Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats du concours N°1

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par twinton Voir le message
    Je pense qu'on peut trouver assez facilement des limites raisonnables entre le vague et l'ultra précis.
    Et puis pour moi, l'intérêt se trouve justement là, que de se donner finalement les moyen par sa propre créativité de se démarquer du lot, en suivant malgré tout les même objectifs que d'autres. Et c'est en cela finalement qu'on peut juger du meilleur.
    Bon, j'insiste pas; j'ai parfaitement compris ton point de vue, et il se tient. On n'est pas d'accord sur le fond, mais c'est pas grave. Je crains simplement que chacun ait sa propre interprétation des règles, et que cela nous conduise à nouveau à ce genre de différent. Quand je dis "table" par exemple, chacun se représente une table différente, chacun voit quelque chose de particulier à travers ce même vocable; on peut en apparence s'entendre sur des mots, sans pour autant comprendre la même chose.

    Sur ce, j'arrête de philosopher:dents
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • Envoyé par twinton Voir le message
      Ha..., je reconnais bien là tes penchants anarchiques, Heid' !! :D
      ...et moi je suis peut-être trop cartésien...
      Ha bon, il existe ce rang ?
      Tu me connais, perso, le thème me bloque. J'aime bien partir de rien. Du manière générale, j'aime pas être guidé. Mais au sujet du concours, c'est à la communauté d'en décider.

      On peut couper la poire en 2 : faire de temps en temps un truc sans thème.
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • Envoyé par Rcmusic Voir le message
        quand au theme, je ne vais y revenir, ma vision est claire et je persiste. si j'avais été membre du jury j'aurais admis toute les façons d'exposer le thème et pas seulement ma vision personnelle. pour etre juré, il faut etre large d'esprit, sinon ca revient à se juger soi meme.... bref......
        Et bien la prochaine fois t'as qu'à faire parti du jury ! En tout cas il ne faut pas participer à un concours si l'on est pas capable d'admettre le verdict du jury !
        Insulter les membres du jury, n'est pas non plus de ta part la meilleure preuve d'ouverture d'esprit.


        EDIT : Je suis désolé de mes propos précédents quelque peu excessifs par rapport à ce que je pense réellement. Je reformule donc de la manière suivante :
        Le fait est que sur ce concours tu étais candidat et pas jury. Tu dois donc accepter le verdict du jury tel qu'il est, ou alors ne t'engage pas dans un concours. De plus je trouve ta dernière phrase à propos de l'ouverture d'esprit du jury quelque peu irrespectueuse.
        Dernière modification par X-dark, 26 juillet 2008, 16h49. Motif: Propos excessifs par rapport à ce que je pense

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • Envoyé par heid' Voir le message
          Tu me connais, perso, le thème me bloque. J'aime bien partir de rien. Du manière générale, j'aime pas être guidé. Mais au sujet du concours, c'est à la communauté d'en décider.

          On peut couper la poire en 2 : faire de temps en temps un truc sans thème.
          Rien n'empêche de choisir un thème sous forme de contraintes plutôt que de thématique du morceau.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • Envoyé par X-dark Voir le message
            Rien n'empêche de choisir un thème sous forme de contraintes plutôt que de thématique du morceau.
            Rien n'empèche effectivement, comme de proposer un concours libre.
            Le présupposé, c'est que pour qu'il y ait une évaluation, il faut un cadre objectif commun à partir duquel on évalue la proximité ou le degré d'éloignement de chaque morceau. Je pense qu'en matière de musique, l'évaluation restera toujours subjective; c'est pas comme en sport où le chronomètre fait "objectivement" la différence. Alors pourquoi pas, de temps en temps, proposer un concours libre ?
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • Envoyé par heid' Voir le message
              Bon, j'insiste pas; j'ai parfaitement compris ton point de vue, et il se tient. On n'est pas d'accord sur le fond, mais c'est pas grave. Je crains simplement que chacun ait sa propre interprétation des règles, et que cela nous conduise à nouveau à ce genre de différent. Quand je dis "table" par exemple, chacun se représente une table différente, chacun voit quelque chose de particulier à travers ce même vocable; on peut en apparence s'entendre sur des mots, sans pour autant comprendre la même chose.

