) et le D10 a été mal réparé (PANIC à coup de poings).
    Alors que mon D110 a pas bronché depuis son achat il y a ....... trop longtemps. En fait ca a été mon premier expandeur que je branchais sur mon DX7.

    J'ai commencé à les sampler avec samplit pour me faire des banques S6000 mais je ne pourrais le faire que pour les sons les plus marquant vu le volume de données. J'ai déjà 60 Go de banques D50 et je ne suis qu'a 20% des banques dispos en stock.
    Alors rassurez moi : j'en fait quoi de mes bouzes ?
    Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

  • #2
    Envoyé par darkvicious Voir le message
    Alors rassurez moi : j'en fait quoi de mes bouzes ?
    Conserve les bien précieusement, tel d' incommensurables trésors, que l'on doit choyer avec amour !

    Mon père m'a offert mon D20 en 1996, j'avais alors 16 ans. Je l'ai énormément programmé, à même la bête. Puis plus tard, à l'aide d'un éditeur sur Atari 1040 Ste.

    On peut vraiment, comme tu le dit , en tirer des son fort sympathique !

    Allez, pour le plaisir, je vous re-post une démo que j'ai réalisé voici quelques années, sur le D20, en multi timbral avec son séquenceur interne,

    enregistré à la sauvage en stéréo dans le pc ^^

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    • #3
      Bonjour Dark,

      même réponse que ci-dessus , gardes les précieusement en plus ce ne sont pas des bouses mais des instruments de collection.

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

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      • #4
        Sympa ta démo Yvo !

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        • #5
          Vu le prix dérisoire de ces machines sur le marché de l'occasion (et le nombre potentiel assez faible d'acheteurs) et si tu les utilises toujours, perso je les garderais.
          Le D20, mon premier synthé, un séquenceur sympa et également aucun souci en plusieurs années de bons et loyaux services !

          Fred, qui a gardé le son Roland dans sa micro boi-boites XV2020
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

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          • #6
            Yep...des instruments qui étaient au top il y a bientôt 25 ans ! Je me souviens que j'étais allé chercher le catalogue de la série Roland D, qui comprenait le D-50, le D-20 (avec le lecteur de disquettes 3.5 pouces), le D-10 et le modèle entrée de gamme, le D-5.

            Finalement, j'avais acheté le D-50, mes parents m'ont payé la moitié de ce synthé. Le D-70 était sorti plus tard...J'ai revendu le D-50 au milieu des années 90, troqué contre un Korg Wavestation AD.

            Et en 2011, j'ai craqué et j'ai racheté le D-550, la version rack, avec plein de sons...il donne une couleur délicieusement 80's, il souffle un peu, mais j'aime énormément le grain de ce synthé, le côté numérique.

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            • #7
              Ce bon vieux D50, cela fait 25 ans que j'ai le mien et pour faire j'en ai acheté un second en 2012 !!!!! A conserver tout comme le DX7, d'ailleurs le D110 j'en ai pris un en 2010, comme quoi le vintage reste d'actualité
              Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

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              • #8
                Merci de votre soutien
                Est ce que ca vaut le coup de faire réparer le D50 vu sa cote actuelle ?
                Quelqu'un aurait t'il une idée d'où et à qui le confier ?
                Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

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                • #9
                  Bonjour dark,

                  je connais un spécialiste de ces bestioles, mais à Bordeaux, j'ai peur que cela fasse un peu loin pour toi,


                  Cordialement

                  Serge
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

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                  • #10
                    Envoyé par darkvicious Voir le message
                    Merci de votre soutien
                    Est ce que ca vaut le coup de faire réparer le D50 vu sa cote actuelle ?
                    Quelqu'un aurait t'il une idée d'où et à qui le confier ?
                    Cela dépend combien tu y tiens...si c'est le modèle que tu avais acheté neuf en 1988, et qu'il est donc lié à des souvenirs personnels, que c'est une machine dont tu ne peux pas t'en passer, etc...je pense que ça vaut la peine de le faire réparer. Si par contre, c'est un D-50 que tu as acheté d'occasion il y a 5 ans, et qu'il te pose quelques problèmes, parfois c'est presque moins cher de le remplacer par un autre D-50 d'occasion en parfait état.

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                    • #11
                      Envoyé par azrael Voir le message
                      je connais un spécialiste de ces bestioles, mais à Bordeaux, j'ai peur que cela fasse un peu loin pour toi,
                      Je navigue entre toulouse et Auch ou je bosse et ma copine est sur agen, alors bordeaux, c'est pas bien loin
                      Je suis preneur des coordonnés de tous bon réparateur.
                      Au besoin passe moi un MP mais à y être, fait en profiter toute la communauté.
                      Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

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                      • #12
                        Bonjour dark , MP envoyé , non je ne peux pas en faire profiter la communauté (cf charte)

                        Cordialement

                        Serge
                        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

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                        • #13
                          Je connais un réparateur à Toulouse, c'est du sérieux pour y avoir fait réparer un Korg R3 et un Korg Triton Classic. Ce n'est pas une boutique, mais j'ai un doute quant à diffuser ses coordonnées ?
                          Quoi qu'il en soit Darkvicious je t'ai envoyé un mp

                          HS : tiens c'est drole Azrael, aujourd'hui et demain je suis à Bordeaux =)
                          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


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                          • #14
                            Bonjour Claire,

                            moi aussi j''ai préféré ne pas mettre le lien, bien qu'il ne s'agisse pas d'un magasin de musique mais uniquement d'un réparateur, mais comme sun music est aussi atelier réparateur je pense que la restriction sur les liens autres que sun music s'applique la aussi.

                            Pour continuer ton HS moi en ce moment je ne suis pas dans la région Bordelaise, si tant est que j'y ai jamais été, car dans mon coin on ne se considère pas dans la région Bordelaise mais dans le Bergeraquois.(disons que Bordeaux est la grande ville la plus proche de chez moi) Non je suis actuellement dans les landes au bord du lac de Sanguinet .

                            Amicalement

                            Serge
                            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

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