Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha TX802

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha TX802

    Bonjour,

    Pour une histoire de gain de place, je pense à me séparer de mon DX7s. À défaut de pouvoir trouver un FS1R, je pense le remplacer par un TX802 ; seulement voilà, j'ai quelques questions :
    - les SysEx de DX7 sont-ils compatibles avec le TX802 ? ;
    - est-ce bien un format de rack 19'' (de 2 unités, me semble-t-il) ? ;
    - peut-il être programmé avec DX Manager ? (au cas où, existe-t-il un équivalent de DX Manager qui fonctionne sous OS X ?) ;
    - quelle est la polyphonie maximale de ce rack ? ;
    - les cartouches RAM de DX7 peuvent-elles insérées dans le TX802 ?

    Merci d'avance pour votre aide.


  • #2
    1- oui mais uniquement les sysex complets de 32 presets, pour du 1 par 1, il faut passer par un éditeur.
    2- oui, rack avec dimensions = 482 x 94.5 x 287 mm.
    3- oui mais il existe aussi d'autres éditeurs gratuits.
    4- 16 voix.
    5- oui pour les cartouches RAM4, oui pour les cartouches RAM première génération avec l'aide de l'adaptateur ADP-1.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci François pour ta réponse. Aurais-tu des noms d'éditeurs pour TX802, s'il te plaît ?

      Commentaire


      • #4
        Google est ton ami !

        PC, Mac ou Atari ?

        Commercial :



        Unisyn provides the most comprehensive sound management features available on the Macintosh, including seamless integration with Performer.


        Shareware :



        Freeware :



        Atari :

        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Et gratuit, en Java (Mac, Pc, Linux, FreeBSD, JavaStation) : http://www.jsynthlib.org/
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les liens.

            P.S. : non, Google n'est pas toujours mon ami... surtout en anglais.

            Commentaire


            • #7
              Un peu d'effort suffit à comprendre l'anglais technique. J'ai commencé vers 12-13 ans quand j'ai trouvé un bouquin technique de mon papa qui traînait ("The C Programming Language" de Kernighan et Richie). Bon, les résultats ont été catastrophiques...
              Fréquente quelques forums anglophones, essaie 2-3 mots et ça viendra

              Sans anglais sur Internet, et tu perds 80% de l'information utile. Tout n'est pas traduit en Frââânçââââîssss
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Je sais bien ; ça commence à venir, mais je n'ai pas les bons mots-clé pour effectuer les recherches. Mais grâce à vous tous, ici, j'avance tout doucement, mais sûrement. :trinque

                Commentaire


                • #9
                  Oui, le plus dur est de trouver les mots-clefs, j'en conviens
                  Courage
                  Hello, World!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X