              Sur ce, j'arrête de philosopher:dents
              Sérieusement Gérard, t'es sûr de ton exemple de la table...?????
              Qu'elle soit basse ou de salon, ronde ou carrée, avec 4 pieds ou un seul central, il me semble qu'une table reste une table.
              Alors que la notion d'espace, en allant des étendues désertiques aux anneaux de Saturne...., me parait plus difficile à définir...
              Bref.....!!! :dents

              HS / Et sinon, ton otite va mieux, Heid' ??? Je l'éspère !
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • Envoyé par heid' Voir le message
                Alors pourquoi pas, de temps en temps, proposer un concours libre ?
                Oui, pourquoi pas aussi
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • alors là pour le coup je suis un peu déçu de se que je lis sur les dernier post,
                  quelle prise de tête pour si peu c'était un concours de détente entre amis virtuel, il n'y a pas d'enjeu véritable, je suis personnellement arrivé 4ème certe mais on retient et apprécie bien plus le morceau de rc ou de **** qui sont placé plus loin, vaut il mieux être mieux classé ? ou avoir fait une compo que tout le monde retienne et aime ? posé vous la question , après l'histoire du thème de l'espace c'est normal que la majorité ont pensé à l'espace planète et tout et tout ... personnellement j'ai écouter tout les morceaux plusieurs fois et chacun à défini son propre espace et la diversité des morceaux fait la richesse justement de se genre de concours c'est génial, après les jury ont fait ce qu'il ont pu et franchement j'aurais été classé dernier que ça ne changerait rien pour moi, comme je l'est dit précedement clopin est mon coup de coeur et est arrivée dernière ...

                  Commentaire


                  • Envoyé par heid' Voir le message
                    Rien n'empèche effectivement, comme de proposer un concours libre.
                    Le présupposé, c'est que pour qu'il y ait une évaluation, il faut un cadre objectif commun à partir duquel on évalue la proximité ou le degré d'éloignement de chaque morceau. Je pense qu'en matière de musique, l'évaluation restera toujours subjective; c'est pas comme en sport où le chronomètre fait "objectivement" la différence. Alors pourquoi pas, de temps en temps, proposer un concours libre ?
                    Comment noter alors ? Le résultat risquerai d'être très hétérogène d'un membre du jury à l'autre.
                    Dans l'absolu je ne suis personnellement pas contre l'absence du thème mais dans la pratique j'ai peur que ça soit encore plus aléatoire.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • Envoyé par twinton Voir le message
                      Sérieusement Gérard, t'es sûr de ton exemple de la table...?????
                      Qu'elle soit basse ou de salon, ronde ou carrée, avec 4 pieds ou un seul central, il me semble qu'une table reste une table.
                      Alors que la notion d'espace, en allant des étendues désertiques aux anneaux de Saturne...., me parait plus difficile à définir...
                      Bref.....!!! :dents

                      HS / Et sinon, ton otite va mieux, Heid' ??? Je l'éspère !
                      En fait, Platon prend celle du lit (cf : République livre 10). Si l'idée de lit est commune à chacun, chaque lit "sensible" ou "matériel" est différent, est en quelque sorte une incarnation singulière de la même et unique idée, et chaque représentation picturale d'un même lit sensible differera selon le point de vue de l'artiste et son style.

                      Je reconnais que la notion d'espace est plus large que celle de table (d'où l'importance de préciser les critères, mais sans trop non plus étouffer l'imaginaire sous un trop grand nombre de contraintes ... )

                      Sinon, je suis guéri de l'otite
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • Envoyé par X-dark Voir le message
                        Comment noter alors ? Le résultat risquerai d'être très hétérogène d'un membre du jury à l'autre.
                        Dans l'absolu je ne suis personnellement pas contre l'absence du thème mais dans la pratique j'ai peur que ça soit encore plus aléatoire.
                        En fait, chaque membre du jury évalue chaque morceau à partir de son propre goût, de ce qu'il attend d'une bonne musique en général. Toujours pour en revenir à mon exemple de Cannes, c'est ainsi qu'une palme d'or est délivré chaque année, il n'y a pas de thème imposé, ni aucune contrainte.

                        Je ne suis pas contre non plus qu'on fasse des concours à thèmes, mais il faudra prendre le soin de bien les préciser...
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • Envoyé par heid' Voir le message
                          En fait, Platon prend celle du lit (cf : République livre 10). Si l'idée de lit est commune à chacun, chaque lit "sensible" ou "matériel" est différent, est en quelque sorte une incarnation singulière de la même et unique idée, et chaque représentation picturale d'un même lit sensible differera selon le point de vue de l'artiste et son style.
                          heu...:dents Tu permets... J'ai un peu de mal, là.... Je suis debout depuis 5h15 et j'ai ma journée de travail dans les pattes. Je reprendrai l'exemple de Platon plus tard....
                          En tout cas, à, chaud, la notion de lit pose pour moi déjà plus de problèmes que la table : lit pour dormir, lit de la rivière, ....lie de vin :dents ... y'a de quoi exciter tout un jury !!! :dents :dents

                          Sinon, je suis guéri de l'otite
                          Tant mieux !
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • Envoyé par twinton Voir le message
                            .... que dire ?????
                            :? Je suis vraiment navré de constater qu'une fois de plus voilà une histoire akaïenne qui partait sur de bonnes bases et qui tourne à la débandade....!!
                            Il me semble que la mayonnaise est en train de monter pour pas grand chose, voyons ! Excusez mioi de le dire, mais cela me donne l'impression d'égaux un peu mal placés.

