Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Commentaires sur les morceaux du concours no 4
Réduire
X
-
Envoyé par bluedid29 Voir le message
-
salut à tous,
Je n'avais malheureusement pas pu voter à cause de quelques problèmes de connexion sur le site, mais je vous tire mon chapeau à tous pour votre travail :super. Ca n'est pas un style musical facile et personnellement je ne m'y serais pas risqué. Encore bravo !
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par TANDDEM Voir le messageIl n'y avait rien de personnel dans ma reflexion... juste un peu de provocation pour te chatouiller...ça fait pas de mal en début d'automne.).
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par TANDDEM Voir le messageMerci e-miel pour ton avis sur notre site tanddem...
Il faudra moi aussi que je publie des musiques et des vidéos, c'est prévu, il y a un mois j'ai d'acheté un appareil-photo et un trépied pour ça. Il me reste encore à trouver le matériel pour m'enregistrer en audio, pour l'instant je bute là-dessus, mais ça se débloquera quand je me serai décidé. Donc, quand je vois quelqu'un qui publie de la musique, ça me fait toujours plaisir... donc continuez, il y en a qui regardent ça et à qui ça fait toujours plaisir.
Ce serait bien de mettre un lien vers ton MySpace dans ta signature, moi je suis passé par Google pour le voir.
Laisser un commentaire:
-
Bravo bluedid !
Envoyé par bluedid29 Voir le messageÇa c'est ben vrai
:super Merci e-miel pour ton avis sur notre site tanddem...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par TANDDEM Voir le message...Il faut savoir accepter la critique si on veut avancer...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduJe viens de voir ton MySpace TANDDEM, pas mal du tout !
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEn fait, j'ai l'impression qu'on se mélange un peu les pinceaux, et qu'on a tous notre propre définition de funk et de disco. En vous lisant, j'ai un peu l'impression que pour certains ici, le funk c'est le haut du panier en qualité, par opposition au disco étant de la musique premier prix. Pour moi, la définition n'était pas du tout celle-là. Si je devais expliquer MA définition, je dirais que Dalida et Claude François ont sorti certains discos de qualité, avec ensemble de cuivres, de violons, et pour moi ça reste des discos malgré tout. Pour moi, le disco serait l'ancêtre de la techno et si on remplace la batterie acoustique par une TR-909 et les violons par des SuperSaw, on obtient de la dance. Alors qu'avec le funk, une telle conversion est impossible. Moi je dirai que le funk, c'est plutôt pour se tortiller dans la rue avec des baskets et une casquette, le funk a un tempo suffisamment lent pour permettre des gestes complexes et recherchés, impossibles avec du disco qui va trop vite pour ça, le disco c'est plutôt pour aller draguer en boîte. Enfin bon, moi quand j'écoute de la musique je ne bouge pas de toute façon, et je ne vais jamais en boîte, mais c'est pour que vous compreniez ma définition.
J'ai réécouté le 2 et je ne le trouve pas du tout hors sujet, je le trouve funk, mais pas de niveau pro. Alors que le 9 je le trouve disco mais de niveau pro. C'est mon point de vue. Ça me fait penser à un de mes copains malgache, qui adore la batterie et le reggae en particulier. Si tu lui fais écouter l'accompagnement reggae d'un arrangeur, il te dit "C'est quoi ça?" et quand je lui réponds que c'est du reggae, il rigole en me répondant que le reggae c'est pas du tout ça.
EDIT : autres exemples disco : Abba, John Travolta avec la fièvre du samedi soir. Je ne classerais jamais ça dans du funk.
EDIT 2 (décidément) : le disco ça fait paillettes, pattes d'ef, piste de danse qui s'illumine en carrés, le morceau 9 me fait tout à fait penser à ça.Dernière modification par Invité, 08 octobre 2010, 18h53.
Laisser un commentaire:
-
Mauvais joueur !!!
Disco , funk, les définitions ne remplacent pas une impression, ou une sensation.
Ma compo, est ressenti disco et avec raison ! Donc j'admets être hors sujet .
Disco : basse rythmique en boum boum,
Funk : plus subtil avec une basse moins basique un tempo un peu plus lent, et un riff reçurent de cuivres..
Voilà ma définition non officielle...
Il faut savoir accepter la critique si on veut avancer
Laisser un commentaire:
-
Comme je le disais plus haut, le groupe Kool & the gang peut être catalogué groupe de funk ou groupe de Disco suivant les morceaux, la frontière est donc très mince...
Wikipédia : "...Le funk est une forme de musique afro-américaine apparue aux États-Unis à la fin des années 1960, et qui s'est développée au cours des années 1970 et 1980..."
Wikipédia : "...La musique disco est le résultat d'un mélange de funk, de soul et de pop, enrichi par de nouveaux instruments, les synthétiseurs..."
écoute bien, ressent les vibration et tu comprendras
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par iaoranaemaeva Voir le messageTu enfonces des portes béantes, là ! Voir posts précédents...
Envoyé par bluedid29 Voir le messageC'est à base de quoi la musique Disco ?..... ....Funk !...... ..gagné !! :oups
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par e-miel Voir le message....Quant au morceau n°9, je n'ai qu'un seul mot : professionnel !
Je le trouve un peu hors sujet, il fait trop disco alors que le thème était plutôt funk, mais il est si bien fait que je me le suis repassé plusieurs fois en boucle...
Le groupe Kool & the gang en est un bon exemple
Écoutele morceau nr 2, là tu verras que c'est hors sujet :roll:
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par e-miel Voir le message(..) par contre pour le n°11, franchement vous n'avez pas assuré avec le micro alors que le reste (accompagnement, voix... avant micro bien sûr) étaient pourtant bien et avaient du potentiel.Tu enfonces des portes béantes, là ! Voir posts précédents...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduÇa fait du bien d'écouter des musiques créées par les membres du forum. Un grand merci à vous tous pour ces bons moments.
Quant au morceau n°9, je n'ai qu'un seul mot : professionnel !
Je le trouve un peu hors sujet, il fait trop disco alors que le thème était plutôt funk, mais il est si bien fait que je me le suis repassé plusieurs fois en boucle.
PS : j'ai aussi réécouté les autres (mais moins souvent que le 9) par contre pour le n°11, franchement vous n'avez pas assuré avec le micro alors que le reste (accompagnement, voix... avant micro bien sûr) étaient pourtant bien et avaient du potentiel.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduMerci will
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: