Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats du concours N°1

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je parle du jury dans sa totalité, il y a plusieurs phrases qui parlent de VOTRE investissement, ne le prend pas pour toi uniquement, sinon je t'aurais cité . je sais le temps que tu passes sur le forum de manière générale, moi je te parle du seul concours, rien à voir. je pense qu'aujourd'hui, en musique, il faut etre un colleur de samples, un utilisateur de combis (et là c'est clair que le jury passe plus de temps à juger que le mec à créer) et eviter de s'embeter a etre original, tout faire soi meme ou presque, car vu l'etroitesse du jugement par rapport au theme, il vaut mieux faire parti des moutons. je suis sévere mais je le pense!

    quand au theme, je ne vais y revenir, ma vision est claire et je persiste. si j'avais été membre du jury j'aurais admis toute les façons d'exposer le thème et pas seulement ma vision personnelle. pour etre juré, il faut etre large d'esprit, sinon ca revient à se juger soi meme.... bref.......

    Manu, je sais très bien ton enorme investissement sur le forum et je t'en remercie, sincerement. mais je ne suis pas d'accord avec ton exposition des choses (sur ton investissement), cela est une autre histoire dont je ne soouhaite pas debattre.

    Commentaire


    • .... que dire ?????
      :? Je suis vraiment navré de constater qu'une fois de plus voilà une histoire akaïenne qui partait sur de bonnes bases et qui tourne à la débandade....!!
      Il me semble que la mayonnaise est en train de monter pour pas grand chose, voyons ! Excusez mioi de le dire, mais cela me donne l'impression d'égaux un peu mal placés.

      Je ne suis pourtant pas étonné qu'on en arrive encore là ! Dés le début, j'ai jugé le thème trop large, trop abstrait.
      De mon côté, je n'ai pas saisi que le thème devait porter principalement sur "l'espace intersidréral', mais la règle se voulant très ouverte me semblait pour autant très claire et restait cohérente.
      Si la majorité du jury a décidé de prévilègier l'aspect "espace intersidéral", il me semble qu'il faut l'accepter en faisant fît de sa vision personnelle du morceau.

      De plus, je ne crois pas que le morceau proposé par RC (je le cite puisqu'il fait ici un peu plus débat que d'autres) soit des plus hors sujet (si on s'en tient à ce qui a été ici la priorité du jury concernant le thème) . Il est évident qu'il y avait de l'espace intersidéral dans ce morceau par les samples vocaux type nasa, et rien que le titre pour le moins évocateur..., n'est-il pas question d'un indien sur la lune ?
      Il y a eu néanmoins un choix de mélange des styles "risqué" qui ici n'a vraissemblabement pas touché les membres du jury...; il faut l'accepter, et j'ai compris que tu allais dans ce sens, RC. Pas de soucis

      Manu, avec tout le respect que j'ai pour toi, je vis moi aussi ta décision de retrait de l'organisation du concours comme une sorte de chantage
      Tu es bien sûr seul à prendre ta décision, tu feras bien ce que tu voudras, mais puisque cette décision est uniquement liée au "débat" qui fait rage actuellement, il n'y a selon moi aucun sens à en arriver là !
      Il y a d'autres solutions et X-Dark a je pense dit pas mal de choses intéressantes.

      Je souhaite que les esprits se calment rapidement. Ce concours ne mérite vraiment pas un tel dénouement !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • Envoyé par tri_tonton Voir le message
        pas de soucis heid, j'ai mal compris .... comme beaucoup visiblement ! c'est pas grave, ce n'est que de la musique, un simple concours pour se faire plaisir, rien d'autre
        bah oui, je pense qu'on a le droit de se braquer un peu, cela n'enleve rien à notre respect mutuel (je pense)

        Commentaire


        • Envoyé par heid' Voir le message
          Ma description laisse les portes ouvertes à autre chose que l'espace sidéral. Je me cite :



          Le "mais encore", qui introduit une alternative et précède l'idée de la galaxie, signifie bien que la sidéralité n'est pas le seul sens au terme. Cela est encore plus clair ensuite :


          Je reconnais que ma présentation met l'accent sur les planètes et les étoiles, mais pour dire vrai, elle n'enferme pas la notion d'espace dans cet unique sens.
          voila, c'est ce que je dis dans le premier message de la page 14. et puis d'abord, david, tout est de ta faute, c'est toi quand lancer ce theme

          un peu d'humour

          Commentaire


          • Envoyé par twinton Voir le message
            ..
            Il y a eu néanmoins un choix de mélange des styles "risqué" qui ici n'a vraissemblabement pas touché les membres du jury...; il faut l'accepter, et j'ai compris que tu allais dans ce sens, RC. Pas de soucis
            et oui, j'accepte sans soucis que le jury n'est pas été touché par mon morceau, ca c'est clair. ce que j'ai du mal a accepter c'est que le jury classe ce morceau hors sujet. alllez alllllllez ce n'est pas tres important finalement, mais j'aime bien les choses claires

