Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rom dx 7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rom dx 7

    :mefie Question que je me pose !!

    Est ce que le DX7 IID lit les ROM de DX7 ?

    J'ai l'occasion d'acheter une cartouche DX7 mais le lit-il?

    Merci à l'avance de vos réponses
    Peter30
    Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

  • #2
    A priori, oui.

    Commentaire


    • #3
      Oui, mais les cartouches du DX7 sont plus petites que celles du DX7IID. Pour les insérer dans ton DX7IID il te faut l'adaptateur Yamaha ADP1.

      Combien coute la cartouche que tu as trouvée?
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


      Commentaire


      • #4
        Méfie-toi, l'adaptateur ADP-1 est relativement rare, et les annonces qu'on voit passer demandent un prix exhorbitant pour ce que c'est. Sinon, Klairzaki a raison, l'adaptateur est nécessaire pour lire les ROM originelles dans un DX deuxième génération.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Exacte, merci pour ces réponses,
          La cartouche trouvé est sur Paris, en vente à 50€ frais de prot inclus.
          Je ne sais pas si on peut l'indiquer, sur le site de Ziknif, synthétiseur d'occasion, pour ceux que cela peut intéresser du coup je laisse tomber.
          Peter30
          Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

          Commentaire

          Chargement...
          X