                            Je ne suis pourtant pas étonné qu'on en arrive encore là ! Dés le début, j'ai jugé le thème trop large, trop abstrait.
                            De mon côté, je n'ai pas saisi que le thème devait porter principalement sur "l'espace intersidréral', mais la règle se voulant très ouverte me semblait pour autant très claire et restait cohérente.
                            Si la majorité du jury a décidé de prévilègier l'aspect "espace intersidéral", il me semble qu'il faut l'accepter en faisant fît de sa vision personnelle du morceau.

                            De plus, je ne crois pas que le morceau proposé par RC (je le cite puisqu'il fait ici un peu plus débat que d'autres) soit des plus hors sujet (si on s'en tient à ce qui a été ici la priorité du jury concernant le thème) . Il est évident qu'il y avait de l'espace intersidéral dans ce morceau par les samples vocaux type nasa, et rien que le titre pour le moins évocateur..., n'est-il pas question d'un indien sur la lune ?
                            Il y a eu néanmoins un choix de mélange des styles "risqué" qui ici n'a vraissemblabement pas touché les membres du jury...; il faut l'accepter, et j'ai compris que tu allais dans ce sens, RC. Pas de soucis

                            Manu, avec tout le respect que j'ai pour toi, je vis moi aussi ta décision de retrait de l'organisation du concours comme une sorte de chantage
                            Tu es bien sûr seul à prendre ta décision, tu feras bien ce que tu voudras, mais puisque cette décision est uniquement liée au "débat" qui fait rage actuellement, il n'y a selon moi aucun sens à en arriver là !
                            Il y a d'autres solutions et X-Dark a je pense dit pas mal de choses intéressantes.

                            Je souhaite que les esprits se calment rapidement. Ce concours ne mérite vraiment pas un tel dénouement !
                            t'inquiètes, il n'y a pas de soucis, nous nous exprimons, ça ne veut pas dire qu'on est faché
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • Envoyé par alaouet Voir le message
                              Salut,


                              je viens enfin de prendre le temps d’écouter tous les morceaux et je dois dire que je suis moi aussi très agréablement surpris par le niveau global de ce concours.

                              Abstraction faite des différences notables concernant le matériel utilisé, la maîtrise instrumentale ou la qualité de mixage, tous les morceaux présentés tiennent largement la route. Rien que pour cela, un grand bravo à tous!

                              Finalement, ma seule réserve concerne le choix du thème, et donc par extension la façon dont il a été traité.

                              Je pense qu’il aurait été peut-être utile de préciser avant le concours le sens que chacun prêtait au mot « espace ». Quelques-uns y ont brièvement fait allusion mais cela n’a jamais vraiment été débattu.

                              Effectivement, le mot « Espace » peut offrir un champ d’interprétations assez vaste - désert, espaces verts, océans, etc. Or seule la connotation « intersidérale » semble avoir été prise en compte par les membres du jury, ainsi par la majorité des participants, ce qui est somme toute assez normal (c’est le sens le plus « commun » que l’on attribue au mot « espace) mais aurait peut-être mérité d’être précisé, afin d'éviter les « hors-sujets »... surtout lorsque l'on constate la qualité de certains de ces morceaux "hors-sujets".


                              :D

                              Alaouet,

                              merci, et, surtout merci de ton commentaire, car, pour ma part, j'avais fait, vraiment allusion au sens du mot espace, qui, dans ce concours, en fait, n'a pas ete exploite dans une plus grande diversite, cela c'est dommage, car, vraiment, comme je le disait, l'espace dans une cellule, l'espace comme une Brigitte Betancourt, et tant d'autres....

                              Un bravo particulier pour Scatman et pour vous tous, de vous avoir donne la peine et de composer, et de juge...et, de commenter...

                              Je remercie aussi le soutien que vous avez apporte a ce concours, cela c'est de la belle communaute, et evidemment, je remercie aussi, les gars conrageux, qui m'on apprecie.....

                              Merci a tous et un gros bec

                              Olivia
                              Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                              Commentaire


                              • Envoyé par X-dark Voir le message
                                Et bien la prochaine fois t'as qu'à faire parti du jury ! En tout cas il ne faut pas participer à un concours si l'on est pas capable d'admettre le verdict du jury !
                                Insulter les membres du jury, n'est pas non plus de ta part la meilleure preuve d'ouverture d'esprit.

                                quel raccourci !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X