Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats du concours N°1

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par novaXire Voir le message
    En fait je dois être le seul à avoir utilisé un autre instrument que le synthé pour faire la compo, faudrait vraiment que j'essaye à faire comme ADN ou Jordan Rudess, c'est-à-dire un son de gratte de synthé qui sonne bof tout seul, mais qui une fois dans le mix et loin ça sonne, le problème c'est qu'elle peut pas être mise en avant.


    @ADN : la simulation du continnum c'est pas compliqué, j'ai même fait un setup où avec la pédale je régle la vitesse du portamento, mais là ça devient chaud à jouer, à vitesse fixe ça va.


    @X-Dark : pour le son de gratte, si ta un réglage pour Guitar Rig 3 qui permet d'obtenir le son de Petrucci je suis preneur :dents:dents

    non tu n'est pas le seul pour l'intro j'ai utilisé une guitare electro acoustique

    Commentaire


    • #77
      ah oui c'est vrai,, mais y'a pas de pain
      http://www.luxaeternaband.com/

      Matos : Kurzweil PC3K8

      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par novaXire Voir le message
        ah oui c'est vrai,, mais y'a pas de pain

        Commentaire


        • #79
          J'ai écouté tous morceaux disponibles et il y vraiment du très bon boulot et de bonnes idées !!! :8)
          Je refélicite à nouveau tous les participants !

          Mention spéciale à Rc pour la qualité pro habituelle de son morceau. Et chapeau pour les samples "maison"

          Toutefois, sans dénigrer leur qualité et leur originalité, il y a un certain nombre de morceaux qui m'évoquent difficilement l'espace...
          A ce titre, les morceaux de Voyageur, eikyô et Clopin, parmis ceux qu'on peut pour l'instant écouter, sont ceux qui m'ont le mieux évoqué l'espace et que j'aurais placé en tête de ma liste de préférence pour ce concours.
          J'ai hâte d'entendre ceux de Scatman, Cariboune et ****' !

          Je trouve aussi qu'il pourrait être intéressant maintenant d'avoir un petit mot de chacun des participants concernant leur morceau : savoir ce qu'il évoque plus précisémment pour eux, quel matériel a été utilisé pour le composer, l'origine des sons, etc...
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #80
            Merci Antoine

            Pour répondre à ta question, j'ai profité du thème de ce concours pour rendre hommage à Vangelis, à la base j'avais commencé un morceau complétement différent, plus sombre, peut-être je le ferai plus tard

            Pour Behind the moon j'ai utilisé le FANTOM G6 pour la réalisation de la séquence MIDI (16 pistes au total), la majorité des sons dont quelques samples pour les effets de fond. Le Micro X intervient pour deux sons, le premier est samplé dans le FANTOM G, c'est un son de pad progressif qui intervient vers la fin de l'intro (la combi Isabellacoola je crois) et le deuxième est une combi de strings plutôt synthé qui me sert à doubler le thème 2 par moment.

            Le "mixage" est fait sur le FANTOM G mais je trouve que le son est etouffé par rapport au mix de Richard ou Voyageur par exemple :dents

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par novaXire Voir le message
              ...En fait je dois être le seul à avoir utilisé un autre instrument que le synthé pour faire la compo....
              Non non, c'est une vraie guitare acoustique reprise par un vraie micro statique qui est joué du début à la fin dans le mien ;-) et d'ailleur, ta guitare, ecriture ou impro? moi j'ai l'impression que c'est plutôt improvisé :dents

              faut que je continue à écouter pour me faire un avis globale mais une chose ressort tout de même de tout ça, c'est que nous avons à peut près tous utilisé les mêmes Codes pour exprimer l'espace: l'echo/delai, les nappes de synthé, des panoramiques et pas mal de basses...
              marrant non !

              @plouch


              Cédric, super content de sa position :D
              Dernière modification par plcv83, 25 juillet 2008, 07h00.
              Cédric, Luthier fou et compositeur!
              K2600 + 128Mo ram + HD 9Go + Rom orchestre et contemporain / Sansamp classic rack(rare)/Q2 alesis/ Composer behringer/ Konneckt24D/ Imac intel 24" 3,06Ghz + Digital performer/Ue400 Ibanez/ampli NAD et enceintes KEF

              www.instruments-lamour.com

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par novaXire Voir le message
                Ouais, le son sonne mieux en accord que quand je joue une note simple, par exemple dans le refrain (dison le riff en intro:dents), j'ai mis la gratte moins fort pour essayer de cacher un peu le son.