            Commentaire


            • Envoyé par Rcmusic Voir le message
              bah oui, je pense qu'on a le droit de se braquer un peu, cela n'enleve rien à notre respect mutuel (je pense)
              tu sais que je suis le plus grand fan de ton travail, depuis longtemps (de the velvet sky à aujourd'hui) et cette discution de point de vue n'entache en rien le respect que j'ai pour toi, je te l'ai déjà dis et te le redis bien volontiers. J'en ai pour preuve ma demande de pouvoir mettre tes morceaux sur le myspace audiokeys ... j'attends toujours à ce sujet
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • Envoyé par heid' Voir le message
                Que penses tu d'un concours sans thème ? On s'épargnerait bien des galères, non ?
                Oui, on s'épargenrait des galères, c'est sûr....
                Mais à quoi bon une idée de concours s'il n'y a plus aucun cadre ??? Je n'y comprend plus rien alors !!??
                Jusqu'à maitenant, chacun a toujours été libre de faire écouter ses compos de tous style et quand il le voulait...; en quoi ce genre de concours sans cadre serait-il alors différent ?????
                Non, franchement, l'idée de maintenir un concours avec un minimum de règles définies est pour moi une très bonne idée à maintenir et qui je suis sûr peut apporter encore plus de vie au forum.
                Je perçois cette idée de concours comme un stimulant créatif pour bcp ici.
                Le cadre permet de fixer un but commun tout aussi stimulant qui permet de poser selon moi une certaine base égalitaire entre les participants et atténue certaines différences qu'il pourraient y avoir tant sur le plan matériel que des savoir-faires.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • Envoyé par Rcmusic Voir le message
                  voila, c'est ce que je dis dans le premier message de la page 14. et puis d'abord, david, tout est de ta faute, c'est toi quand lancer ce theme

                  un peu d'humour
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • Envoyé par twinton Voir le message
                    Oui, on s'épargenrait des galères, c'est sûr....
                    Mais à quoi bon une idée de concours s'il n'y a plus aucun cadre ??? Je n'y comprend plus rien alors !!??
                    Jusqu'à maitenant, chacun a toujours été libre de faire écouter ses compos de tous style et quand il le voulait...; en quoi ce genre de concours sans cadre serait-il alors différent ?????
                    Non, franchement, l'idée de maintenir un concours avec un minimum de règles définies est pour moi une très bonne idée à maintenir et qui je suis sûr peut apporter encore plus de vie au forum.
                    Je perçois cette idée de concours comme un stimulant créatif pour bcp ici.
                    Le cadre permet de fixer un but commun tout aussi stimulant qui permet de poser selon moi une certaine base égalitaire entre les participants et atténue certaines différences qu'il pourraient y avoir tanrt sur le plan matériel que des savoir-faires.
                    Tout cela se discute, et je comprends ton point de vue. Voici le mien : j'en reviens toujours à mon image de Cannes (ou de Venise) : un concours n'implique pas un thème. On laisse une liberté totale de création à chacun et le jury délibère. De toute façon, le jugement esthétique est nécessairement subjectif, et ce n'est pas un ensemble de cadres qui réglera le problème car l'interprétation des cadres l'est tout autant.
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • Je demande qu'Heid' reprenne une nouvelle fois son rang de "verre d'eau" pour la peine !!!
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • Envoyé par twinton Voir le message
                        Je demande qu'Heid' reprenne une nouvelle fois son rang de "verre d'eau" pour la peine !!!

                        J'aime bien l'eau.
                        Blague à part, ou on met un thème ultra précis, et on fera tous le même morceau, ou on met rien et on fera des morceaux variés. Y'a certainement des nuances entre les 2 extrèmes, mais ce qui est difficile, c'est la précision du thème qui laisse néanmoins un minimum de liberté pour qu'on fasse pas tous le même truc... Balaise ....
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • Envoyé par heid' Voir le message
                          Tout cela se discute, et je comprends ton point de vue. Voici le mien : j'en reviens toujours à mon image de Cannes (ou de Venise) : un concours n'implique pas un thème. On laisse une liberté totale de création à chacun et le jury délibère. De toute façon, le jugement esthétique est nécessairement subjectif, et ce n'est pas un ensemble de cadres qui réglera le problème car l'interprétation des cadres l'est tout autant.
                          Je ne sais pas, Heid'... Si l'idée rencontre une unanimité, alors pourquoi pas !
                          mais personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un concours dans ces conditions...
                          Mais il y avait je pense, pour revenir à ce concours, des choix de thèmes moins "risqués". Je crois qu'il avait été évoqué la possibilité de créer des morceaux, sans style défini, à partir de samples mis à disposition, par exemple..... C'était une bonne idée parmis d'autres, comme celles qui ont déjà fait l'objet de concours sur AK : créer un morceau à partir d'un thème connu (au clair de la lune), créer un morceau utilisant la norme MIDI, etc...
                          Et je pense qu'il y a encore un large choix de possibilités inexplorées !
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • Pourquoi pas en effet. Il faudra habilement définir les thèmes, pour éviter au maximum les imcompréhensions.
                            Perso, je vote pour l'absence de thème.
                            Sinon, je propose que Twinton revienne au rang de vinaigre :p
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • Envoyé par heid' Voir le message

                              J'aime bien l'eau.
                              Blague à part, ou on met un thème ultra précis, et on fera tous le même morceau, ou on met rien et on fera des morceaux variés. Y'a certainement des nuances entre les 2 extrèmes, mais ce qui est difficile, c'est la précision du thème qui laisse néanmoins un minimum de liberté pour qu'on fasse pas tous le même truc... Balaise ....
                              Je pense qu'on peut trouver assez facilement des limites raisonnables entre le vague et l'ultra précis.
                              Et puis pour moi, l'intérêt se trouve justement là, que de se donner finalement les moyens par sa propre créativité de se démarquer du lot, en suivant malgré tout les même objectifs que d'autres. Et c'est en cela finalement qu'on pourra aisément juger du meilleur.
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • Envoyé par heid' Voir le message
                                Pourquoi pas en effet. Il faudra habilement définir les thèmes, pour éviter au maximum les imcompréhensions.
                                Perso, je vote pour l'absence de thème.
                                Sinon, je propose que Twinton revienne au rang de vinaigre :p
                                Ha..., je reconnais bien là tes penchants anarchiques, Heid' !! :D
                                ...et moi je suis peut-être trop cartésien...
                                Ha bon, il existe ce rang ?
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X