Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert sysex roland d50 raté !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert sysex roland d50 raté !!!

    hello,
    malgré la lecture des posts à ce sujet pas moyen de transférer de sysex dans mon tout nouveau D50 !
    J'ai toujours un message d'erreur de communication midi sur le synthé
    J'ai essayé midi-ox, gest D50 par contre je comprends rien avec sonar 4

    J'ai branché le port midi in du D50 sur le out de mon interface edirol um-2ex et le midi out du D50 sur le in12 de l'interface mais pas de communication
    le D50 est réglé sur le canal 1 mais j'avoue qu'il y a beaucoup de réglages midi sur ce synthé et que je n'y comprend pas tout

    Un conseil serait le bienvenu, merci ........... :roll:
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Bonjour,

    Sur le D-50, je ne peux pas te donner de conseils mais comme je vois que tu as midi-ox, logiquement tu devrais pouvoir y arriver avec. J'ai eu un problème aussi avec mon Roland VG99 qui était bien branché mais je ne voyais aucune communication. Et je m'en suis sorti grâce à midi-ox.

    Déjà, quand tu ouvres dans la barre des tâches en haut, est-ce que le Display Port Activity Monitor (ouverture avec figurine verte en forme de midi in) t'indique ? Même chose est ce que le Select Midi devices to Open (figurine bleue en forme de prise midi in), est-ce que le D-50 apparait ? Pour ma part, c'est avec ces deux fenêtres/outils que je règle mes problèmes.
    Bien entendu, je suppose que tu sais tout cela, mais au cas où...

    Commentaire


    • #3
      apollo, il faut lire le manuel car il y a une étape spéciale à faire qu'on ne peut pas deviner. J'avais eu le même problème & j'ai trouvé la solution (dont je ne me souviens plus, sinon je te l'aurais écrite ici) dans le manuel.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ManuD Voir le message
        apollo, il faut lire le manuel car il y a une étape spéciale à faire qu'on ne peut pas deviner. J'avais eu le même problème & j'ai trouvé la solution (dont je ne me souviens plus, sinon je te l'aurais écrite ici) dans le manuel.
        oui, je l'ai lu mais pas compris grand chose enfait....
        j'y retourne
        Korg PA900
        Arturia Analog factory experience + V collection 2
        Arturia SPARK
        Alesis VORTEX
        Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

        Commentaire


        • #5
          voici ce que me dit midi-ox :D50.jpg
          Korg PA900
          Arturia Analog factory experience + V collection 2
          Arturia SPARK
          Alesis VORTEX
          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

          Commentaire


          • #6
            Tout ce dont je me souviens, c'est qu'à un moment, il faut appuyer sur deux touches simultanément, sinon ça foire.

            Commentaire


            • #7
              j'ai réussi avec gestd50 mais une fois sur trois il ne me reconnais plus mon d50 : je vais essayer ta méthode des 2 boutons, c'est écrit dans la doc mais je ne comprend pas les choix concernant le midi.
              Je vous les détaillerai demain
              merci
              Korg PA900
              Arturia Analog factory experience + V collection 2
              Arturia SPARK
              Alesis VORTEX
              Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

              Commentaire


              • #8
                ca y est, j'y arrive avec midi-ox
                en appuyant sur les 2 boutons data transfert et Bulk load en même temps, ça foire moins.
                Dès fois, le D50 n'est pas reconnu, je relance le programme et c'est bon
                A priori, d'après AF, c'est le D50 qui est un peu capricieux au niveau midi

                merci des conseils
                Korg PA900
                Arturia Analog factory experience + V collection 2
                Arturia SPARK
                Alesis VORTEX
                Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                Commentaire


                • #9
                  Voilà qui est bien. Les bulk dump sont plus simples à réaliser.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X