                Et encore, là j'ai enregistré 2 grattes, gauche et droite, et utilisé une limitation fixe.
                Si tu veux le son de Petrucci, Amplitube Metal propose des modélisations de Mesa.
                Pour avoir testé Guitar Rig 3 et Amplitube 2, je dois dire que le premier est plus puissant, mais j'arrive mieux à sortir quelque chose de correct avec Amplitube.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par plcv83 Voir le message
                  Non non, c'est une vraie guitare acoustique reprise par un vraie micro statique qui est joué du début à la fin dans le mien ;-) et d'ailleur, ta guitare, ecriture ou impro? moi j'ai l'impression que c'est plutôt improvisé :dents
                  C'est ce que j'ai composé en premier:dents, et enregistré en dernier.
                  http://www.luxaeternaband.com/

                  Matos : Kurzweil PC3K8

                  Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par eikyô Voir le message
                    Merci Antoine

                    Pour répondre à ta question, j'ai profité du thème de ce concours pour rendre hommage à Vangelis, à la base j'avais commencé un morceau complétement différent, plus sombre, peut-être je le ferai plus tard

                    Pour Behind the moon j'ai utilisé le FANTOM G6 pour la réalisation de la séquence MIDI (16 pistes au total), la majorité des sons dont quelques samples pour les effets de fond. Le Micro X intervient pour deux sons, le premier est samplé dans le FANTOM G, c'est un son de pad progressif qui intervient vers la fin de l'intro (la combi Isabellacoola je crois) et le deuxième est une combi de strings plutôt synthé qui me sert à doubler le thème 2 par moment.

                    Le "mixage" est fait sur le FANTOM G mais je trouve que le son est etouffé par rapport au mix de Richard ou Voyageur par exemple :dents
                    Merci pour ces infos, Fred Et encore bravo; belle place au classement !

                    Questions pour Voyageur, justement.. :
                    Tous les sons proviennent-ils de ton Motif XS ? Le sample vocal est-il issu de la banque "dream vocoder" (je ne sais plus le nom exact...:?) d'Easy sounds ?
                    Tu évoquais encore il y a qqes temps des difficultés pour enregistrer tes morceaux en audio...; comment as-tu donc procèdé ici : directement dans le PC via carte son, ou via le resampling du XS ?
                    Chouette morceau en tout cas, bien dans le thème, même si comme X-dark, j'ai trouvé l'intro un peu longue en rapport à la durée totale du morceau et que je suis un peu resté sur ma faim à la fin.... Tu pourrais continuer à développer l'idée
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #85
                      Les extraits des morceaux de Scatman, Cariboune et **** sont en ligne.

                      Commentaire


                      • #86
                        Scatman, rien que l'extrait, ENORME !!!! :respect:respect:respect
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par heid' Voir le message
                          Scatman, rien que l'extrait, ENORME !!!! :respect:respect:respect
                          ouf c'est trop court, c'est trop bon ta première place n'est pas usurpé

                          Commentaire


                          • #88
                            sur le titre de scatman ,l'extrait est enorme et la qualité sonore au rendez vous !!!
                            je pense que tu n'as pas volé la victoire scatman
                            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par twinton Voir le message
                              ....Je trouve aussi qu'il pourrait être intéressant maintenant d'avoir un petit mot de chacun des participants concernant leur morceau : savoir ce qu'il évoque plus précisémment pour eux, quel matériel a été utilisé pour le composer, l'origine des sons, etc...
                              Pour moi, l'idée était en gros ce que X-dark à senti:
                              Envoyé par X-dark Voir le message
                              ...Le respect du thème est plutôt bon. Une grande impression de sereinitude se dégage à l'écoute de ce morceau....
                              vous pouvez vous imaginez ce que vous voulez, pour moi c'est genre: début-contemplation du ciel, milieu-pluie d'étoiles filantes, fin- bien être provoqué par la vision celeste....... mais c'est aussi plein d'autre chose.


                              Pour ce qui est du matos, la guitare c'est une vraie guitare acoustique(fabriqué dans mon atelier) reprise avec un micro, tout le reste sort de mon K2600 (avec des programmes d'usine uniquement: pas le temps de paufiner les progs) puis enregistré piste par piste plus ou moins sec dans Digital Performer pour être mixé avec les effets fournit par DP.

                              Voilà,

                              @plouch,

                              Cédric
                              Cédric, Luthier fou et compositeur!
                              K2600 + 128Mo ram + HD 9Go + Rom orchestre et contemporain / Sansamp classic rack(rare)/Q2 alesis/ Composer behringer/ Konneckt24D/ Imac intel 24" 3,06Ghz + Digital performer/Ue400 Ibanez/ampli NAD et enceintes KEF

                              www.instruments-lamour.com

                              Commentaire


                              • #90
                                sur le titre de scatman ,l'extrait est enorme et la qualité sonore au rendez vous !!!
                                je pense que tu n'as pas volé la victoire scatman
                                heid', pplemoko, jéjé06, merci

                                Juste une petite intérrogation de ma part quand même,je trouve le son de mon extrait un peu étouffé par rapport à l'original. Je ne sais, c'est sans doute fait exprès
                                - PC et Mac pro -

                                Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                                Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                                Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                                Aware: Cerveau.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X